Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7459472
hcpowa77
Posté le 03-06-2010 à 07:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
SB850  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 07:42:31  profilanswer

n°7459475
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2010 à 07:55:27  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

par contre, le "890fx", c'est ton north bridge, donc c'est pas le bon... comment s'appelle ton south?

Facile on a le NB, le SB c'est le SB 850 :o

n°7460025
spence fox​trot
^^
Posté le 03-06-2010 à 17:09:35  profilanswer

merci ;)

Logicsystem360 a écrit :

Facile on a le NB, le SB c'est le SB 850 :o

je savais pas qu'ils allaient forcément ensemble :o

m'enfin, merci!

Bon, bah.... j'vais devoir installer une partition xp avec l'IDE... au lieu du ahci, et je lancerais la toolbox depuis cette partition...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7460791
charpla
Posté le 04-06-2010 à 15:00:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens à vous car malgré des jours et des jours passé à m'informer sur le fameux SSD Intel X25-M 80Go, il reste une chose que je n'arrive pas à trouver. Je vous explique:

D'après tout ce que j'ai lu, si ça ne s'est pas trop mélangé dans mes quelques neurones encore en état de fonctionnement, la fonction TRIM ne fonctionne de façon automatique, qu'avec le driver Microsoft.
C'est bien ça ?

Bon le soucis c'est que ce driver, qui, si je ne me trompe pas se nomme msahci.sys ne se trouve pas sur XP. Donc je souhaite me faire un CD XP avec nlite en incluant le driver en question. Problème: je ne le trouve pas sur internet. Donc, si quelqu'un sait ou trouver ce fichu driver, serait t-il possible qu'il m'indique le chemin à suivre ?

Merci

n°7460806
sinclair_w​ilde
Posté le 04-06-2010 à 15:17:55  profilanswer

Le TRIM est pris en charge nativement sous Seven (et Vista aussi je crois). Sous XP, il faut faire un TRIM manuel avec l'Intel Toolbox.

Le driver Microsoft ne change rien au TRIM je crois .. Les performances sont justes un peu meilleures avec.

n°7460828
charpla
Posté le 04-06-2010 à 15:32:11  profilanswer

Pourtant J'ai cru comprendre qu'avec la toolbox, le TRIM auto était possible à condition d'avoir le driver Microsoft. Mais il se peux que j'ai mal compris car ça devient compliqué tout ça !

Donc si ça ne change rien, autant mettre le driver Intel, au moins celui la je l'ai. Je vais attendre d'autre réponse avant quand même.

n°7460876
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2010 à 16:14:40  profilanswer

Vous vous foutez un peu de la gueule du createur du topic en posant ce genre de question et de celui qui s'est fait chier a faire un beau tableau bien clair en premiere page...
On vous demande meme pas d'utiliser la fonction rechercher, juste de lire le post de premiere page qui est on ne peut plus clair...
Ca devient franchement pénible de lire des questions a la con tous les 10 commentaires...Faites un effort merde !

NB : c'est charpla qui prend mais ça vaut pour tout ceux qui vont suivre et qui ont précédé...

n°7460939
0b1
There's good in him
Posté le 04-06-2010 à 17:30:48  profilanswer

C'est quoi le TRIM?

[:nicoozz]

n°7460954
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 17:39:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous vous foutez un peu de la gueule du createur du topic en posant ce genre de question et de celui qui s'est fait chier a faire un beau tableau bien clair en premiere page...
On vous demande meme pas d'utiliser la fonction rechercher, juste de lire le post de premiere page qui est on ne peut plus clair...
Ca devient franchement pénible de lire des questions a la con tous les 10 commentaires...Faites un effort merde !

NB : c'est charpla qui prend mais ça vaut pour tout ceux qui vont suivre et qui ont précédé...

+1

Tout est dit dans la première page, plus exactement dans le post des firmwares

n°7460970
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-06-2010 à 17:51:29  profilanswer

Post qui est, soit dit en passant, très bien fait. Je vais m en servir pour flasher mon x25-m 160Go Kingston :)

merci pour le taff fourni pour nous ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 04-06-2010 à 17:52:06

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 17:51:29  profilanswer

n°7460972
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 17:52:27  profilanswer

Klm a écrit :

Qui est, soit dit en passant, très bien fait. Je vais m en servir pour flasher mon x25-m 160Go Kingston :)

merci pour le taff fourni pour nous ^^

De rien, c"est fait pour éviter de répondre à la même question à chaque page. Si t'as un soucis tu sais quoi faire  :hello:

n°7460991
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-06-2010 à 18:09:35  profilanswer

Oui, d' autant plus que je l avais déjà consulté pour l achat de mon 80go, j ai l habitude maintenant :D

---------------
Feedback  -
n°7460992
charpla
Posté le 04-06-2010 à 18:10:04  profilanswer

Surprise en branchant mon SSD !

J'ai branché mon SSD (1er branchement je précise) et là je m'aperçois qu'il y a 2 partitions ! Une de 100 Mo, vide, nommé Réservé au système (F:), et une de 74,43 Go, nommé Disque local (G:), avec tenez vous bien, 57,6 Go d'espace utilisé !!! On dirait qu'il y a un Windows d'installé dessus, y'a plein de dossiers et sous dossiers, bref c'est plein !

J'ai acheter ce SSD neuf chez Magic PC, il n'est pas sensé avoir des données dessus. De plus Crytal Disk Info m'indique: Host Writes: 266,72 GB, Nombre d'allumage 57 et Fonctionne depuis 51 heures.

Alors ok il est testé mais 2 partitions et tout ce qu'il y a dessus, es-ce bien normale d'après vous ?

Oula ! Je viens de voir que je m'en prend plein la G****e pour pas un rond !
Alors je tien à m'excuser sincèrement car la première page, comme jusqu'à la page 40, je l'ai lu.
Donc je suis passé à coté de l'info et je vais retourné la lire afin de trouvé ce fameux driver Microsoft.
Encore une fois toute mes excuse, pour ma défense je dirais qu'à force de lire et de ne pas trouver on fini peut être par aller un peu trop vite et finalement passer à coté de ce qu'on cherche.

Message cité 2 fois
Message édité par charpla le 04-06-2010 à 18:18:27
n°7461009
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 18:19:42  profilanswer

Utilise le droit de rétraction c'est pas normal qu'il y ai 266 Go de write. Je connais le mec du magasin du forum qui saura quoi faire, contacte moi en MP je te donnerais son nom

Mais concernant les partitions c'est normal. Formate ton SSD.

n°7461065
Dandu
Posté le 04-06-2010 à 19:14:02  profilanswer

charpla a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens à vous car malgré des jours et des jours passé à m'informer sur le fameux SSD Intel X25-M 80Go, il reste une chose que je n'arrive pas à trouver. Je vous explique:

D'après tout ce que j'ai lu, si ça ne s'est pas trop mélangé dans mes quelques neurones encore en état de fonctionnement, la fonction TRIM ne fonctionne de façon automatique, qu'avec le driver Microsoft.
C'est bien ça ?

Bon le soucis c'est que ce driver, qui, si je ne me trompe pas se nomme msahci.sys ne se trouve pas sur XP. Donc je souhaite me faire un CD XP avec nlite en incluant le driver en question. Problème: je ne le trouve pas sur internet. Donc, si quelqu'un sait ou trouver ce fichu driver, serait t-il possible qu'il m'indique le chemin à suivre ?

Merci

Tu ne peux pas trouver le pilote Microsoft en question, tout simplement parce que c'est lié à WIndows 7 lui-même. En gros, le pilote laisse passer la commande en question (ce que ne font pas les autres, exceptés Intel) mais le TRIM en lui-même, c'est le système d'exploitation qui l'envoie via ses fonctions d'écritures et de formatage. Même avec le pilote, Windows XP va pas devenir miraculeusement compatible TRIM.

---------------
Le journal du lapin
n°7461066
Dandu
Posté le 04-06-2010 à 19:14:52  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Le TRIM est pris en charge nativement sous Seven (et Vista aussi je crois). Sous XP, il faut faire un TRIM manuel avec l'Intel Toolbox.

Le driver Microsoft ne change rien au TRIM je crois .. Les performances sont justes un peu meilleures avec.

Juste 7, pas Vista.

---------------
Le journal du lapin
n°7461069
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-06-2010 à 19:20:23  profilanswer

charpla a écrit :

J'ai branché mon SSD (1er branchement je précise) et là je m'aperçois qu'il y a 2 partitions ! Une de 100 Mo, vide, nommé Réservé au système (F:), et une de 74,43 Go, nommé Disque local (G:), avec tenez vous bien, 57,6 Go d'espace utilisé !!! On dirait qu'il y a un Windows d'installé dessus, y'a plein de dossiers et sous dossiers, bref c'est plein !

