Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!

n°1183545
partymaker
Posté le 13-02-2002 à 18:19:13  profilanswer
 

Citation :

Il est à noter que le ClawHammer devrait être équipé comme les P4/PIII/Celeron 0.13 Micron d?une plaque métallique se situant au dessus du core du processeur et ayant pour but d'offrir une source de chaleur plus uniforme (répartie sur une plus grande surface) et de protéger le core processeur, qui est assez fragile chez AMD.


 
Dites moi pas qu'ils ont enfin compris??? Reste a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc, et si VIA va faire de koi de stable pour une fois!!!
 
Si oui, AMD pourrais avoir réussi pour la première fois (Quand a moi!!!) a batir des processeurs (PC) Rapides, Stables, Fiables et Abordables dans un seul produit!!!
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 18:19:13  profilanswer
 

n°1183566
partymaker
Posté le 13-02-2002 à 18:25:13  profilanswer
 

[citation]

Citation :

Il est à noter que le ClawHammer devrait être équipé comme les P4/PIII/Celeron 0.13 Micron d?une plaque métallique se situant au dessus du core du processeur et ayant pour but d'offrir une source de chaleur plus uniforme (répartie sur une plus grande surface) et de protéger le core processeur, qui est assez fragile chez AMD.


 
Dites moi pas qu'ils ont enfin compris??? Reste a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc, et si VIA va faire de koi de stable pour une fois!!!
 
Si oui, AMD pourrais avoir réussi pour la première fois (Quand a moi!!!) a batir des processeurs (PC) Rapides, Stables, Fiables et Abordables dans un seul produit!!!
 
 :hello:  
[/citation]
 
Ah oui, pis faut pas qu'ils chauffent en malade comme les P4 et autres AMD en général!!!
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1183577
jokill
Powered by POUF
Posté le 13-02-2002 à 18:29:23  profilanswer
 

encore une fois un bon vieux topic a la con:
j'ai eu un duron 650/750 et tbird 900/1300/xp1600+/1700+
carte mere gigabyte 7zx-1 /Abit kt7/kt7a/ ecs k7s5a/ MSIkt266a/ iwill ali magic
jamais un pb , jamais de core cassé
il suffit d'etre un peu soigneux , delicat et ça marche d'enfer
une fois que tout est bien configuré ,c'est aussi stable et plus performant que n'importe quel system Intel
 
je ne suis pas un pro Amd mais c'est mon portefeuille qui dicte mes choix
Intel est tres bon egalement mais le niveau de prix n'est pas le meme , c'est tout !!!
 
encore un debat steril qui ne vas rien apporter
 
bonne soirée

n°1183582
walkman
Posté le 13-02-2002 à 18:29:57  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!




 
 
Prends un intel et mets lui un autocollant AMD
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  
OK je sors

n°1183586
Murphy
Posté le 13-02-2002 à 18:30:53  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

Citation :

Il est à noter que le ClawHammer devrait être équipé comme les P4/PIII/Celeron 0.13 Micron d?une plaque métallique se situant au dessus du core du processeur et ayant pour but d'offrir une source de chaleur plus uniforme (répartie sur une plus grande surface) et de protéger le core processeur, qui est assez fragile chez AMD.


 
Dites moi pas qu'ils ont enfin compris??? Reste a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc, et si VIA va faire de koi de stable pour une fois!!!
 
Si oui, AMD pourrais avoir réussi pour la première fois (Quand a moi!!!) a batir des processeurs (PC) Rapides, Stables, Fiables et Abordables dans un seul produit!!!
 
 :hello:  




 
en rentrant sur le topic je vise ta signature. Si t pas un pauvre pro-intel qui s'ennuie toi, je me demande bien ce que t'est?
Un mec qui met de l'huile sur le feu?
 
 :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1183587
reset.smit​h
Posté le 13-02-2002 à 18:31:00  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

 
 
Si oui, AMD pourrais avoir réussi pour la première fois (Quand a moi!!!) a batir des processeurs (PC) Rapides, Stables, Fiables et Abordables dans un seul produit!!!
 
