Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows boot plus, SSD non detecté par le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows boot plus, SSD non detecté par le BIOS

n°8293813
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 15:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recemment demonter toute ma tour pour installer mon watercooling et sleever l'integraliter des fils de ma tour.  
J'ai d'abord sleever, remonté la machine mercredi et tout fonctionnait normalement. J'ai attaqué mon watercooling jeudi et terminé hier aprem.  
Et la je remonte tout, et je lance la machine, le SSD (crucial c300) sur lequel est installé windows n'est plus reconnu par le bios, ducoup je ne peux plus booter mon pc et je reste sur la page d'erreur me disant d'inserer le cd windows.  
 
J'ai deja regardé les priorité de boot dans le bios et elles me semblent correctes, de toute maniere dans les priorité HD, mon ssd n'apparait pas.  
J'ai egalement changé de cable sata data et le cable sata power.  
 
Est-ce que vous pensez que je dois le renvoyer a materiel.net ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 15:47:08  profilanswer
 

n°8293833
old100
V8 Power
Posté le 29-04-2012 à 16:02:54  profilanswer
 

Avant de le renvoyer ça serait intéressant de voir si il est détecté ou non dans un autre PC.
 
Evidemment ça suppose d'avoir un autre PC à disposition ...

n°8294212
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 19:48:44  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Alors je suis rentré chez moi j'ai branché mon SSD sur le port sata 2 de ma CM et ça a remarché normalement. Vous pensez que ca vient d'ou ?

n°8294217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:51:14  profilanswer
 

Windfallz a écrit :


J'ai deja regardé les priorité de boot dans le bios et elles me semblent correctes, de toute maniere dans les priorité HD, mon ssd n'apparait pas.  
J'ai egalement changé de cable sata data et le cable sata power.  
 


 
T'a essayé un autre port SATA ?

n°8294219
old100
V8 Power
Posté le 29-04-2012 à 19:52:30  profilanswer
 

C'est ce qu'il vient de faire, non?

n°8294225
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 19:54:33  profilanswer
 

Ducoup vous pensez qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier pour le réutiliser sur le sata 3 ? Parce que je vais vachement perdre en vitesse la non ?

n°8294227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:55:32  profilanswer
 

old100 a écrit :

C'est ce qu'il vient de faire, non?


 
Ah j'avais compris qu'il avait essayer sur un autre PC, my bad...  :jap:

n°8294228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:56:27  profilanswer
 

Windfallz a écrit :

Ducoup vous pensez qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier pour le réutiliser sur le sata 3 ? Parce que je vais vachement perdre en vitesse la non ?


 
En vitesse non, tu as probablement un port SATA de cramé sur la CM (ou une lamelle du connecteur qui ne fait pas contact), mais ça joue pas sur la vitesse des autres ports...
 
Essai déjà d’examiner les lamelles du connecteur SATA déficient. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 19:58:21
n°8294230
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 19:59:55  profilanswer
 

Non non j'ai essayé sur ma CM, j'ai branché mon SSD mon HD et mon lecteur DVD sur 3 ports sata 2, j'avoue que je n'ai pas testé sur le 2e port SATA 3, je regarderai ca demain.
 
Mais je vois pas comment j'aurais pu cramer un port en 2jours avec le PC en morceau le temps de monter mon watercooling

n°8294236
old100
V8 Power
Posté le 29-04-2012 à 20:02:13  profilanswer
 

J'ai quasiment la même config le même proc et la même carte mère, le SATA III est géré par un controleur Marvell , la doc pour installer le driver est assez obscure, et le driver ne m'inspire pas une grande confiance.
 
A vrai dire je crois je n'ai pas mis mon SSD dessus comme c'est un Intel X25.


Message édité par old100 le 29-04-2012 à 20:05:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 20:02:13  profilanswer
 

n°8294238
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 20:02:19  profilanswer
 

Windfallz a écrit :

Non non j'ai essayé sur ma CM, j'ai branché mon SSD mon HD et mon lecteur DVD sur 3 ports sata 2, j'avoue que je n'ai pas testé sur le 2e port SATA 3, je regarderai ca demain.
 
Mais je vois pas comment j'aurais pu cramer un port en 2jours avec le PC en morceau le temps de monter mon watercooling


 
Faut vérifié le montage de la CM aussi, parfois c'est juste une connerie d'entretoise posé à un emplacement ou il n'y à pas de trous de vis qui fait court-circuit sur la CM...  ;)
 
Sinon, tu renvoi la CM en SAV au pire si elle a deux jours...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 20:03:39
n°8294254
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 20:15:29  profilanswer
 

Non elle a 1 an et demi. Mais en gros j'ai juste pas remis une vis de fixation sur ma CM et j'ai légèrement éraflé le PCB en dévissant ; mais je me suis renseigné apparament si le PCB n'est qu'éraflé et pas plus que ca, ca n'altere pas le fonctionnement de la CM.

n°8294263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 20:20:32  profilanswer
 

Windfallz a écrit :

Non elle a 1 an et demi. Mais en gros j'ai juste pas remis une vis de fixation sur ma CM et j'ai légèrement éraflé le PCB en dévissant ; mais je me suis renseigné apparament si le PCB n'est qu'éraflé et pas plus que ca, ca n'altere pas le fonctionnement de la CM.


 
Bin ça dépend si tu as coupé une piste ou pas (parfois à l’œil nu ça ne ce voit pas)...
 
Faudrait teste la continuité des pistes sur cette zone avec un multimètre (en mode testeur de continuité ou ohmmètre).
 
Si tu repère une piste qui ne fait plus continuité, tu soude un petit fil à la place ou tu fait un raccord propre en soudure (pas souvent évident sur les pistes trop fines, et si on ne dispose pas d'une station de soudure ou fer à souder avec une pane très fine).


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 20:26:50
n°8294309
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 20:37:08  profilanswer
 

Et si je renvoie ma CM genre "je sais pas ce qu'il s'est passé", ca passera pas ?

n°8294360
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 21:14:07  profilanswer
 

Windfallz a écrit :

Et si je renvoie ma CM genre "je sais pas ce qu'il s'est passé", ca passera pas ?


 
Si le technicien voit l'éraflure sur la carte (et il la verra surement, car c'est la première chose qu'on regarde en SAV magasin), il te la prendra pas en garantie...
 
ça se passe en deux étapes, d'abord le technicien du magasin test la carte, et la vérifie sous tout les angles => imaginons qu'il voit pas l’éraflure => retour chez le fabricant = > la carte arrive chez le fabricant elle et re-testé par un technicien => si le tech de chez asus voit l'eraflure, il renvoi la carte tel quel au magasin avec un petit mot comme quoi elle n'est plus sous garantie, avec l'explication => le magasin te rappelle pour te dire que ta carte n'est plus sous garantie et que tu peut passer la reprendre...
 
Donc franchement, y'a peu de chance que ça passe (à moins de tomber sur deux techniciens fatigués de leur journée), et tu va perdre 3 semaines, voir 1 mois d'attente que ta carte revienne dans le même état...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 21:25:55
n°8294379
Windfallz
Posté le 29-04-2012 à 21:30:57  profilanswer
 

Ok, mais ceci dit l'éraflure est vraiment minime, c'est juste la pince qui l'a griffé, ca me semble vraiment pas probable que ce soit ca mais bon on va bien voir.

n°8294382
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 21:34:32  profilanswer
 

Windfallz a écrit :

Ok, mais ceci dit l'éraflure est vraiment minime, c'est juste la pince qui l'a griffé, ca me semble vraiment pas probable que ce soit ca mais bon on va bien voir.


 
Certes, mais que ce soit ça ou pas, c'est une cause de refut de garantie.  [:cosmoschtroumpf]  
 
à moins que ce soit le technicien du magasin qui à monté la tour, dans ce cas, ça peut être une erreur de sa part au montage... (et faut lui ramener toute la tour, pas seulement la carte pour que ce soit lui qui la démonte, t'est pas sensé avoir trifouiller la tour de ton coté), mais si c'est toi qui à monté la tour, c'est mort...  ;)  
 
PS : j'ai bossé en SAV magasin, alors je connais les procédures...  :D
 
PPS : après les techs sont pas cons ( enfin, la plupart...  :D ), si la panne se déclare un an après, c'est pas une erreur de montage du technicien du magasin (éventuellement une erreur pendant le démontage)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 21:41:56
n°8296303
Windfallz
Posté le 01-05-2012 à 12:20:42  profilanswer
 

Ouais bah j'ai essayé de brancher un disque dur sur les deux port sata 3, plus aucun ne marchent  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows boot plus, SSD non detecté par le BIOS

 

Sujets relatifs
Ajout d un SSD à ma configProblème de freeze sur Corsair SSD Force Series 3
problem d'activation windowsChoix entre 1 SSD 256 go ou 2 SSD 128 go
Conseils pour faire une installation propre sur un SSD[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique
Freeze Windows XP & linux, CM P9X79Passer au SSD ?
Ordi qui reste sans réponse après MAJ bios asus (à l'aide) 
Plus de sujets relatifs à : Windows boot plus, SSD non detecté par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR