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  [Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique

n°8291084
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 10:51:47  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
J'ai reçu hier après midi ma nouvelle HD7970 (en remplacement d'un SLI de GTX560Ti) et je suis donc parti pour l'installer en rentrant du boulot.  
 
Mon matos :
ASUS P8Z68-V/GEN3
I7 2600K
Corsair AX850
 
 
Mais là, rien... Et quand je dis rien c'est rien, autant sur la CM que sur la CG, l'écran reste noir avec un joli No Signal alors que tout les ventilos tournent.
 
J'ai branché le speaker et reboot, il ne bip même pas.
 
J'ai retiré la CG, le PC boot sans problèmes, j'ai testé avec tous les cables pci-e dont je dispose rien y fait. J'ai meme testé avec les adaptateurs Molex pcie fournis avec la carte, ça ne marche pas :(
 
J'ai également testé sur l'autre port PCIE de la carte mère, sans succès non plus...
 
J'ai lu sur le net que ça pouvait être une sous alimentation (mais avec ma 850W je pense pas) ou une CM trop ancienne (mais là aussi j'en doute).
 
J'ai également effectué la mise à jour de mon BIOS en version 3201, ce qui n'a pas résolu mon problème
 
Je vous appelle donc à la rescousse car je suis à court d'idées
 
Merci d'avance!


Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 14:38:32

---------------
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mood
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Posté le 27-04-2012 à 10:51:47  profilanswer
 

n°8291097
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-04-2012 à 10:56:53  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu l'opportunité de tester la carte sur un autre PC ?
 
Concernant l'alimentation, si tu fais tourner un SLI de GTX560Ti, tu dois faire tourner une HD7970.
 
Un clear CMOS peut-être ?


---------------
Pixel mort -> .
n°8291102
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:00:22  profilanswer
 

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide ! :)
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre PC "récent" sous la main :( Que des antiquités qui n'ont pas le matos nécessaire pour gérer la HD7970.
 
J'avoue que je n'ai pas pensé au clear CMOS, mais est-ce que cela peut réellement résoudre le problème?
 
Encore merci !


---------------
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n°8291138
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 11:34:51  profilanswer
 

nemethor a écrit :

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide ! :)
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre PC "récent" sous la main :( Que des antiquités qui n'ont pas le matos nécessaire pour gérer la HD7970.
 
J'avoue que je n'ai pas pensé au clear CMOS, mais est-ce que cela peut réellement résoudre le problème?
 
Encore merci !


 
Question con mais a tu bien branchée dans le port PCI,les alimentation 8+6 pins...?

n°8291143
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:37:33  profilanswer
 

Oui bien sur ;)
 
Question con mais qui mérite d'être posée ;) On sait jamais :P


---------------
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n°8291144
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 11:38:16  profilanswer
 

nemethor a écrit :

Oui bien sur ;)
 
Question con mais qui mérite d'être posée ;) On sait jamais :P


 
  ;)  
 
 
A tu tester sur l'autre PCI?  Le ventilo tourne?


Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 11:38:43
n°8291148
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:39:53  profilanswer
 

Oui, comme marqué plus haut, j'ai testé sur les deux ports PCI sans succès.
 
Les ventilos CM et CG tournent de manière normale/silencieuse


Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 11:40:20

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n°8291150
aide-chout​e
Posté le 27-04-2012 à 11:40:34  profilanswer
 

un clear CMOS résout bien des problèmes parfois.
Sinon comme dit précédemment : vérifier les branchements, test sur une autre machine, éventuellement remet a nouveau une GTX560 pour vraiment écarter un problème d'alim.
Si le no signal persiste il pourrait malheureusement bien s'agir de la CG HS  :(  

n°8291154
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 11:41:27  profilanswer
 

aide-choute a écrit :

un clear CMOS résout bien des problèmes parfois.
Sinon comme dit précédemment : vérifier les branchements, test sur une autre machine, éventuellement remet a nouveau une GTX560 pour vraiment écarter un problème d'alim.
Si le no signal persiste il pourrait malheureusement bien s'agir de la CG HS  :(  


 
Tout a fait +1....si la gtx560 fonctionne....7970>>>SAV....  :(  

n°8291159
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:43:47  profilanswer
 

J'ai vendu mes GTX 560  mais elles fonctionnaient mardi dans problèmes :(
 
Je vais tenter le clear CMOS et puis si ça n'apporte pas ses fruits, je contacte le SAV LDLC.
 
Je vous tiens au courant de l'avancée du problème, merci pour votre aide.
 
Si jamai vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)


---------------
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Posté le 27-04-2012 à 11:43:47  profilanswer
 

n°8291161
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:47:48  profilanswer
 

D'ailleurs, comment savoir sur un clear CMOS a réussi ? je n'en ai jamais fait


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n°8291163
old100
V8 Power
Posté le 27-04-2012 à 11:48:17  profilanswer
 

Y aurait pas une option du bios qui serait passée à quelque chose comme:
"boot video onboard"
ou  
"init display first: onboard" ?

n°8291166
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 11:50:07  profilanswer
 

old100 a écrit :

Y aurait pas une option du bios qui serait passée à quelque chose comme:
"boot video onboard"
ou  
"init display first: onboard" ?


 
Ah oui tiens,est ce que l'affichage n'est pas reglé sur celui de la carte mere via le proco?
 
Au passage le SAV de LDLC me file des hemoroïdes rien que d'y penser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 11:51:12
n°8291172
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:52:30  profilanswer
 

Je regarderai ça
 
Petite indication supplémentaire. Sur ma carte mère, quand la CG est branchée, la VGA_LED reste constamment allumée. Après lecture du manuel, il y a 3 leds, CPU_led mem_led et vga_led qui s'allument successivement au démarrage et qui attestent du contrôle du composant qui leur est associé.
 
J'ai lu toujours dans le manuel que si elle reste allumée, c'est qu'il y a un problème avec ledit composant. Ce que le manuel ne dit pas, c'est quel est le moyen de savoir si le problème vient du composant ou de la carte mère.
 


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n°8291175
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 11:54:39  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
Ah oui tiens,est ce que l'affichage n'est pas reglé sur celui de la carte mere via le proco?
 


 
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, car le PC ne boot même pas (pas le bip de speaker). C'est au contrôle des composants qu'il y a un problème et qu'il se bloque.
 
 

AVatar66 a écrit :


Au passage le SAV de LDLC me file des hemoroïdes rien que d'y penser  :D


 
C'est à dire?  :whistle:


---------------
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n°8291185
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 12:02:11  profilanswer
 

nemethor a écrit :


 
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, car le PC ne boot même pas (pas le bip de speaker). C'est au contrôle des composants qu'il y a un problème et qu'il se bloque.

 


 

nemethor a écrit :


 
C'est à dire?  :whistle:


 
Regarde sa quand même  ;)
 
Mauvaise experience avec LDLC qui m'a vallu de ne plus commander chez eux  :D
 
 

n°8291186
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-04-2012 à 12:03:23  profilanswer
 

Est ce que le pc boot sans la cg (affichage via l'igp) ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8291347
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 14:14:57  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


Mauvaise experience avec LDLC qui m'a vallu de ne plus commander chez eux  :D


Quel genre de mauvaise expérience  ?  :??:  
 
 
Sinon le PC boot sans CG oui. Sans problèmes.
 
le reset CMOS n'a rien donné.
 
En fait, j'ai touché à tout ce que vous m'avez conseillé ce matin, rien y a fait.
 
J'ai décider de contacter le SAV LDLC. Il m'a direct dit que la carte graphique a un problème, et m'a proposé de la retourner (juste la carte, pas les accessoires) pour un remplacement à neuf. Pour ça que je comprends pas trop ta mauvaise expérience  :heink: Racontes !
 


---------------
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n°8291356
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 14:21:39  profilanswer
 

nemethor a écrit :


Quel genre de mauvaise expérience  ?  :??:  
 
 
Sinon le PC boot sans CG oui. Sans problèmes.
 
le reset CMOS n'a rien donné.
 
En fait, j'ai touché à tout ce que vous m'avez conseillé ce matin, rien y a fait.
 
J'ai décider de contacter le SAV LDLC. Il m'a direct dit que la carte graphique a un problème, et m'a proposé de la retourner (juste la carte, pas les accessoires) pour un remplacement à neuf. Pour ça que je comprends pas trop ta mauvaise expérience  :heink: Racontes !
 


 
J'avais commandé une hd4870 chez eux sans soucis il y'a qqu années de sa,livré 2 jours plus tard,nickel  ;)  
 
Cependant,le carton d'emballage etant impeccable,je ne me suis pas posé de questions,mais en ouvrant.....
 
Il n'y avais aucun des accesoires et la carte etais visiblement usagée...pour le prix qu'elle m'avait coutée,j'avais les boules!
 
Du coup Contact SAV LDLC,ils me disent que j'aurais du verifier le colis a la reception,qu'il avat été envoyer conformement a leur charte blablabla....
 
Du coup pas de remboursement ou de retour possible car en gros ils essayez de me faire croire que c'etait de ma faute  :fou:  
 
Bref,sa n'a pas trainer,60millions de consommateur et UFC que choisir on pris en charge l'affaire,3 jour plus tard ,mail de LDLC me disant qu'il m'envoyaient une  
autre carte neuve en echange de l'autre...bref,j'ai commander chez LDCL  :jap:  

n°8291365
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 14:27:11  profilanswer
 

Effectivement !
 
Mais tu aurais du continuer de commander chez eux !! Ils gardent des dossiers et c'est la fête après.  
 
J'ai un pote qui avait eu un problème avec rue du commerce, il les a bien fait ch*** la première fois, 60 millions de consommateurs et tout aussi.
 
Maintenant, dès qu'il envoie un mail au SAV ou au service clientèle, c'est un Roi :D
 
Espérons que mon retour se passe bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 14:27:40

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n°8291374
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 14:31:21  profilanswer
 

nemethor a écrit :

Effectivement !
 
Mais tu aurais du continuer de commander chez eux !! Ils gardent des dossiers et c'est la fête après.  
 
J'ai un pote qui avait eu un problème avec rue du commerce, il les a bien fait ch*** la première fois, 60 millions de consommateurs et tout aussi.
 
Maintenant, dès qu'il envoie un mail au SAV ou au service clientèle, c'est un Roi :D
 
Espérons que mon retour se passe bien :)


 
Leurs prix ne sont pas souvent les plus avantageux aussi faut dire  :jap:
 
J'espere pour toi en effet  ;)


Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 14:31:41
n°8291387
nemethor
Posté le 27-04-2012 à 14:38:12  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !
 
Je passe le TOPIC en résolu, car je ne pense pas que vous pourriez m'aider si j'ai un problème avec le SAV ;)
 
Merci encore à tous et bonne fin de journée !


---------------
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n°8291391
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-04-2012 à 14:39:56  profilanswer
 

nemethor a écrit :

Merci pour toutes vos réponses !
 
Je passe le TOPIC en résolu, car je ne pense pas que vous pourriez m'aider si j'ai un problème avec le SAV ;)
 
Merci encore à tous et bonne fin de journée !


 
 :jap:  Toi aussi!

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