Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7366653
arn033
Posté le 15-03-2010 à 19:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu l'as mis tous les combien ton TRIM manuel?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 19:24:00  profilanswer
 

n°7366654
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2010 à 19:24:49  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

T'as changé la couleur du fond d'écran ? :o
c'est vrai que ça modifie pas mal les débits :)
 
Moi, j'ai mis l'option Schedule Daily sur le TRIM Manuel de la toolbox en plus du trim win7 :D


[:elwe calafalas]
 
J'ai pas le droit de mettre des fractales sur mon écran, en diapo ?

n°7366656
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2010 à 19:25:22  profilanswer
 

arn033 a écrit :

Tu l'as mis tous les combien ton TRIM manuel?


Perso tout les semaines ça suffit je pense, mais lui (john ) l'a mis tout les jours  :ouch:  :pfff:

n°7366670
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2010 à 19:35:36  profilanswer
 

Dans la fenêtre du trim manuel, dans "Recommended Action", il y a le message "Intel recommends runnig Intel SSD Optimizer once a week"...
Et moi j'aime pas suivre les recommandations
http://culturopoing.com/img/image/cyril/schtroumpf_grognon.jpg
:lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 15-03-2010 à 19:35:55

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7366708
link81
geek attitude ^^
Posté le 15-03-2010 à 19:56:29  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Dans la fenêtre du trim manuel, dans "Recommended Action", il y a le message "Intel recommends runnig Intel SSD Optimizer once a week"...
Et moi j'aime pas suivre les recommandations  
http://culturopoing.com/img/image/ [...] rognon.jpg
:lol: :D


moi c'est marquer ca: shedule intel ssd optimiser recommended interval is daily
 
et j'aime bien suivre les recommandations  [:aras qui rit]  
 
 [:logicsystem360]   [:a1k]


Message édité par link81 le 15-03-2010 à 20:19:39

---------------
Mon Feed-Back, Mes ventes/achats
n°7366769
fhr
Posté le 15-03-2010 à 20:51:17  profilanswer
 

Comme promis ce maintenant, les test Crystal:
 
http://img709.imageshack.us/img709/6426/markr.png
 
 
Je précise que j'ai une carte mère Gigabyte P55-UD3, et que le SSD est branché sur un port SATA (et non pas un des 2 ports "GSATA" ).

n°7366775
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2010 à 20:54:52  profilanswer
 

Désactive toutes les options du CPÜ dans le BIOS.

n°7366839
gaazzzz
Posté le 15-03-2010 à 21:50:22  profilanswer
 

ça fait plusieurs fois que tu parles de ça, mais de quelle options tu parles svp car même après avoir réinstallé seven pour réaligner ma partoche, j'ai toujours des perfs un peu faiblardes
 
Jc

n°7366856
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2010 à 22:13:04  profilanswer
 

Par exemple, le C-STATE ...
Dans le menu CPU il y a plein d'option, tu désactive tout

n°7366913
fhr
Posté le 15-03-2010 à 22:48:27  profilanswer
 

Certaines de ces options sont pourtant bien utiles... Est ce qu'elles diminuent les perfs pratiques ou seulement certains benchs ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 22:48:27  profilanswer
 

n°7366926
papy_5
Posté le 15-03-2010 à 23:02:28  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Par exemple, le C-STATE ...
Dans le menu CPU il y a plein d'option, tu désactive tout


 
Il me semble qu'il faut arrêter un peu les benchs purs, ce SDD est très loin devant un DD.  
 
http://huber-jm.hebfree.org/ftp/benchs/Bench1.jpg
 
Je n'ai pas désactivé une seule option concernant le cpu.  :jap:

n°7366945
Tiger X
Posté le 15-03-2010 à 23:15:29  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

T'as changé la couleur du fond d'écran ? :o
c'est vrai que ça modifie pas mal les débits :)


 
[:rotflmao]
 

papy_5 a écrit :


 
Il me semble qu'il faut arrêter un peu les benchs purs, ce SDD est très loin devant un DD.  