 :hello:  




 
Ben c'est pas déja le cas ? :lol:

n°1183605
partymaker
Posté le 13-02-2002 à 18:40:10  profilanswer
 

En fait, quand g posté ce message, je voulais juste savoir si vous pensiez que le truc de metal qui troneras sur le Clawhammer pourrais éliminer le problème d'effrittement du core que AMD a connu précédemment du fait semble t'il a un manque de vernis sur le core ou quelque chose comme sa, et donc augmenter la fiabilitée a long terme du produit???
 
Prenez le pas mal!!!
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1183627
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-02-2002 à 18:48:14  profilanswer
 

le probleme c pas AMD c VIA  :sarcastic:

n°1183637
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-02-2002 à 18:52:34  profilanswer
 

Mon AMD + Via est super stable  :)  
 
Il faut de la bonne ram, une bonne alim et un bon ventirad et rulezzz

n°1183642
Arcord
Posté le 13-02-2002 à 18:54:23  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Mon AMD + Via est super stable  :)  
 
Il faut de la bonne ram, une bonne alim et un bon ventirad et rulezzz  




 
Je confirme. J'ai 3 AMD chez moi, dont 2 overclockés. Aucun problème de fiabilité ou de stabilité.
Ventilateurs démontés une vingtaine de fois sur 2 cpu, pas d'éffritement, suffit d'y aller avec précaution.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 18:54:23  profilanswer
 

n°1183648
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 13-02-2002 à 18:55:37  profilanswer
 

bordel le jour que vous comprendrez que c pas AMD qui est pas fiable mais g]LES CHIPSET VIA[/g]
 
prenez une carte mère a base de chipset ali ou autre...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _zic_--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1183654
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-02-2002 à 18:57:51  profilanswer
 

D'ailleurs tellement ca marche bien, j'hesiterais un peu avant de prendre une carte mere AMD avec autre chose que du Via.

n°1183657
webzeb
Posté le 13-02-2002 à 18:58:30  profilanswer
 

c'est qd même mieux de pas prendre ce risque!
D'autant plus que ça permet d'uniformiser la source de chaleur, et donc de mieux refroidir!
Via, c pas le top, c clair, mais ça reste pas mal, et il faut rappeler que AMD et Intel ont aussi fai des chipset merdiques et buggués...

n°1183658
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 13-02-2002 à 18:58:56  profilanswer
 

avce les pb usb, boucle infini, limitation bande passante ide... ca suffit je crois !!


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1183668
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-02-2002 à 19:04:28  profilanswer
 

Boucle infinie : je ne connais pas.
Pb usb = idem
 
Mon disque dur, ok, les perfs sont un chouille en dessous de la moyenne des ATA 100 7200 t dans hdtach, mais je le trouve bien assez rapide
 
J'ai eu une BH6, une BE62, une kt7a et mon epox 8kha+ et mes preferée c'est les 2 cartes meres VIA
 
C'est hier, je lisais les tests du nouveau chipset SIS et je me suis dis que ca me paraissais risqué de prendre autre chose que du VIA. C'est surement debile  :crazy:  mais c'est comme ca.

n°1183692
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2002 à 19:13:59  answer
 

_zic_ a écrit a écrit :

bordel le jour que vous comprendrez que c pas AMD qui est pas fiable mais g]LES CHIPSET VIA[/g]
 
prenez une carte mère a base de chipset ali ou autre...  
 
 




 
Pas de problème avec mon AthlonXP sous win XP avec chipset VIA, avec ou sans les 4in1. Pas de problème avec ma SoundBlaster, pas de problème d'USB, pas de problème de boucle infini, pas de surchauffe, jamais de plantage (jamais sous winXP)...
 
Je vois pas ce qui pourrait être plus stable  :??:

n°1184260
dd54fr
Posté le 14-02-2002 à 02:10:57  profilanswer
 

Hé, j'ai 4 PC, 1 Intel et 3 AMD : ils tourne tous trés bien, yen a un des trois AMD qui cohabite avec un chip VIA, une raie ADSL Alcatel, et les 4 machines tournent sous Win ME.
Je ne dis pas que ca marche trés bien, mais bien (c'est a cause de ME!) :wahoo:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd54fr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1184285
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-02-2002 à 02:26:43  profilanswer
 

bah tu tentera ce test avec ton intel (grrr les pro-intel pro-asus)
 
Pendant 28h sans arrêt:
 
24 Word
6 Acrobat Reader
32 Internet Explorer
6 Access
16 Excel
6 Power Point
Windows Media
Diablo 2
Sisoft Sandra
FreshDiagnose
2 Cisco Config Maker
Pc anywhere
3 Morpheus
Outlook
Sybex Router simulator  
eSim
System Mechanic
Ad-Aware
2 Nero Buring Rom
Domino NAS
FLuke Inspector
Ftp server
Leech FTP
Mirc
Neo Trace
NVmax
Pop up Stopper
Serial 2000
3 WinHTTrack
3 Winamp
Windows FX (tout en transparent)
PhotoShop 6.0
19 Winzip
Tweak XP
ICQ
Messenger
4 Visio 2002
Network Inspector
SolarWinds
124 notepad
 
en même temps que:
 
sisoft sandra benchmark pour le DD
sisoft sandra benchmark pour la mémoire
 
burnin`test (9 bench)
stability test
 
 
avec un  
Athlon XP 1700
MSI K7T266pro2
512 DDR Crucial CAS 2
Geforce 2 MX 400 64 Mo 215/400
 
en passant ca fait 108 jours d'uptime

n°1184315
Rayaki
Posté le 14-02-2002 à 02:53:19  profilanswer
 

ne me dites pas qu'il y en a un qui confond stabilité d'une config avec la stabilité ( :lol: ) d'un cpu ???....
 
ça fait limite BOOLAI là...
 
"a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc,"  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Clan Torysss.
n°1184318
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 14-02-2002 à 02:56:26  profilanswer
 

Les Athlon XP sont tres stables...mais jai hate de voir le .13! :D

n°1184320
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-02-2002 à 03:00:48  profilanswer
 

je crois pas que le hammer soit destine a u marche des pc grand public :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1184321
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 14-02-2002 à 03:03:23  profilanswer
 

et jespere quil ne sera pas trop cher!

n°1184323
Rayaki
Posté le 14-02-2002 à 03:06:20  profilanswer
 

le clawhammer si !


---------------
Clan Torysss.
n°1184325
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-02-2002 à 03:06:52  profilanswer
 

ben burnin test je crois qu'il fait travailler le CPU assez fort. Le CPU c'est celui qui dirige tout dans le PC (tu dois le savoir non?) Donc autant d'application ouverte, le cpu doit bien gérer tout ca. Je ne ferais pas un schéma d'électro mais en bref c'est ca.

n°1184327
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 14-02-2002 à 03:08:36  profilanswer
 

donc es ce que je devrais attendre le .13 de AMD ou m'acheter un Athlon XP??me un tit peu fourré! :heink:

n°1184333
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 14-02-2002 à 03:24:14  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

ne me dites pas qu'il y en a un qui confond stabilité d'une config avec la stabilité ( :lol: ) d'un cpu ???....
 
ça fait limite BOOLAI là...
 
"a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc,"  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 




kler MDR
un spacer et hop je peux lancer 15 word  :crazy:

n°1184369
clockover
That's the life
Posté le 14-02-2002 à 04:48:21  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

Citation :

Il est à noter que le ClawHammer devrait être équipé comme les P4/PIII/Celeron 0.13 Micron d?une plaque métallique se situant au dessus du core du processeur et ayant pour but d'offrir une source de chaleur plus uniforme (répartie sur une plus grande surface) et de protéger le core processeur, qui est assez fragile chez AMD.


 
Dites moi pas qu'ils ont enfin compris??? Reste a savoir si ils auront une parfaite stabilitée avec les cartes vidéos, Modems, cartes son, etc, et si VIA va faire de koi de stable pour une fois!!!
 
Si oui, AMD pourrais avoir réussi pour la première fois (Quand a moi!!!) a batir des processeurs (PC) Rapides, Stables, Fiables et Abordables dans un seul produit!!!
 
 :hello:  




 
Mon pote AMD c stable, c le chipset ki cree toute la merde.
J ai pt aucuns AMD mais plusieur INTEL (j ai eu 4 intel et 3 AMD) et j ai eu affaire au sav intel (6 mois pour le retour d une piece  :ouch: (depassé en revenant :D))
Un des INTEL c pt et un autre a grillé. 2 ans de suite mon ordi a claké en debut d ete et ct tout de l intel...
Cette année no probleme (AMD pourtant).
 
Pour le moment les proc AMD actuel sont rapides, peu onereux et fiable... (suffit de pas faire le con avec).
 
Un conseil si tu me crois pas. Achete une carte MSI a base de Nforce avec un athlon XP, tu auras aucuns pb!!
 
C VIA qui pollue AMD et pas AMD ki se pollue lui meme
 
 
Alors moi maintenant tt le monde peut me comprendre si je dis: AMD = perfs, stable, fiable, pas chere et INTEL = perfs (meme si frekence plus elever me ca on s en fout c les perfs l important), stable, fiable (pas pour moi pour le moment) et pour le moment trop chere

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Clockover--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1188420
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-02-2002 à 03:39:15  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

ben burnin test je crois qu'il fait travailler le CPU assez fort. Le CPU c'est celui qui dirige tout dans le PC (tu dois le savoir non?) Donc autant d'application ouverte, le cpu doit bien gérer tout ca. Je ne ferais pas un schéma d'électro mais en bref c'est ca.  



le cpu ouais, m enfin bon a aprt dans les jeux tu veras que ton cpu est utilise au plus a 15%, ce qu il faut c est dela ram, meme pour un p2 350 ca peut vivre longtemps ces betes la et bein tu le remets a jour avec de la ram et hp tu t en serts pour tout faire, meme pour jouer si t as une cg sympa.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1188422
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 03:43:32  profilanswer
 

mouais on regarde ta signature
 
et on vois le style pro-intel detected
 
donc forcément des gars souvent frustrés, "jaloux?"
 
oui je relance le débat à la con, ça fait tellement longtemps  :ange:

n°1188423
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2002 à 03:54:13  answer
 

réponse typique :
 
FUCCKKKK INTEL  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :fou:  :fou:  
AMD POWWWER RULLLEZZZZ :bounce:  :bounce:  :D  :D  :D
 
(inverser intel ou amd selon votre camp)

n°1188424
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 04:00:17  profilanswer
 

mr_mat a écrit a écrit :

réponse typique :
 
FUCCKKKK INTEL  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :fou:  :fou:  
AMD POWWWER RULLLEZZZZ :bounce:  :bounce:  :D  :D  :D
 
(inverser intel ou amd selon votre camp)  




 
 :lol:  :lol:  mais tellement vrai  :jap:  ;)  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!

 

Sujets relatifs
Compatibilités des cartes mères avec le 0.13 micron??????AMDChanger le ventilo d'un aqua 690, c possible?
Possible de faire une installation complète sans lecteur de disquette2 OS en Dual Boot sur 2 HDD differents c possible????
Besoin de conseil : quelle carte mere AMD pour de la 3D ?es ce que le pitch donner par les constructeur d ecran est fiable?
Proc AMD et ventilo ?Pour quand les autres cartes bi-AMD ???
BI Ecran avec 2 CG, possible ?BI processeur AMD, quelle carte mere ? la Asus ?
Plus de sujets relatifs à : Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR