Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7401458
Surfinette
Posté le 11-04-2010 à 14:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon en même temps, vu que je ne suis pas en RAID et que j'ai installé le dernier driver d'intel, en principe je suis d'office en TRIM et je n'ai pas besoin d'une activation manuelle via la Toolbox

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 14:23:36  profilanswer

n°7401466
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 14:27:24  profilanswer

Page 74, page collector :D (allez devinez pourquoi :o )

n°7401471
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-04-2010 à 14:32:23  profilanswer

la taille du 80go formaté :o

Spoiler :

EDIT: IWH :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 11-04-2010 à 14:40:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7401474
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 14:34:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

la taille du 80go formaté :o

[:elwe calafalas]

n°7401707
Surfinette
Posté le 11-04-2010 à 17:20:41  profilanswer

Citation :

1/ Désactive le C-STATE dans le BIOS.
2/ Tu as mal lu, laisse l'espace de 10% mais partitioné, pourquoi ?
Pour éviter un dégradation de performances trop accentué, et ce principe marche pour tout système de stockage y compris les magnétiques.
Laisse 15 Go de libre, ton SSD pourra respirer.
Effectivement il fait que 74.5 Go mais c'est tout à fait normal , regarde tout les DD du marché (hormis OCZ) affiche une capacité supérieur à celle qu'on a.
Pour modifier la taille de la partition, faut utiliser Panneau de config > Outils d'adminstration > Gestion de l'ordinateur.

Faut désactier l'indexation, inutile car le SSD est suffisamment rapide pour.
Laisse tomber ce logiciel, et profite de ton SSD.

Merci Logicsystem360
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Alors là vraiment, tu me bluff... j'ai désactivé le C-STATE dans le bios et miracle : perfs boostées de mon SSD
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=D4BE_4BC1E5E1&jpg

C'est dingue, mais comment tu sais tout ça ? Et ce truc C-STATE ??? C'est quoi, et ça change quoi mis à part améliorer la perf de mon SSD ?

A part ça j'ai réduit la taille de ma partoche systeme de 8 Go sans problème dans le gestionnaire de disque et j'ai également viré l'indexation du C:. J'ai juste conservé l'indexation (pour voir) sur mes disques plus anciens et ai modifié l'emplacement des fichiers d'indexation pour qu'ils ne soient plus sur le disque SSD.
J'espère que j'ai tout bon maintenant !  :sol:

Encore merci, super fil de discussion, très utile

Surfinette

PS - Petites suggestions pour ta FAQ :
- Tu devrais rajouter une rubrique Optimisation BIOS/PARTITIONS/WINDOWS pour une utilisation la meilleure possible du SSD (et aussi mentionner que certains trucs sont devenus inutiles tels des tweaks du Prefetcher ou du Superfetch), car il n'est pas forcément évident de lire les 74 pages de ce fil de discussion pour finalement tomber sur des conseils géants comme la désactivation du C-STATE.
- Dans ta rubrique Toolbox, tu devrais peut-être prévenir que la v1.3 est buggée car apparemment je ne suis pas la seule à avoir le bug du VSS alors que certains qui ont testé les 2 versions n'ont eu ce bug qu'avec la v1.3... or il me semble (d'après les screens) que ton tuto est basé sur la 1.2

Message cité 2 fois
Message édité par Surfinette le 11-04-2010 à 17:21:13
n°7401712
Surfinette
Posté le 11-04-2010 à 17:25:34  profilanswer

Oups ! J'avais mal lu ta réponse :

Citation :

2/ Tu as mal lu, laisse l'espace de 10% mais partitioné, pourquoi ?
Pour éviter un dégradation de performances trop accentué, et ce principe marche pour tout système de stockage y compris les magnétiques.  
Laisse 15 Go de libre, ton SSD pourra respirer.  

Je laisse un espace libre de 10% (8 Go) ou de 15 Go ?

Oui je sais je pinaille, mais bon, je veux faire une bonne installe de mon PC, une bonne fois pour toute !

n°7401732
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 17:39:28  profilanswer

@ Surfinette :
Je suis un dieu tu sais :D

Nan plus sérieusement à force d'aider les mecs à booster leurs SSD, j'ai eu l'idée de désactiver les options du CPU pour voir ce que cela faisait... (Merci à GPhil aussi)
I am Doctor SSD  :sol:  :lol:

Pour la FAQ, merci je faire un MAj :jap:

Et pour la SSD toolbox : On s'en tape car on a le TRIM auto ;) et le manuel marche.

Pour l'espace libre tu vois en fonction des perf perdues. Mais il me vient à l'esprit que les perf ne baissent pas quand le SSD est remplit... (ça me vient d'un coup :) )
J'avais vu ça sur ce topoc mais j'ai la fleme de retrouver cette page...

Tfacon, tu pourra faire le test puisque tu a l'air d'être une consommatrice de Go :D

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 11-04-2010 à 17:43:22
n°7401736
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-04-2010 à 17:42:53  profilanswer

Surfinette a écrit :

...
C'est dingue, mais comment tu sais tout ça ?  
...

En passant plus de temps sur le net que sur ses cours de maths  :o  

Spoiler :

:sarcastic: mais pas autant que moi   :whistle:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7401741
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 17:45:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

En passant plus de temps sur le net que sur ses cours de maths  :o  

Spoiler :

:sarcastic: mais pas autant que moi   :whistle:

Dans le spoiler il y a du mytho dans l'air [:vinceboulet:5]

n°7401795
Clermont
Posté le 11-04-2010 à 18:19:19  profilanswer

Surfinette a écrit :

- Tu devrais rajouter une rubrique Optimisation BIOS/PARTITIONS/WINDOWS pour une utilisation la meilleure possible du SSD (et aussi mentionner que certains trucs sont devenus inutiles tels des tweaks du Prefetcher ou du Superfetch), car il n'est pas forcément évident de lire les 74 pages de ce fil de discussion pour finalement tomber sur des conseils géants comme la désactivation du C-STATE.

+1 pour ce super topic !

Question dans la foulée : faut-il désactiver le cache en écriture ???

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 18:19:19  profilanswer

n°7401802
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 18:24:22  profilanswer

Clermont a écrit :

+1 pour ce super topic !

Question dans la foulée : faut-il désactiver le cache en écriture ???

Non

n°7401840
Galak_
Posté le 11-04-2010 à 18:50:17  profilanswer

0b1 a écrit :

Ahhh la jalousie...  :sarcastic:  

Moi ce qui m'impressionne c'est les gens capables de juger comme ça sans avoir pu tester. Pour ma part j'ai eu le Postville 80Go, et je peux te dire qu'un RAID0 de X25-E à côté c'est :love:

Ralala ça fait 15 ans que je vois ou entends systématiquement ceux qui n'aiment pas ce qu'on leur dit répondre l'argument typique des gens de mauvaise fois sans aucune argumentation, le sempiternel "Tu dis ça parce que t'es jaloux", d'autant plus absurde quand on désigne quelque chose qu'on n'apprécie pas (on serait donc jaloux de ne pas avoir ou ne pas faire un truc qu'on n'aime pas ?...). Mais bon, vu que c'est la réponse typique de ce qui ont la mentalité "quialaplugrossienne", je ne devrais pas m'étonner de voir ça dans ce topic :)

Menfin, je suppose qu'il est inutile d'essayer d'expliquer que cette réponse dans ce cas là est juste à l'opposé d'une réponse appropriée, qu'il est difficile d'être jaloux d'un truc dont on dénonce l'intérêt, ou encore que je gagne correctement ma vie et pourrais sans problème acheter une 10aine de X25-E si ça me chantait, et qu'il est donc aussi difficile d'être jaloux de quelque chose qu'on peut avoir.

Quant au gain de perf, c'est comme le reste (CPU, CG, HDD...), il y a une ligne à partir de laquelle on paye très cher pour quelques pourcents de perfs ou un gain pratique mineur (comparativement au gain qu'on a avant cette ligne), et un raid de X25-E est bien au delà de cette ligne. Et comme je suis un psychopathe du rapport qualité/prix, je ne peux pas m'empêcher de trouver absurde de franchir cette ligne, d'autant plus quand on voit ce qu'on peut avoir en matière de confort avec la même somme en choisissant un meilleur rapport qualité/prix (par exemple un X25-M 80Go + une CG + un CPU + une CM bien performants pour le prix de 2 X25-E), au lieu de gagner quelques pourcents de confort d'un coté, on peut en gagner bien plus d'un autre. Par contre je ne juge pas ceux qui le font (je trouve stupide de le faire, mais pas stupide ceux qui le font, l'essentiel étant d'être satisfait), mais j'en dirais pas autant des "quialaplugrossiens", qui ont souvent cette pratique :)

n°7401902
cassoux
Posté le 11-04-2010 à 19:22:42  profilanswer

Galak_ a écrit :

je gagne correctement ma vie et pourrais sans problème acheter une 10aine de X25-E si ça me chantait, et qu'il est donc aussi difficile d'être jaloux de quelque chose qu'on peut avoir.

bah fait un raid 0 de 10 x25-e pour lui clouer le bec [:chris282]  

Allé, on veut tous voir le bench, commande vite ça :D  [:kyosh1ro]  

:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par cassoux le 11-04-2010 à 19:23:01

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7401910
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-04-2010 à 19:27:22  profilanswer

Nope il va saturer le sata 3 :o

---------------
n°7401918
cassoux
Posté le 11-04-2010 à 19:31:52  profilanswer

john_tgv a écrit :

sauf si j'ai rien compris, les débits donnés pour le sata (150 pour le 1, 300 pour le 2 et je sais plus combien pour le 3) c'est par câble/disque et non pour la totale [:kyosh1ro]  
 :??:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7401919
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 19:31:53  profilanswer

john_tgv a écrit :

Toi d'ailleurs tu devrai te foutre un bon RAID 0 :o

Comme j'ai vu que tu jouais à kialaplugrose  :p

n°7401933
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-04-2010 à 19:38:45  profilanswer

:??:  :non:

---------------
n°7401936
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 19:40:59  profilanswer

Euh, ça fait pas de bruit, ca apporte de la capacité, que demander de plus ? :D
Un haut, un bas et un paire de boucles d'oreilles pour l'opposition ? :p

Message édité par Logicsystem360 le 11-04-2010 à 19:41:33
n°7402093
0b1
There's good in him
Posté le 11-04-2010 à 21:05:44  profilanswer

Galak_ a écrit :

Ralala ça fait 15 ans que je vois ou entends systématiquement ceux qui n'aiment pas ce qu'on leur dit répondre l'argument typique des gens de mauvaise fois sans aucune argumentation, le sempiternel "Tu dis ça parce que t'es jaloux", d'autant plus absurde quand on désigne quelque chose qu'on n'apprécie pas (on serait donc jaloux de ne pas avoir ou ne pas faire un truc qu'on n'aime pas ?...). Mais bon, vu que c'est la réponse typique de ce qui ont la mentalité "quialaplugrossienne", je ne devrais pas m'étonner de voir ça dans ce topic :)

Menfin, je suppose qu'il est inutile d'essayer d'expliquer que cette réponse dans ce cas là est juste à l'opposé d'une réponse appropriée, qu'il est difficile d'être jaloux d'un truc dont on dénonce l'intérêt, ou encore que je gagne correctement ma vie et pourrais sans problème acheter une 10aine de X25-E si ça me chantait, et qu'il est donc aussi difficile d'être jaloux de quelque chose qu'on peut avoir.

Quant au gain de perf, c'est comme le reste (CPU, CG, HDD...), il y a une ligne à partir de laquelle on paye très cher pour quelques pourcents de perfs ou un gain pratique mineur (comparativement au gain qu'on a avant cette ligne), et un raid de X25-E est bien au delà de cette ligne. Et comme je suis un psychopathe du rapport qualité/prix, je ne peux pas m'empêcher de trouver absurde de franchir cette ligne, d'autant plus quand on voit ce qu'on peut avoir en matière de confort avec la même somme en choisissant un meilleur rapport qualité/prix (par exemple un X25-M 80Go + une CG + un CPU + une CM bien performants pour le prix de 2 X25-E), au lieu de gagner quelques pourcents de confort d'un coté, on peut en gagner bien plus d'un autre. Par contre je ne juge pas ceux qui le font (je trouve stupide de le faire, mais pas stupide ceux qui le font, l'essentiel étant d'être satisfait), mais j'en dirais pas autant des "quialaplugrossiens", qui ont souvent cette pratique :)

[:stefro]

EDIT : Au passage, tu cherches quoi sur ce topic?

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 11-04-2010 à 21:08:32
n°7402312
ohmummy
Posté le 12-04-2010 à 01:17:18  profilanswer

cassoux a écrit :

Un vieil article, mais 16 x25-e en raid :http://www.tomshardware.com/reviews/x25-e-ssd-performance,2365.html :)

n°7402418
ckf92
Posté le 12-04-2010 à 09:33:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

@ Surfinette :
Je suis un dieu tu sais :D

Nan plus sérieusement à force d'aider les mecs à booster leurs SSD, j'ai eu l'idée de désactiver les options du CPU pour voir ce que cela faisait... (Merci à GPhil aussi)
I am Doctor SSD  :sol:  :lol:  

Pour la FAQ, merci je faire un MAj :jap:

Et pour la SSD toolbox : On s'en tape car on a le TRIM auto ;) et le manuel marche.

Pour l'espace libre tu vois en fonction des perf perdues. Mais il me vient à l'esprit que les perf ne baissent pas quand le SSD est remplit... (ça me vient d'un coup :) )
J'avais vu ça sur ce topoc mais j'ai la fleme de retrouver cette page...

Tfacon, tu pourra faire le test puisque tu a l'air d'être une consommatrice de Go :D

Ben meric moi qui vous avias fait des benchs par rapport au remplissage...
moi qui a egalement prevenu pour le C-state... tout comme pour les bios custom sur ordi portable!!!  
Alors t cherche al bonne page pour montrer que meme rempli ca marche bien! :)

En fait meme remplit a mort y a une baisse des performance sur les bench.. genre de 50 tu passe a 25 en 4k.. mais a l'utilisation tu verra pas trop la difference ;)  

Bref MY SSD STILL ROXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxx

n°7402465
Dual_Shock
Posté le 12-04-2010 à 10:20:26  profilanswer

[:drap]

Hello à tous, commande passée pour un X25-M G2 80Go.
Wait & see, j'ai de la lecture en attendant :)

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°7402545
malcbo
épicurien
Posté le 12-04-2010 à 11:54:51  profilanswer

Voyant que la relève des Postville n'est pas prête d'arriver, je viens de passer commande pour un 160Go  :bounce:  

Mon 4è Postville.... et 5è SSD Intel  :whistle:  

n°7402810
ckf92
Posté le 12-04-2010 à 14:33:07  profilanswer

lol quelqu'un a vu des test de postvile dans des netbook? voir a combien monte les benchs? ca serait interessant car je vais certainement acquerir un netbook.. ou culv

Message cité 1 fois
Message édité par ckf92 le 12-04-2010 à 14:37:53
n°7402932
Goranak
Posté le 12-04-2010 à 15:42:30  profilanswer

Citation :

SATA Controller Mode Conclusion

In conclusion, Benchmark Reviews has demonstrated that IDE controller mode on the Intel ICH10 SATA-3.0 interface is superior at delivering the fastest SSD bandwidth speeds and best operational IOPS performance. While there were some rare exceptions, IDE-mode offered better SSD test results overall. Some enthusiasts have a combination of SSD and HDD in their computer system, so unless the AHCI-specific features of hot-swappable drives or Native Command Queuing (NCQ) are needed then basic IDE-mode is the best choice for SATA-based Solid State Drive storage devices.

Article concernant AHCI vs IDE chez Benchmark review.
En résumé, pour eux, l'IDE écrase le AHCI sur les SSD (indilinx/SF/jmicron mais pas test intel). Intéressant à lire en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Goranak le 12-04-2010 à 15:50:23
n°7402936
Galak_
Posté le 12-04-2010 à 15:49:05  profilanswer

cassoux a écrit :

http://www.tomshardware.com/review [...] ,2365.html

0b1 a écrit :

[:stefro]  

EDIT : Au passage, tu cherches quoi sur ce topic?

Bah avant d'acheter, des infos pour m'aider à me décider, un éventuel problème qui pourrait s'avérer rédhibitoire, lors de l'install, vérifier que tout est ok, les astuces, les trucs à ne pas faire, et ensuite, l'actu, voir si ce que pensent les autres est proche de ce que je pense, si leurs expériences sont conformes aux miennes, et puis quand j'achète un truc j'ai tendance à suivre de loin les topics principaux qui parlent de ce truc, du moins pendant un temps.

n°7402989
Tiger X
Posté le 12-04-2010 à 16:32:55  profilanswer

Goranak a écrit :

Citation :

In conclusion, Benchmark Reviews has demonstrated that IDE controller mode on the Intel ICH10 SATA-3.0 interface is superior at delivering the fastest SSD bandwidth speeds and best operational IOPS performance. While there were some rare exceptions, IDE-mode offered better SSD test results overall. Some enthusiasts have a combination of SSD and HDD in their computer system, so unless the AHCI-specific features of hot-swappable drives or Native Command Queuing (NCQ) are needed then basic IDE-mode is the best choice for SATA-based Solid State Drive storage devices.

En résumé, pour eux, l'IDE écrase le AHCI sur les SSD (indilinx/SF/jmicron mais pas test intel). Intéressant à lire en tout cas.

Mouais, je pense qu'ils se sont plantés. Je remarque qu'ils n'ont même pas précisé les pilotes utilisés ...

Si on regarde les iops, l'ahci est toujours devant avec les 3 contrôleurs sauf bizarrement en random où les chiffres sont à prendre avec des pincettes : en lecture aléatoire 4iops avec l'indilinx (et 223ms :ouch: ), 8 iops avec le jmicron et 15iops avec le sandforce. Par ailleurs les graphs ne présentent pas de "points" en ahci.

Problème de mobo/bios, de contrôleur utilisé voir de pilotes qui sait, mais il suffit de regarder les benchs de logicsystem page précédente pour sérieusement douter de leurs tests.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7402990
Logicsyste​m360
Posté le 12-04-2010 à 16:33:42  profilanswer

Goranak a écrit :

Citation :

N'importe quoi comme test :o
EDIT : grilled inside :o

Message édité par Logicsystem360 le 12-04-2010 à 16:34:12
n°7403002
Tiger X
Posté le 12-04-2010 à 16:39:49  profilanswer

Puis qui utilise "que" hdtune, soft shareware soit-dit en passant qui a en plus des problèmes avec des disques de +1To pour pouvoir affirmer que l'ide est mieux que l'ahci ?...

Test du pauvre/fainéant à mon humble avis  :D

Message édité par Tiger X le 12-04-2010 à 16:41:10

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7403046
Logicsyste​m360
Posté le 12-04-2010 à 17:13:20  profilanswer

http://www.presence-pc.com/tests/S [...] -23280/10/

Citation :

Le classement final n’a rien de surprenant : le X25-M V2 est le plus performant des SSD testés aujourd’hui pour un usage courant.

:love:

Achetez des postvilles sans modération, c'est bon pour la santé (surtout psychologique :o )

n°7403053
Dandu
Posté le 12-04-2010 à 17:20:35  profilanswer

ckf92 a écrit :

lol quelqu'un a vu des test de postvile dans des netbook? voir a combien monte les benchs? ca serait interessant car je vais certainement acquerir un netbook.. ou culv

AMHA, prendre un SSD, surtout un Postville, avec un netbook, c'est une mauvaise idée. D'une part, ils sont souvent limités à 1,5 gigabit/s (150 Mo/s), d'autre part le reste de la machine bride. A la limite un CULV, même si x'est pas non plus des foudre de guerre.

---------------
Le journal du lapin
n°7403061
Logicsyste​m360
Posté le 12-04-2010 à 17:27:14  profilanswer

Dandu a écrit :

AMHA, prendre un SSD, surtout un Postville, avec un netbook, c'est une mauvaise idée. D'une part, ils sont souvent limités à 1,5 gigabit/s (150 Mo/s), d'autre part le reste de la machine bride. A la limite un CULV, même si x'est pas non plus des foudre de guerre.

Autant un p'tit X25-V

n°7403525
heinze77
Posté le 12-04-2010 à 22:42:26  profilanswer

bonjour ,
sur mon ssd j'ai un score pas terrible.
je suis pas en ide ou ahci mais en raid  merde ca marche pas en raid :( faut que je remplace mon raid programm file par une velo 600 : ( ou attendre
et je ne trouve pas l'option c states sur ma carte mere gigabyte

http://img519.imageshack.us/img519/88/78670358.jpg

quelqu'un peut m'aider :)

meme score en le mettant en ahci

quand je lance le trim manuel sur ssd tools ca met failed :(

Message édité par heinze77 le 12-04-2010 à 23:26:24

---------------
Feed-Back
n°7403536
ollykick
Posté le 12-04-2010 à 22:50:29  profilanswer

J'ai reçu mon postville ce matin.
Etant sous xp, j'ai suis donc parti sur une nouvelle installation d'XP SP3 pour éviter les problemes avec l'AHCI.
Mais même avec ça, plusieurs problemes sont apparu.
Déja dans le bios, je peux passer en AHCI sur le southbrige (menu SATA du BIOS) et sur mon controleur jmicron (menu périphériques embarqués)
Il faut que je fasse des recherches pour savoir à quoi correspondent les port SATA sur lesquels sont branchés mes DD (ma carte mere : P5E3 deluxe).
En activant l'AHCI sur les 2, l'installateur d'xp ne voit aucun de mes DD, alors qu'ils sont bien visibles dans le BIOS.
En désactivement l'AHCI sur le southbridge -> Mes DD sont de nouveaux détectés et l'installation se passe sans encombre.
Mais, suite à un bench, j'ai vu que mes scores étaient nettement en dessous des votres (de manière générale) au niveau des débits 4K et 4K QD32.  
Faut-il installer les pilotes via une disquette comme pour le SATA à l'époque lors de l'installation d'XP ?

Désolé, je ne peux pas poster actuellement mes screens de crystaldiskmark et crystaldiskinfo, je suis au boulot  :p    

n°7403610
heinze77
Posté le 12-04-2010 à 23:42:36  profilanswer

bon j'ai trouvé c'été le GSATA qu'il fallait foutre en ahci lol

http://img651.imageshack.us/img651/2/62602091.jpg

par contre sur le post 1 c'est marquer que le trim été perdu lors d'un raid mais j'ai l'impression que j'ai le raid et le trim  non ?

http://img91.imageshack.us/img91/161/faqf.th.jpg

Message édité par heinze77 le 12-04-2010 à 23:57:53

---------------
Feed-Back
n°7403646
theschmurt​z
Posté le 13-04-2010 à 00:34:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Post pour le SSD low-cost d'Intel :
Attention la séries V de Kingston n'a absolument rien à voir avec celui d'Intel ! Ne vous laisser pas avoir par les marketeux de Kingston.

Des actions chez intel ?
Pour info un petit extrait de l'article de comptoir hardware :

Citation :

A la fin décembre 2009, Intel à sorti son X-25V sur le marché et a rendu également public le firmware 02HD pour ce dernier. Malheureusement, firmware non compatible avec le SSD Kingston... Sauf que des petits malins du forum overclock.net  ont pu modifier les binaires pour permettre d'une part la mise à jour du firmware améliorant sensiblement les performances globales, mais aussi via une manipulation logicielle (avec HDAT2) l'activation de la fonction TRIM sur le V-series Kingston.

Si elle n'a rien d'officielle, cette manipulation n'en reste pas moins sure puisque le SSD Kingston est un clone puce pour puce du X-25V !

n°7403665
heinze77
Posté le 13-04-2010 à 01:15:47  profilanswer

probleme résolu quel merde le controleur sata 3 qui bride le ssd  

http://img80.imageshack.us/img80/4941/fffxb.jpg

Message édité par heinze77 le 13-04-2010 à 01:15:59

---------------
Feed-Back
n°7403773
ckf92
Posté le 13-04-2010 à 09:42:18  profilanswer

Dandu a écrit :

sauf que la j'ai vendu mon laptop etc... et que j'ai mon postville qui traine! lol ;)

Et comme je pense me racheter un CULV genre  : Asus UL30VT-QX045V ben je pensai foutre le postville dedans... :)

Meme si c'est bridé... et que el SSD n'est pas exploité a fond.. ben au moins l'ordi sera exploité a fond! lol  

4ko power!! :)

Message édité par ckf92 le 13-04-2010 à 09:44:05
n°7403976
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2010 à 12:46:31  profilanswer

theschmurtz a écrit :

Des actions chez intel ?
Pour info un petit extrait de l'article de comptoir hardware :

Citation :

A la fin décembre 2009, Intel à sorti son X-25V sur le marché et a rendu également public le firmware 02HD pour ce dernier. Malheureusement, firmware non compatible avec le SSD Kingston... Sauf que des petits malins du forum overclock.net  ont pu modifier les binaires pour permettre d'une part la mise à jour du firmware améliorant sensiblement les performances globales, mais aussi via une manipulation logicielle (avec HDAT2) l'activation de la fonction TRIM sur le V-series Kingston.

Si elle n'a rien d'officielle, cette manipulation n'en reste pas moins sure puisque le SSD Kingston est un clone puce pour puce du X-25V !

Je parlais des V 64 et 128 Go ...

n°7404074
Ill Nino
Love
Posté le 13-04-2010 à 13:43:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Heu non, au contraire, un SSD prend tout son sens dans un portable. J'ai mis un Vertex dans le portable de ma femme, elle en ai ravis. En plus son portable fait maintenant 0db. Le ventillo se declanche que en cas de forte charge, cad jamais... Les debits sequentielles sont peu important. Et la ou les SSD font du bien sur les petit fichiers, il reste tout a fait exploitable. Sans compter l'absence de bruit et la conso en moins. Et c'est rare qu'on ai besoin d'un portable avec xmilles To de place.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7404219
ckf92
Posté le 13-04-2010 à 15:11:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Heu non, au contraire, un SSD prend tout son sens dans un portable. J'ai mis un Vertex dans le portable de ma femme, elle en ai ravis. En plus son portable fait maintenant 0db. Le ventillo se declanche que en cas de forte charge, cad jamais... Les debits sequentielles sont peu important. Et la ou les SSD font du bien sur les petit fichiers, il reste tout a fait exploitable. Sans compter l'absence de bruit et la conso en moins. Et c'est rare qu'on ai besoin d'un portable avec xmilles To de place.

+1 voila pkoi je disait "4ko power" :)  

perso 250 mo en deit sequentiel... dans uen utilisation de tous les jours... faut deja avoir un support avec 250 mo en ecriture.. ou plusieurs support en 100 mo /sec mais bref avec les limites des interfaces et sur un ordi portable c'est rarement utilisé.. par exemple moi j'etais max a 90-100 mo sec vien un ESATA sur un 3"5 en externe.... bref je parle bien sur dans el cadre d'un laptop! :)

si le x25-v existais en 80 ca me suffirai mais 40 go pour du win 7 et c'est juste! ^

voila voila .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)