Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils pour faire une installation propre sur un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour faire une installation propre sur un SSD

n°8292358
BlopSlurp
Posté le 28-04-2012 à 11:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un SSD Vertex 4 de 256 Go.
J'ai pour projet de l'utiliser comme disque principal pour l'OS et les programmes les plus utilisés (dont des jeux).
En parcourant le forum et d'autres sites Internet, les expériences sont sensiblement différentes et je ne sais donc plus trop quoi penser.
 
D'où quelques questions pratiques pour procéder à une installation propre :
- Quels programmes installer sur le SSD ?
Je pensais à la suite Office, les logiciels Adobe (Photoshop...) et Steam/Origin. Des recommandations à propos de ces logiciels ?
 
- Pour Firefox et Thunderbird, j'ai lu différentes choses : les installer sur le SSD risquerait de l'endommager prématurément, en raison des caches importants pour ce genre de logiciel.
Pour Thunderbird en particulier, je pensais déplacer le dossier local où sont stockés les messages sur un autre DD. Ou alors directement installer Thunderbird sur l'autre DD.
Quelle est la meilleure solution ?
 
- Pour mettre à jour le firmware d'un SSD où est installé Windows, il faut passer par un autre Windows. C'est bien ça ?
 
- Si je dois réinstaller Windows. Après formatage du SSD et réinstallation, les logiciels installés sur le DD seront-ils directement réutilisables ?
J'ai cru comprendre que ça dépendait des logiciels. Quid de thunderbird par exemple ?
 
- Les SSd s'usent, mais c'est un problème qui semble se résoudre progressivement, surtout si l'on ne fait pas de l'écriture en masse. Dans le cas du Vertex 4 notammment. Vrai ou faux ?
 
- Quelles suggestions pourriez-vous me faire pour éviter au maximum les soucis ?
 
 
Ce sont des questions de débutant pour lesquelles j'ai trouvé des bribes de réponse à droite à gauche. Mais les sons de cloches sont parfois différents, et je n'ai pas encore vu de retour sur le Vertex 4.
Merci pour votre aide précieuse,
bonne journée,
BlopSlurp

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 11:50:49  profilanswer
 

n°8292368
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2012 à 12:02:16  profilanswer
 

Bonjour

 

- Ceux que vous utilisez le plus souvent.
Pour Steam faire le ménage après l'installation des jeux : http://canardpc.com/news-52777-ste [...] bles_.html

 

- Ce n'est pas un problème, les SSD sont fait pour être utilisés

 

- Pas d'autre solution pour le Vertex4 oui mais il n'y a pas de nouveau firmware pour le moment, peut être que OCZ fournira une ISO Linux

 

- Très variable, aucune idée pour TB

 

- Faux problème

 

- Arrêter de se poser trop de questions ;)

  


Message édité par Marc le 28-04-2012 à 16:44:55
n°8292611
BlopSlurp
Posté le 28-04-2012 à 15:42:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ça me conforte dans ce que j'avais plus ou moins compris et du coup tout va bien.
 
Bonne journée
BlopSlurp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils pour faire une installation propre sur un SSD

 

Sujets relatifs
installation Intel Chipset Device Software version 9.3.0.1020 WHQLConseils upgrade
Passer au SSD ?GV-N560TIOC problème lors de l'installation
Quel HDD à côté d'un SSD ?Upgrade pour Minecraft : besoin de conseils =)
Besoin d'avis PNY 240Go SSD Professionnel Avis et conseils config gamer 800€
Conseils avant achat, merci :)SSD et AHCI
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour faire une installation propre sur un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR