Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD Corsair

n°8533664
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 02-12-2012 à 10:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
J'ai un petit soucis dans la compréhension du fonctionnement de mon SSD Corsair.
J'ai installé mon SSD hier et je n'ai pas formaté mon ancien disc dur pour garder mes données.
Malheureusement je n'arrive pas à lancer ni les jeux ni les logiciels restés sur mon ancien DD, genre Microsoft Office ne veut pas se lancer depuis mon ancien disc dur avec cette erreur: "Actuellement le systeme d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application."
 
(Nb: j'ai 2 versions de Seven différentes sur mon SSD et mon ancien DD)...
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 10:04:21  profilanswer
 

n°8533729
wuger91
Posté le 02-12-2012 à 11:38:39  profilanswer
 

Normal
 
Il n'y a pas que les fichiers qui comptent pour une installation. Il y a aussi tout ce que l'installateur te mets dans le registre. Et pour Office c'est du lourd !
 
Donc obbligé de réinstaller les logiciels mais, dans un répertoire différent sinon il risque d'avoir de la casse sur tous les deux systèmes.

n°8533856
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-12-2012 à 14:23:01  profilanswer
 

Pour les jeux la plupart fonctionne en copier collé.

 

Au pire tu fait un gosth de ton ancien système et tu le restaure sur ton ssd. Win7 sais le faire normalement


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8546367
gdronnikov
Posté le 12-12-2012 à 15:47:14  profilanswer
 

Une merveille !
 
une carte IBM M5014 fait des merveilles en raid 0 avec 4 ssd de 60 go (force 3 de corsair) :
 
2go/s lecture (io de 8 mo via atto)
 
par contre des perfs en 4 ko pas extraordinaire  (le strip est de 128ko)
 
http://cjoint.com/?BLltSwkGW4T

n°8711311
bluehangel
Posté le 06-05-2013 à 13:13:15  profilanswer
 

Une toolbox pour les SSD Corsair:
http://www.hardware.fr/news/13100/ [...] rsair.html

 

Review tweaktown:
http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html

 

Pas encore testé sur mon F120GB2.


Message édité par bluehangel le 06-05-2013 à 13:13:36

---------------
Feed back
n°8717641
Zwitefli
Posté le 12-05-2013 à 10:21:31  profilanswer
 

Très sympathique Toolbox. Pratique, simple et efficace. J'avais zappé la dernière mise à jour du firmware de mon Force GT  120Go et elle a été effectuée sans souci avec cette Toolbox ;)

n°8719487
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 14-05-2013 à 00:02:59  profilanswer
 

Installé le soft mais impossible de faire la mise à jour en 5.05. Il reste en 5.02 et l'installation se termine par "failed"  [:fishfresh]

n°8722441
micmey
Posté le 16-05-2013 à 21:51:01  profilanswer
 

jimmy57200 a écrit :

Installé le soft mais impossible de faire la mise à jour en 5.05. Il reste en 5.02 et l'installation se termine par "failed"  [:fishfresh]


J'ai eu le même problème que toi, la solution pour moi a été d'aller sur le site ma.config.com de faire une détection de mon pc, de mettre les drivers a jours et de mettre mon ssd a jour avec le logiciel Corsair SSD Firmware Update Tool 1.1
en téléchargeant le bon bios ici


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°8722442
micmey
Posté le 16-05-2013 à 21:51:19  profilanswer
 

Bien mettre les drivers de sa carte mère a jour surtout ceux des Controllers Sata, usb etc...


Message édité par micmey le 16-05-2013 à 23:09:55

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°8725117
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-05-2013 à 09:40:22  profilanswer
 

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 09:40:22  profilanswer
 

n°8725120
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 19-05-2013 à 09:43:41  profilanswer
 

micmey a écrit :


J'ai eu le même problème que toi, la solution pour moi a été d'aller sur le site ma.config.com de faire une détection de mon pc, de mettre les drivers a jours et de mettre mon ssd a jour avec le logiciel Corsair SSD Firmware Update Tool 1.1
en téléchargeant le bon bios ici


 
Effectivement, merci à toi ;)

n°8725253
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-05-2013 à 12:33:03  profilanswer
 

J'ai acheté un Force GT 120Go pour remplacer mon Vertex 1 qui a rendu l'âme après 5 ans de service.
 
Il est installé dans un Vaio Z en Centrino 2, Sata 2 donc, firmware 5.06 en mode IDE.
 
http://hfr-rehost.net/self/b6479d8eee621581eff19f480a1ec22179c59346.jpg
 
Je peux malheureusement pas passer en AHCI parce qu'il y a un mot de passe BIOS que je ne connais pas, je me rappelle pas en avoir mis un mais bref, je suis baisé.

n°8725342
bluehangel
Posté le 19-05-2013 à 14:36:53  profilanswer
 

Cabri a écrit :

J'ai acheté un Force GT 120Go pour remplacer mon Vertex 1 qui a rendu l'âme après 5 ans de service.
 
Il est installé dans un Vaio Z en Centrino 2, Sata 2 donc, firmware 5.06 en mode IDE.
 
http://hfr-rehost.net/self/b6479d8 [...] c59346.jpg
 
Je peux malheureusement pas passer en AHCI parce qu'il y a un mot de passe BIOS que je ne connais pas, je me rappelle pas en avoir mis un mais bref, je suis baisé.


 
Tu peux accéder à la pile du bios ?
 
Tu retires batterie et pile 24h mini:
http://supportforsony.iyogi.com/va [...] ord-6.html
Resetting password by use of hardware involves removing the power battery and the CMOS battery for more than 24 hours, or shorting specific points linked to the BIOS storage on the motherboard.  


---------------
Feed back
n°8725395
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-05-2013 à 15:19:40  profilanswer
 

Faudrait que je le démonte à nouveau, j'essayerai si les autres méthodes ne fonctionnent pas mais je doute fortement qu'il y ait une pile sur mon modèle :/

n°8870236
garssympa
Posté le 21-09-2013 à 19:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un SSD Corsair : il apparait puis disparait sous Seven.
 
Il est sous garantie, mais je ne retrouve plus la facture. Y a t-il un moyen de le renvoyer en sav ? Avec un numéro de série ?
 
Merci pour votre aide. :jap:

n°8873872
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-09-2013 à 12:12:47  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un SSD Corsair : il apparait puis disparait sous Seven.
 
Il est sous garantie, mais je ne retrouve plus la facture. Y a t-il un moyen de le renvoyer en sav ? Avec un numéro de série ?
 
Merci pour votre aide. :jap:


 
Bonjour
 
Si vous êtes bien sur que votre produit est encore en période de garantie, il sera pas obligatoire de nous fournir la facture.
Vous faites demande RMA directement sur notre site ou vous voyez avec votre revendeur.
 
Pour information (si vous avez quelques difficultés avec l'anglais) pour créer votre compte client et faire votre requête.
 
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292
 
:jap:

n°8873884
garssympa
Posté le 25-09-2013 à 12:19:09  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Bonjour
 
Si vous êtes bien sur que votre produit est encore en période de garantie, il sera pas obligatoire de nous fournir la facture.
Vous faites demande RMA directement sur notre site ou vous voyez avec votre revendeur.
 
Pour information (si vous avez quelques difficultés avec l'anglais) pour créer votre compte client et faire votre requête.
 
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292
 
:jap:


 
Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
 
Y a t-il un moyen pour vérifier avec le numéro de série ? Faut-il expédier le SSD avec le boitier d'emballage ?
 
J'ai 2 barrettes Corsair défectueuses (j'aime bien Corsair même si exceptionnellement je rencontre quelques soucis...  :D )
Je peux en profiter pour expédier tout en même temps ? Même démarche pour la demande RMA ?
 
Merci. :jap:  
 
 
 

n°8874071
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-09-2013 à 15:01:24  profilanswer
 

garssympa a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
 
Y a t-il un moyen pour vérifier avec le numéro de série ? Faut-il expédier le SSD avec le boitier d'emballage ?
 
J'ai 2 barrettes Corsair défectueuses (j'aime bien Corsair même si exceptionnellement je rencontre quelques soucis...  :D )
Je peux en profiter pour expédier tout en même temps ? Même démarche pour la demande RMA ?
 
Merci. :jap:  
 


 
Nous vérifions justement avec les numéros de série afin de savoir il est bien encore garantie.
Normalement il faut renvoyer avec l'emballage mais cela devrait être accepté (préciser bien que vous n'avez pas l'emballage si c'est le cas).
Il faudra faire 2 RMA distinct mais vous pouvez faire un seul colis en mettant les 2 numéros de retour bien visible sur le colis.

n°8889331
ledesillus​ionniste
Posté le 08-10-2013 à 10:49:02  profilanswer
 

Salut à tous, je suis étonné du peu d'activité de la section SSD du forum, ça ne semble pas intéresser grand monde.
 
J'ai remarqué que le SSD neutron corsair actuel est spécifié 128Go au lieu de 120Go comme dans le test 2012-2013, si quelqu'un en a un et a fait un test je veux bien ses retours :)


Message édité par ledesillusionniste le 08-10-2013 à 10:49:19

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8891660
garssympa
Posté le 10-10-2013 à 00:42:44  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Nous vérifions justement avec les numéros de série afin de savoir il est bien encore garantie.
Normalement il faut renvoyer avec l'emballage mais cela devrait être accepté (préciser bien que vous n'avez pas l'emballage si c'est le cas).
Il faudra faire 2 RMA distinct mais vous pouvez faire un seul colis en mettant les 2 numéros de retour bien visible sur le colis.


 
A force de recherches, j'ai retrouvé l'emballage. :)  
Avant de procéder à un envoi au SAV, y a t-il un moyen de vérifier la garantie ?
 
Merci. :jap:  

n°8892230
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-10-2013 à 16:19:16  profilanswer
 

garssympa a écrit :


 
A force de recherches, j'ai retrouvé l'emballage. :)  
Avant de procéder à un envoi au SAV, y a t-il un moyen de vérifier la garantie ?
 
Merci. :jap:  


 
la facture !! mais nous le serons au numéro de série (S/N)
Logiquement il doit être garantie 3 ou 5 ans (sauf les reconditionnés).
 
:jap:


Message édité par Corsair_France le 10-10-2013 à 16:19:34
n°8914680
cedou97yon
Posté le 28-10-2013 à 15:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
je rencontre actuellement un soucis sur mon système windows 7,
il est possible que cela vienne de mon ssd mais j'aimerais avoir des avis si possible.
A chaque démarrage lorsque j'accède à ordianateur tous mes disque dur s'affiche, dont le ssd mais lorsque je clic droit pour accéder au propriété d'un disque ou lecteur j'ai la barre verte de chargement et le message (ne réponds pas) cela dure entre 10-20 min...
une idée ? pensez vous que le ssd sur lequel se trouve le système peut être responsable?

n°8915179
stormwin
Posté le 28-10-2013 à 21:16:33  profilanswer
 

salut qu'elle des nouveau SSD est le mieux?
 
Corsair Force Series GS 180 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132955.html
 
Corsair Force Series LS 120 Go  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152143.html


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8915638
bluehangel
Posté le 29-10-2013 à 09:44:21  profilanswer
 

stormwin a écrit :

salut qu'elle des nouveau SSD est le mieux?
 
Corsair Force Series GS 180 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132955.html
 
Corsair Force Series LS 120 Go  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152143.html


 
Le LS est doté d'un controleur Physon, donc à fuir.
 


---------------
Feed back
n°8915758
Corsair_Fr​ance
Posté le 29-10-2013 à 11:00:25  profilanswer
 

cedou97yon a écrit :

Bonjour,
je rencontre actuellement un soucis sur mon système windows 7,
il est possible que cela vienne de mon ssd mais j'aimerais avoir des avis si possible.
A chaque démarrage lorsque j'accède à ordianateur tous mes disque dur s'affiche, dont le ssd mais lorsque je clic droit pour accéder au propriété d'un disque ou lecteur j'ai la barre verte de chargement et le message (ne réponds pas) cela dure entre 10-20 min...
une idée ? pensez vous que le ssd sur lequel se trouve le système peut être responsable?


Bonjour
Avez vous mis a jour votre SSD dernièrement ? Cela pourrait régler vos soucis de détection :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9080474
garssympa
Posté le 06-03-2014 à 21:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai contacté le SAV Corsair, au sujet d'un SSD (dont j'ai parlé ici il y a un moment), et de barrettes de mémoire, pour un RMA.
Contact mail mardi 4 mars, et pas de retour à ce jour.
Je croyais que le délai d'attente pour la réponse était d'1 jour ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par garssympa le 06-03-2014 à 21:20:58
n°9083968
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-03-2014 à 16:12:41  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Bonjour,
 
J'ai contacté le SAV Corsair, au sujet d'un SSD (dont j'ai parlé ici il y a un moment), et de barrettes de mémoire, pour un RMA.
Contact mail mardi 4 mars, et pas de retour à ce jour.
Je croyais que le délai d'attente pour la réponse était d'1 jour ?
 
Merci.


 
Bonjour
 
Généralement nous répondons en 48h en jour ouvré.
Merci de m'informer de votre numéro de RMA afin que je puisse relancer auprès de mes collègues.
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9083976
garssympa
Posté le 10-03-2014 à 16:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très bien.
J'imagine que c'est ça (vu que je n'ai jamais fait de RMA jusqu'à aujourd'hui....) : "We have received your Standard Replacement RMA request.  Your ticket # is 6434291."
 
Merci.

n°9085516
Corsair_Fr​ance
Posté le 11-03-2014 à 18:54:26  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Bonjour,
 
Très bien.
J'imagine que c'est ça (vu que je n'ai jamais fait de RMA jusqu'à aujourd'hui....) : "We have received your Standard Replacement RMA request.  Your ticket # is 6434291."
 
Merci.


 
Il vous a répondu le 5mars en vous demandant de fournir les factures en pdf/jpeg/png ainsi de savoir le nombre exact de kit mémoire (ou barrette) :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9085797
garssympa
Posté le 11-03-2014 à 22:31:10  profilanswer
 

Je veux bien, mais je n'ai reçu aucun mail de Corsair le 5 mars.....
Comment faire pour répondre, sans avoir une adresse mail ?
 
J'ai retrouvé la facture pour le SSD, mais pas celle des barrettes.
Ce sont des XMS2, garanties à vie, il me semble. La facture est malgré tout nécessaire ?
 
Merci.
 

n°9086193
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-03-2014 à 11:20:30  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Je veux bien, mais je n'ai reçu aucun mail de Corsair le 5 mars.....
Comment faire pour répondre, sans avoir une adresse mail ?
 
J'ai retrouvé la facture pour le SSD, mais pas celle des barrettes.
Ce sont des XMS2, garanties à vie, il me semble. La facture est malgré tout nécessaire ?
 
Merci.
 


 
Vous pouvez regarder par votre compte Corsair Force (que vous avez créer lors de votre requête) pour communiquer/consulter sur votre SAV, comme toutes les demandes faites par ce biais.
Après, peut être que le message est passé dans vos SPAM sur votre boite email et donc vous n'avez pas reçu la notification du message.
 
Vous précisez que vous ne l'avez pas (pour les barrettes, avec le nombre exact de barrettes) et qu'elles sont de toute façon garantie a vie :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9086831
garssympa
Posté le 12-03-2014 à 21:00:31  profilanswer
 

J'avais déjà vérifié pour l'éventuel mail reçu en Spam, et il n'y avait rien. D'où mon intervention.
 
Je suis donc passé par le "RMA ticket".
Visiblement les infos sont bien passées.
 
Merci pour l'aide apportée. :jap:  
 

n°9094868
garssympa
Posté le 19-03-2014 à 23:56:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien précisé que je n'ai pas les factures des barrettes de mémoire ( ce sont des PC6400, l'achat date d'un bon moment....), mais le SAV Corsair me réclame les factures.
Que faire ?

n°9100444
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-03-2014 à 18:27:39  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Bonjour,
 
J'ai bien précisé que je n'ai pas les factures des barrettes de mémoire ( ce sont des PC6400, l'achat date d'un bon moment....), mais le SAV Corsair me réclame les factures.
Que faire ?


Bonjour
 
Vous dites que vous les avez perdues mais comme le produit est garantie a vie, vous voudriez que nous acceptions néanmoins la prise en charge de votre RMA.
 
Cdlt


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9110569
Yaps
Posté le 05-04-2014 à 16:03:16  profilanswer
 

Hello,

 

Jai un ssd corsair qui a rendu l'ame il est bien sur sous garantie, j'ai contacté corsair qui m'ont transmi un numero de retour
mais les frais de port sont a ma charge (16e) c'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par Yaps le 05-04-2014 à 16:03:28
n°9115552
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-04-2014 à 13:38:29  profilanswer
 

Yaps a écrit :

Hello,
 
Jai un ssd corsair qui a rendu l'ame il est bien sur sous garantie, j'ai contacté corsair qui m'ont transmi un numero de retour  
mais les frais de port sont a ma charge (16e) c'est normal?


 
Bonjour
 
Oui les frais de retour sont a votre charge (sauf cas exceptionnel), après vous avez toujours la possibilité de passer par votre revendeur (les frais seront moins cher si votre revendeur est en France).
 
Cdlt
 


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9116650
Yaps
Posté le 11-04-2014 à 18:41:27  profilanswer
 

D'accord merci pour votre réponse.

n°9430158
garssympa
Posté le 26-02-2015 à 11:29:37  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


Bonjour
 
Vous dites que vous les avez perdues mais comme le produit est garantie a vie, vous voudriez que nous acceptions néanmoins la prise en charge de votre RMA.
 
Cdlt


 
Bonjour,
 
J'avais complètement oublié de poster un petit mot ici.
Alors, après arrangement avec Corsair (produit échangé, mais ne possédant pas la facture, pas de garantie applicable au produit reçu), j'ai bien reçu, barrettes et SSD.
 
Donc merci au SAV Corsair. :jap:  
Et merci à vous pour vos réponses.
 
C'était la première fois, que je contactais un SAV pour du matériel informatique, ça s'est bien passé.
 
 :hello:  
 
 
 

n°9433894
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-03-2015 à 18:55:38  profilanswer
 

garssympa a écrit :


 
Bonjour,
 
J'avais complètement oublié de poster un petit mot ici.
Alors, après arrangement avec Corsair (produit échangé, mais ne possédant pas la facture, pas de garantie applicable au produit reçu), j'ai bien reçu, barrettes et SSD.
 
Donc merci au SAV Corsair. :jap:  
Et merci à vous pour vos réponses.
 
C'était la première fois, que je contactais un SAV pour du matériel informatique, ça s'est bien passé.
 
 :hello:  


 
 :jap:  


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)Corsair CX430 V2 ouAntec HCG 400/520w ou autre ?
SSD VERTEX 3 IOPS 120 Go Bloque le demarrage du PC en SATA 3[HFR] Actu : Intel SSD 520 repoussés, 20nm T3 2012
Quel SSD pour windows XP ?[avis] SSD SATA3 sur carte mère SATA2 = perte de perf obligée ?
comment passer SAV SSD intel ?Corsair TX950 dead ?
Corsair TX650 v2 recommendation ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR