Bonsoir,
J'espère que vous me viendrez en aide.
J'ai une P5QPRO de chez asus, intel E8500, un DD seagate, 4 go ram DDR2 1066.
Je n'avais jamais mis à jour le bios de la carte mère depuis que j'ai mon pc (il doit avoir environ 3-4 ans).
Après une nouvelle installation de mon pc (win 7 ultimate), j'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour du bios et ai téléchargé la mise à jour le bios (rom).
Il s'agit de la version P5Q PRO BIOS 2102 update Express Gate to v1.4.6.2. du 2009.05.11 du site du constructeur.
Avant le flash, j'avais la 1612 de mémoire.
Via le logiciel, trois barres bleues s'affichent durant l'installation. Il n'a pas validé la vérification et m'invitait à flasher de nouveau.
Ce que j'ai fait mais ensuite, il m'a indiqué qu'il ne trouvait plus "EPCOM" ou un truc dans le genre (désolé, je n'ai pas noté).
Alors j'ai booté l'ordi et là... Mes écrans restent noirs, je n'ai plus le boot qui s'affiche sur les écrans.
J'entends le DD qui tourne qui gratte un peu (comme lorsqu'il travaille en somme) mais après plusieurs boot, mis à l'arrêt total de l'ordi (même avec le on-off matériel à l'alim), rien n'y fait, l'ordi reste avec ses écrans éteins.
Je n'ai aucun bip au démarrage.
Merci pour votre aide, car là...
Edit :
J'ai suivi une première indication de dépannage sur le site du constructeur pour ma CM :
"Débranchez le cordon d'alimentation, maintenez le bouton d'alimentation appuyé pendant 10 sec. Reconnectez le cordon d'alimentation, et allumez l'ordinateur."
Cela n'a eu aucun effet.
Nouvelle solution éventuelle :
Réalisez une procédure d'effacement de la CMOS.
D'après le manuel, ils parlent de la possibilité d'effacer la Real Time Clock (RTC) RAM du CMOS.
Savez vous s'il s'agit de cette manipulation ?
La procédure est la suivante : switcher un cavalier pendant 5-10 s puis le replacer. Si çà ne marche pas, même manipulation + enlever la pile.
Je vais tester de suite...