 
+1

fhr a écrit :

Certaines de ces options sont pourtant bien utiles... Est ce qu'elles diminuent les perfs pratiques ou seulement certains benchs ?


 
Garde tes options d'économie d'énergie si elles te sont utiles, à l'usage il n'y aura aucune différence.
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7366990
cassoux
Posté le 16-03-2010 à 00:03:02  profilanswer
 

papy_5 a écrit :


 
Il me semble qu'il faut arrêter un peu les benchs purs, ce SDD est très loin devant un DD.


Perso, payer un truc la peau du cul et ne pas avoir ses perf, même si meilleure que le reste me ferais un poil chier [:kyosh1ro]

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 16-03-2010 à 00:03:12

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7367072
papy_5
Posté le 16-03-2010 à 06:18:28  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Perso, payer un truc la peau du cul et ne pas avoir ses perf, même si meilleure que le reste me ferais un poil chier [:kyosh1ro]


 
Ce sont des différences qui ne se ressentent pas à l'utilisation.
Après il faut voir si son pc est une station de benchs ou si l'on profite du confort apporté par un sdd à l'utilisation de tous les jours.

n°7367244
cassoux
Posté le 16-03-2010 à 11:57:17  profilanswer
 

papy_5 a écrit :


 
Ce sont des différences qui ne se ressentent pas à l'utilisation.
Après il faut voir si son pc est une station de benchs ou si l'on profite du confort apporté par un sdd à l'utilisation de tous les jours.


 :heink:  
 
Non mais je bench pas tous les jours, je l'ai juste fais au début pour avoir les meilleure perf (réglages ahci & co que j'ai testé).


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7367247
burnout62
Posté le 16-03-2010 à 12:01:17  profilanswer
 

cassoux a écrit :


 :heink:  
 
Non mais je bench pas tous les jours, je l'ai juste fais au début pour avoir les meilleure perf (réglages ahci & co que j'ai testé).


Pareil, juste être sur d'être au max quoi :) .
Après c'est bon, on laisse tranquille ;) .

n°7367287
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 12:41:34  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Pareil, juste être sur d'être au max quoi :) .
Après c'est bon, on laisse tranquille ;) .


+1  
 
C'est psychologique [:spamafoote]

n°7367294
cassoux
Posté le 16-03-2010 à 12:47:26  profilanswer
 

En plus crystaldiskmark fait un peu plus de 6Go de write... Donc bon, tout les jours ça fait mal a la durée de vie quand même :p


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7367299
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 12:55:39  profilanswer
 

http://www.cowcotland.com/news/193 [...] alise.html
http://www.pcworld.fr/2010/03/16/m [...] sh/479801/

 

X25-V official !


Message édité par Logicsystem360 le 16-03-2010 à 12:57:10
n°7367418
Jet
bêêêê !
Posté le 16-03-2010 à 15:08:18  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'en commander un justement.
Si vous voulez des bench, je serais dispo.
Par contre je suis encore sur XP 32 bits
 
Jet

n°7367444
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 15:27:07  profilanswer
 

Jet a écrit :

Par contre je suis encore sur XP 32 bits

:kaola:  
 
Nan mais oh on a un SSD, la moindre des choses c'est de lui payer un Win7 64 bits  :whistle:  :p  

n°7367473
cmanu03
Posté le 16-03-2010 à 15:53:08  profilanswer
 

Mon vertex étant mort et n'ayant pas envie d'attendre de recevoir le remplaçant du SAV j'ai aussi commandé un postville 80Go pour le remplacer. Je suis faible  :sweat:

n°7367508
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 16:17:48  profilanswer
 

Comment ça mort ?

n°7367539
cmanu03
Posté le 16-03-2010 à 16:44:42  profilanswer
 

Plus de reconnaissance dans le bios ni avec avec un boitier externe. Je l'avais depuis a peine deux semaines  :(

n°7367546
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 16:49:44  profilanswer
 

C'est pas normal, essaye avec un autre PC ?

n°7367554
cmanu03
Posté le 16-03-2010 à 17:04:42  profilanswer
 

J'ai essayé sur trois PC mais apparament je suis pas le seul avec ce problème sur les vertex   :(

n°7367561
nonobrest
Posté le 16-03-2010 à 17:15:46  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec mon X25-M après 3 mois d'utilisation ...
Plus rien du jour au lendemain !

n°7367569
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 17:24:45  profilanswer
 

A votre dernière connaissance vous aviez combien en write ?

n°7367574
cmanu03
Posté le 16-03-2010 à 17:28:22  profilanswer
 

Aucune idée mais pas énorme , c'était un disque exclusivement système , mes documents et installations de jeux se faisaient sur un autre disque dans le portable et j'avais virer swap/indexation/prefetch et superfetch. De plus j'ai fait une seule installation de seven donc il a pas bossé énormément.

n°7367578
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 17:30:58  profilanswer
 

Puisque tu compte pas faire le SAV, ouvre le et voir s'il chauffe ?

n°7367581
cmanu03
Posté le 16-03-2010 à 17:33:10  profilanswer
 

Ha si je vais l'envoyer en SAV mis je garderais pas le remplaçant.  :D

n°7367588
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 17:37:14  profilanswer
 

[:alertequalitay]
 
[:spamafoote]
 
T'es impatient stou, tu devrais garder ton Intel  :p

n°7367589
nonobrest
Posté le 16-03-2010 à 17:37:15  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

A votre dernière connaissance vous aviez combien en write ?


Heu, c'est une bonne question, mais comme pour cmanu03, c'était un disque uniquement système.
Normalement quand un SSD est arrivé en fin de vie (plus d'écriture possible) il se met en lecture seule.
Là il n'était même plus détecté par le BIOS, et ce sur 3 PC différents ...

n°7367594
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 17:38:21  profilanswer
 

@ nonobrest : Puisque tu compte pas faire le SAV, ouvre le et voir s'il chauffe ?

n°7367631
nonobrest
Posté le 16-03-2010 à 18:08:13  profilanswer
 

Heu, j'ai fait le SAV (4 semaines quand même, merci LDLC ...)
Mais j'avais déjà regardé coté température, et le boitier n'était pas chaud, pour ne pas dire froid en fin de journée.

n°7367637
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 18:11:47  profilanswer
 

[:haha fail]
:jap:  
 
Et donc tu as un new ?

n°7367646
nonobrest
Posté le 16-03-2010 à 18:18:22  profilanswer
 

Oui depuis vendredi dernier.
En espérant qu'il ne me refasse pas le même coup ...

n°7367648
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 18:18:51  profilanswer
 

Et les perf. à la hauteur ?

n°7367663
nonobrest
Posté le 16-03-2010 à 18:28:33  profilanswer
 

Les voilà : (X25-M 80 Go)
http://i203.photobucket.com/albums/aa114/nono_brest/Config/SSD.png
 
Par contre j'ai du laisser le C-State activé sinon mon iPod ne synchronise pas ... (problème des P55)
 
Et je viens de lui prendre sa température : 26 °C

n°7367668
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2010 à 18:31:08  profilanswer
 

Désactive le C-STATE, tu verra c'est mieux qu'une sychro m'enfin c'est toi qui ;)

n°7367771
papy_5
Posté le 16-03-2010 à 19:49:19  profilanswer
 

nonobrest a écrit :

Les voilà : (X25-M 80 Go)
http://i203.photobucket.com/albums [...] ig/SSD.png
 
Par contre j'ai du laisser le C-State activé sinon mon iPod ne synchronise pas ... (problème des P55)
 
Et je viens de lui prendre sa température : 26 °C


 
Laisse comme cela, même si les perfs sont pas au max, ton système est bien plus vif qu'avec un dd.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)