J'ai acheter ce SSD neuf chez Magic PC, il n'est pas sensé avoir des données dessus. De plus Crytal Disk Info m'indique: Host Writes: 266,72 GB, Nombre d'allumage 57 et Fonctionne depuis 51 heures.

Alors ok il est testé mais 2 partitions et tout ce qu'il y a dessus, es-ce bien normale d'après vous ?

[:mlc]  

Contactes Pastoufois ou Darckcrystal par MP !

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7461075
spence fox​trot
^^
Posté le 04-06-2010 à 19:29:16  profilanswer

charpla a écrit :

Bonjour à tous,

C'est bien ça ?

Merci

pas forcément...
moi, j'ai pas d'automatique même avec les pilotes MS...et la toolbox fonctionne pas...

charpla a écrit :

Pourtant J'ai cru comprendre qu'avec la toolbox, le TRIM auto était possible à condition d'avoir le driver Microsoft. Mais il se peux que j'ai mal compris car ça devient compliqué tout ça !

Donc si ça ne change rien, autant mettre le driver Intel, au moins celui la je l'ai. Je vais attendre d'autre réponse avant quand même.

charpla a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Utilise le droit de rétraction c'est pas normal qu'il y ai 266 Go de write. Je connais le mec du magasin du forum qui saura quoi faire, contacte moi en MP je te donnerais son nom

Mais concernant les partitions c'est normal.
Formate ton SSD.

absolument pas :o

y'est pas censé avoir de partition tout court...

Seven en crée 2 si tu utilises l'utilitaire fournit avec... mais c'est tout!
d'office, SSD vierge non partitionné... comme tout hdd

---------------
n°7461077
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 19:34:35  profilanswer

Space a écrit :

[:mlc]  

Contactes Pastoufois ou Darckcrystal par MP !

Ben il a dépasse ses droit de rétraction :/

n°7461103
charpla
Posté le 04-06-2010 à 20:18:38  profilanswer

Oui je suis coincé, je vais devoir faire avec mais c'est pas très correct.

Sinon, pour en revenir au driver, c'est à devenir fou !  
Vu qu'il y a manifestement un Windows d'installé, j'ai eu l'idée de chercher ce fameux driver Microsoft sur le SSD, qui au final, si je comprend bien, ne pourra pas me servir et, je vous le donne émile, il y est ! Je l'ai cherché pendent des jours ce p***** de driver alors qu'il était sur le SDD.

Bon du coup, j'ai les neurones en vrac car c'est Win 7 qui a été installé, donc normalement, l'alignement est fait. Mais pour installer XP si je ne formate pas, il ne sera pas vide. Donc je vais le reformater avant mais devrais-je le réaligner ? Y a t-il un moyen de savoir s'il est bien aligné et la valeur de celui-ci ?

n°7461179
spence fox​trot
^^
Posté le 04-06-2010 à 21:48:40  profilanswer

charpla a écrit :

Oui je suis coincé, je vais devoir faire avec mais c'est pas très correct.

Sinon, pour en revenir au driver, c'est à devenir fou !  
Vu qu'il y a manifestement un Windows d'installé, j'ai eu l'idée de chercher ce fameux driver Microsoft sur le SSD, qui au final, si je comprend bien, ne pourra pas me servir et, je vous le donne émile, il y est ! Je l'ai cherché pendent des jours ce p***** de driver alors qu'il était sur le SDD.

Bon du coup, j'ai les neurones en vrac car c'est Win 7 qui a été installé, donc normalement, l'alignement est fait. Mais pour installer XP si je ne formate pas, il ne sera pas vide. Donc je vais le reformater avant mais devrais-je le réaligner ? Y a t-il un moyen de savoir s'il est bien aligné et la valeur de celui-ci ?

tu formates avec un windows seven, et tu installes ton xp tout simplement :D

par contre, je vois pas en quoi tu es coincé...
tu achètes du matos neuf... tu vois qu'il ne l'est pas... go SAV pour échange par un vrai produit neuf! (et à leur frais entier... c'est à eux de te faire parvenir un bon pré payé dans la logique...)

---------------
n°7461201
Tiger X
Posté le 04-06-2010 à 22:04:33  profilanswer

Etonnant cette histoire. La boite du ssd était bien scellée ? Tout dépend si lors de l'achat, il y avait la mention "utilisé" ou déstockage.

Et tu veux quand même utiliser cet os déjà pré-installé sur ton pc  :pt1cable:  :D  Formate, assure-toi que le ssd est aligné et réinstalle xp ou l'os de ton choix.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7461243
charpla
Posté le 04-06-2010 à 23:01:42  profilanswer

Ah mais c'est vrai ça au fait, effectivement la boite n'était pas scellé.
Le SSD étant à l'intérieur et ayant d'autre matériel à déballer je n'y ai plus repensé. De plus il était dans un étuis fermer avec une étiquette qui elle était intact donc je ne me suis pas poser plus de question que ça.

Sinon il était bien vendu comme neuf. Aucune mention.

Je n'ai pas seven et télécharger, graver et installer un seven, je ne sais d'ailleurs pas où, tout ça rien que pour avoir le bon alignement alors qu'il l'est peut être déjà... Bon je vais faire comme si il n'était pas aligner et suivre le tuto avec diskpar ça sera plus simple et sure.  

Non non Tiger X, je ne veux pas utiliser l'os présent. Je veux mon XP :-D

n°7461251
Tiger X
Posté le 04-06-2010 à 23:12:19  profilanswer

L'étiquette dont je fais mention c'est celle qui est jaune avec la mention attention et un numéro dessus, en forme de nid d'abeille. Voir page 1 sur la photo de Logic.

S'il est vendu neuf, franchement pas moyen de garder celui-là. Suis la recommandation de Space et contacte un membre qui travaile chez Magic PC pour un échange  ;)

Message édité par Tiger X le 04-06-2010 à 23:15:03

---------------
n°7461265
sinclair_w​ilde
Posté le 04-06-2010 à 23:26:13  profilanswer

Mon Kingston Intel X25-M de 160 Go a affiché 24 heures d'utilisation après seulement 1 heure (le temps d'installer Seven et plusieurs programmes).

Il était pourtant scellé à l'arrivée et ne semblait pas avoir été utilisé à première vue.

Est-ce que les constructeurs effectuent des tests au préalable, ce qui correspondrait à la vingtaine d'heures d'utilisation ?

n°7461266
Tiger X
Posté le 04-06-2010 à 23:29:07  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Mon Kingston Intel X25-M de 160 Go a affiché 24 heures d'utilisation après seulement 1 heure (le temps d'installer Seven et plusieurs programmes).

Il était pourtant scellé à l'arrivée et ne semblait pas avoir été utilisé à première vue.

Est-ce que les constructeurs effectuent des tests au préalable, ce qui correspondrait à la vingtaine d'heures d'utilisation ?

Oui, une vingtaine d'heures et quelques allumages c'est tout à fait normal en tout cas pour les postville, mais une cinquantaine d'heures et d'allumages et pire un disque plein c'est autre chose  :D

---------------
n°7461277
charpla
Posté le 04-06-2010 à 23:38:59  profilanswer

Je n'ai pas d'étiquette jaune comme sur la photo.
Ce n'est pas une version boite, je n'ai eu que le SSD et strictement rien d'autre (pas de CD, pas de notice).
ça commence à devenir louche cette affaire.

Je pense que je vais réclamer en effet, en plus je viens de voir qu'une version boite est dispo, à 1 semaine près j'aurai préféré c'est bête.

C'est Pastoufois et/ou Darckcrystal qui travail chez Magic PC ?

Message cité 3 fois
Message édité par charpla le 04-06-2010 à 23:40:18
n°7461280
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 23:40:24  profilanswer

charpla a écrit :

Les deux, contacte le :

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-286582.htm

EDIT : affaire en cours pour les curieux

Message édité par Logicsystem360 le 04-06-2010 à 23:44:07
n°7461285
gaazzzz
Posté le 04-06-2010 à 23:47:47  profilanswer

Oui enfin bon d'un autre coté ce n'est pas la mort, et en plus comme il veut mettre un XP, il a au moins l'avantage d'avoir la partoche allignée ce qui n'est pas négligeable.

Jc

n°7461286
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2010 à 23:49:09  profilanswer

charpla a écrit :

Ce n'est pas une version boite, je n'ai eu que le SSD et strictement rien d'autre (pas de CD, pas de notice).

Je pense que je vais réclamer en effet, en plus je viens de voir qu'une version boite est dispo, à 1 semaine près j'aurai préféré c'est bête.

les deux :)

tu as surement commandé une version OEM, rien de louche :)

envoie moi en MP ton numéro de cmd, je regarde ce que je peux faire pour toi dès Lundi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 05-06-2010 à 00:08:54

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7461402
Sculler59
Posté le 05-06-2010 à 10:08:51  profilanswer

Salut à tous,

J'ai profité de la belle affaire sur le Kingston SSDNow M-Series (Intel X25-M) 160 Go que j'ai reçu hier.

Le firmware d'origine est le 02HA, je l'ai passé en 02HD même si c'est inutile apparemment!
J'ai ensuite installer win7 en mode AHCI et voici le 1er bench:

http://img295.imageshack.us/img295/5218/x25m.png
Ma CM est une P5K donc c'est du ICH9, c'est correct?

NB: Crytal Disk Info m'indique 40h de fonctionnement et 30 allumages.

n°7461413
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-06-2010 à 10:19:23  profilanswer

Sculler59 a écrit :

:heink:  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7461415
Sculler59
Posté le 05-06-2010 à 10:21:53  profilanswer

c'est louche? c'est pas des tests?

n°7461423
sinclair_w​ilde
Posté le 05-06-2010 à 10:26:48  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Salut à tous,

J'ai profité de la belle affaire sur le Kingston SSDNow M-Series (Intel X25-M) 160 Go que j'ai reçu hier.

Le firmware d'origine est le 02HA, je l'ai passé en 02HD même si c'est inutile apparemment!

Salut,

Sur le même SSD installé sur une Rampage II Gene - ICH10R :

Séquentiel (read/write) : 267.4 / 111.6
512 k        (read/write) : 204.4 / 112.2
4k            (read/write) : 25.05 / 76.18

Tu es dans la bonne moyenne je pense.  :)

Message édité par sinclair_wilde le 05-06-2010 à 11:26:37
n°7461426
sinclair_w​ilde
Posté le 05-06-2010 à 10:28:50  profilanswer

Le mien avait déjà 22 heures au compteur et un petite vingtaine d'allumage je crois.

n°7461438
burnout62
Posté le 05-06-2010 à 10:57:17  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Salut à tous,

Read 512K un peu faible (~200Mo/s) et Read 4KQD32 ultra faible (160Mo/s).
Write 4KQD32 un poil faible.

Après je laisse faire Logic :o .

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 05-06-2010 à 10:57:31
n°7461460
sinclair_w​ilde
Posté le 05-06-2010 à 11:34:30  profilanswer

Effectivement, le 512K est un peu faible. Le QD32 me donne 163 et 100 Mo/s en lecture et écriture.

n°7461478
Pastoufois
Posté le 05-06-2010 à 12:05:17  profilanswer

charpla a écrit :

Bonjour,

Vous aviez commandé la version OEM et non la version boite (qui était disponible mais plus cher à cette époque là)
Le fait de recevoir un disque déjà utilisé et formaté n'est pas normal.
Si vous le souhaité je vous fait une autorisation de retour pour le produit et un échange du produit vous sera fait pour la version boite.
Les frais de ports vous seront offerts.

Me MP pour la suite.

Cordialement

n°7461497
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2010 à 12:31:34  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Salut à tous,

C'est un peu faible mais bon la difference avec "la moyenne" n'est pas perceptible...cependant t'as payé pour un produit censer faire plus donc autant essayer d'avoir plus...
T'as fait plusieurs bench ?? car sur un ou deux isolés , ça arrive que ça baisse (ou augmente) un peu trop...

n°7461500
Logicsyste​m360
Posté le 05-06-2010 à 12:33:28  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Salut à tous,

Passe en ACHI car le QD 32 n'est pas ok, vérifie bien cela dans le BIOS

Toi chut tu raconte nawak :o

Sculler59 a écrit :

c'est louche? c'est pas des tests?

Normal ce sont des tests

burnout62 a écrit :

Après je laisse faire Logic :o .

Merci :D

n°7461604
Sculler59
Posté le 05-06-2010 à 14:16:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Passe en ACHI car le QD 32 n'est pas ok, vérifie bien cela dans le BIOS

Je croyais avoir installé win7 en AHCI, mais en fait j'étais resté en IDE : la P5K avec son ICH9 ne supporte pas l'AHCI!  

La solution est simple: crossflash avec un bios P5KR, que je vais faire de ce pas!

Et ensuite j'utiliserais cette solution : http://support.microsoft.com/kb/922976/fr

Merci pour le conseil!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sculler59 le 05-06-2010 à 14:17:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)