Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7361530
ckf92
Posté le 11-03-2010 à 14:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iverson a écrit :

je n'en sais rien, je suis assez deçu par ses resultats même si en pratique, cela tourne très bien.
y a t'il une possibilité d'activer le AHCI autrement que dans le bios ?
De plus, pour l'integré au portable, est ce que je peux enleve la partie en plastique, a cause d'elle, je ne peux ferme le cadre HDD


 
Cherche sur le net voir si quelqu'un n'a pas fait un BIOS CUSTOM avec la possibilité de faire des reglage avancé dans ton bios...
Ou si sur certain forum il sexplique pas comment modifier ton bios.. (faut que ton laptop soit un model commun et repandu sinon peu de chance..)
 
Sinon oui tu peut enlever le SPACER, pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 14:12:42  profilanswer
 

n°7361703
rodymcfly
Posté le 11-03-2010 à 16:30:35  profilanswer
 

pour info, les tests dun crucial C300 avec une carte pciexpress S6U3
 
AVANT :
http://img535.imageshack.us/img535/6391/ssdn.png
 
APRES :  
http://img96.imageshack.us/img96/2881/ssd6go2.png
 
http://img359.imageshack.us/img359/9268/ssd6go.png
 
ps : ou voir le nombre de données qui ont déjà été écrites ?

Message cité 1 fois
Message édité par rodymcfly le 11-03-2010 à 16:34:37
n°7361707
Logicsyste​m360
Posté le 11-03-2010 à 16:32:27  profilanswer
 

Tu dois avoir des problèmes :Le 512 K est plus rapide que le séq, et puis ici c'est pas le topic des crucru :o
 
Pour voir le write c'est sur Crystal mark info

n°7361716
dll_75
Posté le 11-03-2010 à 16:35:50  profilanswer
 

rodymcfly a écrit :

pour info, les tests dun crucial C300 avec une carte pciexpress S6U3
AVANT :
http://img535.imageshack.us/img535/6391/ssdn.png
 
APRES : http://img535.imageshack.us/img535/6391/ssdn.png
http://img96.imageshack.us/img96/2881/ssd6go2.png
 
ps : ou voir le nombre de données qui ont déjà été écrites ?


 
tu es sur le topic des intels ici, on s'en tape des cruciaux  :o  
 
 
 
 :lol:

n°7362096
Jefferson9​3190
Posté le 11-03-2010 à 20:22:29  profilanswer
 

Voilà un petit bench de mon X25-V 40 tout fraichement installé, ça semble correct, je vais juste mettre à jour le firmware qui pour l'instant est en 02HB.
 
http://img94.imageshack.us/img94/4938/capturehm.th.png

n°7362192
vntx
Posté le 11-03-2010 à 21:33:57  profilanswer
 

tekatoc a écrit :


Déjà vérifie si ya le trim d'activé, la méthode à utiliser est dans le FAQ .


 
Oui mon Trim est activé (0 dans l'invite de commande :) )
 
C'est tout ce à quoi je dois faire attention?


Message édité par vntx le 11-03-2010 à 21:34:22
n°7362216
cyrilesa
Posté le 11-03-2010 à 21:54:21  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Salut , la commande que tu cites indique seulement si le trim est actif au niveau du système d'exploitation, idem sous CDI qui indique si le firmware du ssd prend en charge la commande trim. Le pilote aussi doit être capable de faire passer cette commande et seul le pilote microsoft de base l'est actuellement.
 
Dans ton cas : l'os est "trim capable", le ssd aussi via son firmware mais pas le pilote donc la commande trim ne peut pas passer.


 
Merci de ta réponse, j'y vois plus clair.
Je vais donc installer le SSD ToolBox et programmer un TRIM une fois par semaine. Je pense que ce sera suffisant car j'ai déplacé les fichiers temporaires, supprimé le SWAP, l'indexation automatique ainsi que la défragmentation.
@+

n°7362296
iverson
Posté le 11-03-2010 à 23:11:00  profilanswer
 

J'ai pourtant un bon portable mais je m'en sors avec des resultats assez mediocre en 4K
J'ai reinstallé 7 en 32bits, version ultimate, je suis en AHCI 1.0 avec un pilote microsoft 21/06/2006 version 6.1.7600.16385
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0 Beta5 (C) 2007-2010 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/sec [SATA/300 = 300,000,000 bytes/sec]
 
           Sequential Read :   252.608 MB/s
          Sequential Write :    85.417 MB/s
         Random Read 512KB :   179.646 MB/s
        Random Write 512KB :    85.878 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :    13.976 MB/s [  3412.2 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :    36.548 MB/s [  8922.9 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :   144.409 MB/s [ 35256.2 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :    82.713 MB/s [ 20193.6 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [C: 18.0% (13.4/74.4 GB)] (x5)
  Date : 2010/03/11 23:10:34
    OS : Windows 7 Ultimate Edition [6.1 Build 7600] (x86)
   
Quel est le problème

n°7362407
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-03-2010 à 07:29:21  profilanswer
 

cyrilesa a écrit :


 
Merci de ta réponse, j'y vois plus clair.
Je vais donc installer le SSD ToolBox et programmer un TRIM une fois par semaine. Je pense que ce sera suffisant car j'ai déplacé les fichiers temporaires, supprimé le SWAP, l'indexation automatique ainsi que la défragmentation.
@+


trim une fois par semaine sachant que tout ce qui va ecrire sur le ssd tu l'a mis ailleur.....
 
le defrag, ok, l'indexation à la limite ok, mais les fichier temps et le swap pourquoi pas les laisser sur le ssd???? tu perd une bonne partie de l'interet du ssd pour toutes les appli qui font travailler dans le TEMP et avec du swap


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7362412
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-03-2010 à 07:35:50  profilanswer
 

dites, y a moyen de dire a windows ou au bios de donner la priorité aux acces fait sur le Sata_0 plutôt que sur le Sata_1 ?

 

parceque mes deux disque je peux pas les mettre sur le 2eme controleur sata car y a que 2 port sata dessus et mon dvd y est branché.

 

je pensais donc mettre mon WD green dessus car c'est le disque le moins rapide  (et le chips aussi) et laisser le ssd et le WD blue sur le SB750 mais pouvoir donner full priorité aux acces sur le SSD par rapport au WD blue.

 

peut-etre en modifiant les IRQ?

 

edit : vais creer un post spécifique pour ma question, je trouve rien sur ggle


Message édité par mandagor le 12-03-2010 à 08:48:45

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 07:35:50  profilanswer
 

n°7362482
ckf92
Posté le 12-03-2010 à 09:31:07  profilanswer
 

iverson a écrit :

J'ai pourtant un bon portable mais je m'en sors avec des resultats assez mediocre en 4K
J'ai reinstallé 7 en 32bits, version ultimate, je suis en AHCI 1.0 avec un pilote microsoft 21/06/2006 version 6.1.7600.16385
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0 Beta5 (C) 2007-2010 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/sec [SATA/300 = 300,000,000 bytes/sec]
 
           Sequential Read :   252.608 MB/s
          Sequential Write :    85.417 MB/s
         Random Read 512KB :   179.646 MB/s
        Random Write 512KB :    85.878 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :    13.976 MB/s [  3412.2 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :    36.548 MB/s [  8922.9 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :   144.409 MB/s [ 35256.2 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :    82.713 MB/s [ 20193.6 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [C: 18.0% (13.4/74.4 GB)] (x5)
  Date : 2010/03/11 23:10:34
    OS : Windows 7 Ultimate Edition [6.1 Build 7600] (x86)
   
Quel est le problème


 
 
Il y a pas de probleme... au vu de tes resultats, tu as un CORE2DUO , tu dois avoir dasn els 5.8 en evaluation HDD sous win7, tes becnhs sont mauvais car tu as le "CSTATE" de ton processeur qui est activé .. et tu peux pas le desactiver sans un BIOS custom.  
 
Passe en IDE tout marchera mieux...  
 
(possible que je me trompe je te parle juste de mes experiences sur LAPTOP.)

n°7362517
saku151084
Posté le 12-03-2010 à 10:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé hier mon ssd postville 160 go et voici le bench:
 
http://img214.imageshack.us/img214/1743/crystaldisk.jpg
 
En 4k, je suis bien en dessous de la moyenne. Est ce que vous auriez une idée ?
J'ai mis dans le bios le mode ACHI, j'ai désactiver l'indexation et le défragmentation automatique.
Merci bien,
 
edit: comme mon ssd n'était pas reconnu lors de l'installation de seven, j'ai mis le cd de XP et là j'ai pu voir mon ssd. Du coup j'ai partitioner et formater et éteint mon pc.
J'ai remis le dvd seven, le ssd est enfin reconnu et là j'ai juste installé, je n'ai pas supprimé et recréer de partition.
Est ce que ça peut venir de là, de la création de la partition qui n'a pas été fait à partir du dvd 7 ? problème d'alignement ?

Message cité 1 fois
Message édité par saku151084 le 12-03-2010 à 10:35:46
n°7362555
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 10:49:39  profilanswer
 

saku151084 a écrit :

Bonjour,
j'ai installé hier mon ssd postville 160 go et voici le bench:
 
http://img214.imageshack.us/img214 [...] aldisk.jpg
 
En 4k, je suis bien en dessous de la moyenne. Est ce que vous auriez une idée ?
J'ai mis dans le bios le mode ACHI, j'ai désactiver l'indexation et le défragmentation automatique.
Merci bien,
 
edit: comme mon ssd n'était pas reconnu lors de l'installation de seven, j'ai mis le cd de XP et là j'ai pu voir mon ssd. Du coup j'ai partitioner et formater et éteint mon pc.
J'ai remis le dvd seven, le ssd est enfin reconnu et là j'ai juste installé, je n'ai pas supprimé et recréer de partition.
Est ce que ça peut venir de là, de la création de la partition qui n'a pas été fait à partir du dvd 7 ? problème d'alignement ?


 
Typique du cache désactivé. Verifies donc si tu ne l'as pas désactivé.

n°7362564
saku151084
Posté le 12-03-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

Merci cdric_c pour ta réponse, est ce que tu parles de ce cache là :  
le cache en écriture du SSD (Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Continuer > dans Lecteurs de disque trouver le ssd > clic droit Propriétés > onglet Stratégies > décocher Activer le cache d’écriture sur le disque > OK


Message édité par saku151084 le 12-03-2010 à 10:57:42
n°7362572
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 11:00:41  profilanswer
 

Non.
Va dans Ordinateur et clique droit sur le disque dur, choisi Propriétés.
Onglet Matériel, sélectionne dans la liste ton Intel SSD et cliques sur Propriétés en bas.
 
Ensuite onglet stratégie vérifies que la case "Activer le cache en écriture sur le périphérique" est bien cochée.
 
EDIT:
:lol: Tu as édité ton message. Oui c'est ça à présent tu as trouvé.  
Donc était-ce bien activé ? (Il fau cocher la case pas la décocher !)


Message édité par cdric_c le 12-03-2010 à 11:02:21
n°7362575
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 11:02:46  answer
 

C'est la même chose :d...
Bon, EDIT => cramed :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 11:03:04
n°7362579
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 11:03:23  profilanswer
 


Tout à l'heure non.  :lol:  
 
EDIT: Ah faite chier avec vos édit :D


Message édité par cdric_c le 12-03-2010 à 11:03:39
n°7362582
saku151084
Posté le 12-03-2010 à 11:04:51  profilanswer
 

Merci et oui, la case est bien cochée.

n°7362585
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 11:08:03  profilanswer
 

Ok dommage.
 
Sinon pc de bureau ou portable ?
Je ne sais pas peut être en essayant de désactiver le C1E dans le bios pour voir...

n°7362586
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 11:09:01  profilanswer
 

SSD bien branché sur le premier sata de ta carte mère ? (si pc de bureau)


Message édité par cdric_c le 12-03-2010 à 11:09:21
n°7362588
saku151084
Posté le 12-03-2010 à 11:10:26  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Ok dommage.
 
Sinon pc de bureau ou portable ?
Je ne sais pas peut être en essayant de désactiver le C1E dans le bios pour voir...


 
c'est un pc portable  :)  

n°7362620
cdric_c
Posté le 12-03-2010 à 11:24:07  profilanswer
 

saku151084 a écrit :


 
c'est un pc portable  :)  


Aïe ! C'est peut être normal alors.
Attends d'autres avis/suggestions.

n°7362626
saku151084
Posté le 12-03-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

ok je te remercie cdric_c :)

n°7362704
Logicsyste​m360
Posté le 12-03-2010 à 12:21:55  profilanswer
 

Hep pour les utilisateurs de portable, fallait pas vous attendre aux mêmes performances des bureau, mais bon ça parait logique

n°7362707
cassoux
Posté le 12-03-2010 à 12:24:03  profilanswer
 

Vieux chipset (en général), moins bien câblé... ça me parait normal aussi les moins bonne perf des portables


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7362742
ramon
yop .... pop .... glop ....
Posté le 12-03-2010 à 13:14:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :


trim une fois par semaine sachant que tout ce qui va ecrire sur le ssd tu l'a mis ailleur.....
 
le defrag, ok, l'indexation à la limite ok, mais les fichier temps et le swap pourquoi pas les laisser sur le ssd???? tu perd une bonne partie de l'interet du ssd pour toutes les appli qui font travailler dans le TEMP et avec du swap


 
 
 :hello:  je rebondis sur ce que tu dit concernant le swap. Tu pense qu'il vaut mieux le laisser sur le SSd plutôt que sur un autre disque bien rapide ? (genre raid 0 pour ma part)


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10942055
n°7362980
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-03-2010 à 15:56:50  profilanswer
 

ton raid 0 sera quand même moins reactif que ton ssd alors autant laisser le swap dessus ;)


Message édité par mandagor le 12-03-2010 à 15:57:04

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7363258
cassoux
Posté le 12-03-2010 à 20:04:42  profilanswer
 

Intel 80Go fraichement reçu :)
Branché en DD secondaire pour le moment.
Branché en ACHI
 
 

Citation :

--------------------------------------------------
CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo
      Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
--------------------------------------------------
 
   Sequential Read :  262.349 MB/s
  Sequential Write :   86.303 MB/s
 Random Read 512KB :  204.786 MB/s
Random Write 512KB :   86.416 MB/s
   Random Read 4KB :   22.512 MB/s
  Random Write 4KB :   64.456 MB/s
 
         Test Size : 100 MB
              Date : 2010/03/12 20:01:54


 

Citation :

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 3.5.2 (C) 2008-2010 hiyohiyo
                                Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------
 
    OS : Windows 7 Ultimate Edition [6.1 Build 7600] (x64)
  Date : 2010/03/12 20:06:21
----------------------------------------------------------------------------
 (2) INTEL SSDSA2M080G2GC
----------------------------------------------------------------------------
         Model : INTEL SSDSA2M080G2GC
      Firmware : 2CV102HA
 Serial Number : CVPO949601LB080BGN
     Disk Size : 80.0 GB (8.4/80.0/80.0)
   Buffer Size : Inconnu
 NV Cache Size : ----
   Queue Depth : 32
  # of Sectors : 156301488
 Rotation Rate : ---- (SSD)
     Interface : Serial ATA
 Major Version : ATA/ATAPI-7
 Minor Version : ATA/ATAPI-7 T13 1532D version 1
 Transfer Mode : SATA/300
Power On Hours : 12 heures
Power On Count : 17 x
   Host Writes : 6.50 GB
   Temparature : Inconnu
 Health Status : Correct (100 %)
      Features : S.M.A.R.T., 48bit LBA, NCQ, TRIM
     APM Level : ----
     AAM Level : ----


Message édité par cassoux le 12-03-2010 à 20:07:47

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7363301
link81
geek attitude ^^
Posté le 12-03-2010 à 20:55:08  profilanswer
 

x25-v recu et FW flashé  :love:  
 
j'ai pu qu'a l'installer dans mon mini 311c  :D


---------------
Mon Feed-Back, Mes ventes/achats
n°7363533
gaazzzz
Posté le 13-03-2010 à 00:56:00  profilanswer
 

Saku, grosse erreur que de partitionner avec XP, ta partition n'est pas alignée correctement. J'ai eu le problème moi aussi et je l'ai solutionné en partitionnant avec Seven.
 
Va sur le site d'intel et tu verras qu'ils te disent que si la partoche n'est pas alignée tu peux avoir des perfs divisées par 2.
 
Jc

n°7363548
cassoux
Posté le 13-03-2010 à 01:44:55  profilanswer
 

Citation :

-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0 B5 x64 (C) 2007-2010 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/sec [SATA/300 = 300,000,000 bytes/sec]
 
           Sequential Read :   267.494 MB/s
          Sequential Write :    85.292 MB/s
         Random Read 512KB :   204.549 MB/s
        Random Write 512KB :    85.808 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :    23.398 MB/s [  5712.4 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :    63.770 MB/s [ 15568.9 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :   163.190 MB/s [ 39841.4 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :    82.024 MB/s [ 20025.3 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [C: 18.6% (13.8/74.4 GB)] (x5)
  Date : 2010/03/13 1:44:31
    OS : Windows 7 Ultimate Edition [6.1 Build 7600] (x64)
 


 
Avec le système dessus !


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7363593
Ill Nino
Love
Posté le 13-03-2010 à 08:08:48  profilanswer
 

Citation :

and the engineer also mentioned that RST 9.6 or above supports trim.


http://communities.intel.com/message/86970#86970


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7363641
cyrilesa
Posté le 13-03-2010 à 09:34:36  profilanswer
 

mandagor a écrit :


trim une fois par semaine sachant que tout ce qui va ecrire sur le ssd tu l'a mis ailleur.....
 
le defrag, ok, l'indexation à la limite ok, mais les fichier temps et le swap pourquoi pas les laisser sur le ssd???? tu perd une bonne partie de l'interet du ssd pour toutes les appli qui font travailler dans le TEMP et avec du swap


 
Bonjour,
J'ai 6Go de RAM donc je ne pense pas avoir besoin de swap, je l'ai supprimé. Les logiciels gourmands que j'ai, c'est surtout MAGIX 16 pour la vidéo mais je n'ai encore pas saturé ma RAM.
De plus, j'avais Windows sur un raptor avant et je l'ai gardé. J'ai mis les temp, le répertoire de téléchargement et le bureau dessus, au pire je ferais une partition en début disque pour le swap si ça merde.
Ca me permet d'éviter les écritures inutiles sur le SSD, les temp ça sert uniquement quand t'installes un nouveau logiciel ou pour Internet mais c'est tellement réactif avec chrome. En plus, mon raptor est plus rapide que le SSD en écriture.
Par contre, si tu as d'autres arguments, je suis preneur.

n°7364002
patbul
Posté le 13-03-2010 à 14:20:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai sauté le pas et me voici en possession d'un SSD INTEL POSTVILLE DE 80Go, le 1er bench
 
--------------------------------------------------
CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo
      Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
--------------------------------------------------
 
   Sequential Read :  253.892 MB/s
  Sequential Write :   85.710 MB/s
 Random Read 512KB :  171.727 MB/s
Random Write 512KB :   83.955 MB/s
   Random Read 4KB :   26.389 MB/s
  Random Write 4KB :   69.703 MB/s
 
         Test Size : 100 MB
              Date : 2010/03/13 14:15:44
 
 
 
pas mal non ?
merci au forum pour m'avoir aide a faire mon choix  :hello:  
 
Patbul
 


Message édité par patbul le 13-03-2010 à 14:22:39
n°7364022
Logicsyste​m360
Posté le 13-03-2010 à 14:32:15  profilanswer
 

Mets toi en ACHI, ce sont les perf de l'IDE

n°7364217
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 13-03-2010 à 17:37:31  profilanswer
 

Salut,
 
Avec la SSD toolbox v1.2 et XP 32bit il y a un probleme (pas présent sur la V1.1)
Systèmatiquement l'erreur shadow copy blabla, quelqu'un a trouvé la solution et cela marche
 
C'est vssadmin qui répond en francais alors que la tool box attend une réponse en anglais.
Il a donné un fix sur le topic intel à ce sujet, si tu a le courage de faire un encart pour les utilisateurs d'xp (rien à voir avec le patch fix pour 64bit)
 
http://communities.intel.com/thread/9598

Message cité 1 fois
Message édité par baykah le 13-03-2010 à 17:37:59
n°7364277
Logicsyste​m360
Posté le 13-03-2010 à 18:33:06  profilanswer
 

@ baybah : Je vais le faire ;)
Fait rajouté dans la FAQ - Toolbox
Je vais y noté ta contribution :D


Message édité par Logicsystem360 le 13-03-2010 à 18:35:35
n°7364290
patbul
Posté le 13-03-2010 à 18:41:11  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Mets toi en ACHI, ce sont les perf de l'IDE


 
Ok je vais passer en AHCI pour voir, merci
 
Patbul


Message édité par patbul le 13-03-2010 à 18:41:34
n°7364303
jc78
Posté le 13-03-2010 à 18:47:18  profilanswer
 

baykah a écrit :

Salut,
 
Avec la SSD toolbox v1.2 et XP 32bit il y a un probleme (pas présent sur la V1.1)
Systèmatiquement l'erreur shadow copy blabla, quelqu'un a trouvé la solution et cela marche
 
C'est vssadmin qui répond en francais alors que la tool box attend une réponse en anglais.
Il a donné un fix sur le topic intel à ce sujet, si tu a le courage de faire un encart pour les utilisateurs d'xp (rien à voir avec le patch fix pour 64bit)
 
http://communities.intel.com/thread/9598


 
Testé marche impeccable  :jap:

n°7364618
burnout62
Posté le 13-03-2010 à 23:40:59  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Ayé, j'ai mon SSD ! :love:  [:nico54]
Bon je poste pas les perfs, c'est tout récent, et je crois que je suis en IDE et pas AHCI [:nikolai] (pas de moi le montage).
Je lis la page 1, je fais ça dans les prochains jours, et je vous tiens au jus :jap: .
(même si je sais même pas comment on passe en AHCI :whistle: je vais chercher, mais je veux bien un lien pour Seven).

 

Sinon comme je passe de HDD + config en mousse à SSD + config qui roxxe, bah ça répond bien mais après, va savoir le role du SSD :D .
Ca va vite, ça gratte pas ( :bounce: ) et voilà, Crystal Disk Mark donne de bons résultats.

 

Des idées pour tester le SSD autre que théoriquement et voir comment ça envoie ? (pour comparer avec un pote qui a la même config mais avec HDD).
Boot de Windows, lancement d'appz etc c'est trop aléatoire.

 

ps : risqué le passage en AHCI ?! (perte de données et tout)
ps 2 : Crystal Disk Info le dit  si c'est AHCI ?
ps 3 : où que c'est écrit si jsuis en pilote Intel ou Windows ? J'ai pas installé le système...
ps 4 : j'ai pas trouvé Crystal Disk Mark beta avec la Q32, un lien svp ?
ps 5 : risque d'effacer des données en mettant le firmware à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 14-03-2010 à 00:11:39
n°7364783
comput44
Posté le 14-03-2010 à 08:17:22  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bonsoir,
 
Ayé, j'ai mon SSD ! :love:  [:nico54]  
Bon je poste pas les perfs, c'est tout récent, et je crois que je suis en IDE et pas AHCI [:nikolai] (pas de moi le montage).
Je lis la page 1, je fais ça dans les prochains jours, et je vous tiens au jus :jap: .
(même si je sais même pas comment on passe en AHCI :whistle: je vais chercher, mais je veux bien un lien pour Seven).
 
Sinon comme je passe de HDD + config en mousse à SSD + config qui roxxe, bah ça répond bien mais après, va savoir le role du SSD :D .
Ca va vite, ça gratte pas ( :bounce: ) et voilà, Crystal Disk Mark donne de bons résultats.
 
Des idées pour tester le SSD autre que théoriquement et voir comment ça envoie ? (pour comparer avec un pote qui a la même config mais avec HDD).
Boot de Windows, lancement d'appz etc c'est trop aléatoire.
 
ps : risqué le passage en AHCI ?! (perte de données et tout)
ps 2 : Crystal Disk Info le dit  si c'est AHCI ?
ps 3 : où que c'est écrit si jsuis en pilote Intel ou Windows ? J'ai pas installé le système...
ps 4 : j'ai pas trouvé Crystal Disk Mark beta avec la Q32, un lien svp ?
ps 5 : risque d'effacer des données en mettant le firmware à jour ?


 
Et la première page ???? suffit de lire un peu.....

Message cité 1 fois
Message édité par comput44 le 14-03-2010 à 08:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)