Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7352403
cdric_c
Posté le 04-03-2010 à 15:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ckf92 a écrit :

1- je parlais aps pour toi mais plutot pour tout ceux qui bench a tir la voila et qui veulent absolument le meilleurs chipset alors que a 40ko/s ou 70ko/sec la difference a l'utilisation est psychologique... pour la plupart des cas.

2- je comprend que tu sois degouté mais ton matos est garanti... envoi le en garantie plutot que de te prendre la tete... c'est pas normal que tu perde avec des secteur realloués.... moi perso je suis a 1.2TB d'ecriture et tout va bien.
Tu as certainement une mauvaise serie... pas de chance.. direction garantie.

Apres quand je voit des gens se prendre la tete parcequ'ils ont seulement 40ko/s en 4k.. ben ca me fait rire... et je trouve ca fait geek c'est mon point de vue c'est tout.  
Ce que ej veux dire par la c'est que hesité à acheter un postville parceque l'on a peur de pas optenir le meilleure resultat possible je trouve ca stupide!!  
la seule reel raison de pas s'achete un postville c'est si on a pas les moyens. c'est tout.  

Désole si je t'ai offensé, je m'en excuse.  
Je trouve juste le topic est bien long pr un "topic unique" et que on tourne en rond sur des détails.  

Moi je trouve que pour resume le Topic : le postville est le meilleur ssd MLC actuel et si ils vous empechent pas de manger, ben achetez le...
pour l'installation c'est simple, faites comme si c'etait un disque dur mecanique, juste il faut désactiver l'indexation pour eviter le write host inutile.  

Favoriser le AHCI dans la plupart des cas et desactiver le CSTATE.  (si impossible de desactiver le CSTATE, vous aurez parfois un meilleur resultats en IDE pour le 4k, mais perte en sequentiel et en 512k donc le AHCI est a mon vis a favoriser dans chacun des cas puisque la perte en 4k ne se ressentira pas a l'utilisation.)

Pour les chipsets.... ben est ce que vous vous posez cette question avec un disque mecanique? Non, donc pareil avec le SS dans tous les cas ca sera performant !;)

Pour le trim, qu'il soit automatique ou manuel, c'est kif kif... vu le temps que ca prend de trimer en manuel.... (environ 3 sec..)  

Tit coup de gueule pr eviter de relire 14fois le meme truc! :)

Bon aprem.

1/ Ok.

2/ Si tu ne comprends pas c'est parceque tu n'as pas encore contacté Intel (et tant mieux). Après appels téléphoniques, mails nombreux avec scan facture etc. Ils m'ont simplement répondus que tant que je n'ai pas un truc écrit en rouge au lieu de vert dans l'intel tool box, et bien je peux avoir 200 secteurs bousillés après 10j par ex, ils s'en fichent pour eux le ssd fonctionne.
C'est comme ça Intel donc c'est bien beau de dire qu'on a une garantie (je ne parle pas de toi en particulier), mais il y a garantie sav et garantie sav. Par ex on est loin de Logitech qui te change une souris parceque tu as le caoutchouc qui est un peu parti après 1 an ! :)

Pour le reste tu n'as pas à t'excuser de ton point de vue. D'ailleurs je suis étonné je ne pensais pas que mon post semblait montrer que j'étais offensé car ne t'inquiète pas je ne le suis pas parceque quelqu'un pense pas tout à fait comme moi ! :D
C'est vrai qu'il y en a qui bench à longueur de journée, moi non puisque c'est le premier bench depuis 1 mois et 1/2 et, je précise, je ne bench rien d'autres.
Seulement on ne connait pas cette techno, donc un petit coup d'oeil de temps en temps pour me rassurer.

Après moi là où je ne suis pas d'accord, c'est que je comprends que l'on s'inquiète un peu lorsque par ex un ssd marche bien et comme moi après quelques temps on a 99%, secteurs réalloués, perf qui baissent bien (pas 1 ou 2 Mb/ on est d'accord).
Pourquoi? Parcequ'on est aveugle sur cette techno d'une part, et au prix que çà vaut on attends que ça fonctionne parfaitement ou presque, un peu comme quand on achète une voiture à 300 000€ par ex ou plus.
Je suis exigent et perfectionniste de nature, après on est comme on est.
Et en plus je pense que le sav Intel sera très dur, ne fera rien à moins que le ssd soit mort de chez mort...

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 04-03-2010 à 15:34:10
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 15:32:25  profilanswer

n°7352425
ckf92
Posté le 04-03-2010 à 15:44:08  profilanswer

cdric_c a écrit :

1/ Ok.

2/ Si tu ne comprends pas c'est parceque tu n'as pas encore contacté Intel (et tant mieux). Après appels téléphoniques, mails nombreux avec scan facture etc. Ils m'ont simplement répondus que tant que je n'ai pas un truc écrit en rouge au lieu de vert dans l'intel tool box, et bien je peux avoir 200 secteurs bousillés après 10j par ex, ils s'en fichent pour eux le ssd fonctionne.
C'est comme ça Intel donc c'est bien beau de dire qu'on a une garantie (je ne parle pas de toi en particulier), mais il y a garantie sav et garantie sav. Par ex on est loin de Logitech qui te change une souris parceque tu as le caoutchouc qui est un peu parti après 1 an ! :)

Pour le reste tu n'as pas à t'excuser de ton point de vue. D'ailleurs je suis étonné je ne pensais pas que mon post semblait montrer que j'étais offensé car ne t'inquiète pas je ne le suis pas parceque quelqu'un pense pas tout à fait comme moi ! :D
C'est vrai qu'il y en a qui bench à longueur de journée, moi non puisque c'est le premier bench depuis 1 mois et 1/2 et, je précise, je ne bench rien d'autres.
Seulement on ne connait pas cette techno, donc un petit coup d'oeil de temps en temps pour me rassurer.

Après moi là où je ne suis pas d'accord, c'est que je comprends que l'on s'inquiète un peu lorsque par ex un ssd marche bien et comme moi après quelques temps on a 99%, secteurs réalloués, perf qui baissent bien (pas 1 ou 2 Mb/ on est d'accord).
Pourquoi? Parcequ'on est aveugle sur cette techno d'une part, et au prix que çà vaut on attends que ça fonctionne parfaitement ou presque, un peu comme quand on achète une voiture à 300 000€ par ex ou plus.
Je suis exigent et perfectionniste de nature, après on est comme on est.
Et en plus je pense que le sav Intel sera très dur, ne fera rien à moins que le ssd soit mort de chez mort...

Je t'ai dis je comprend ta situation.  
Pour le SAV intel, à la base il à bonne réputation je crois mais comme tu dis, par chance, j'ai pas eu a faire a eux.
Apres on dis que la technologie est nouvelle.. mais bon..  on est pas non plu au niveau des premiers SSD syle OCZ SOLIDV1.... je pense quand meme qu'il ya une certaine fiabilité au niveau de la mémoire flash non?  

ensuite pour tes inquietudes.. ben elles sont légitimes, moi aussi j'aurai les boules.. mais en fait je parlais en général et non pas pour ton cas particulier qui apparement à une mauvaise serie :(

Ben pour le SAV intel -1 alors si la communication est compliquée! ;)
Et pusi s'il veulent du rouge pour faire amrcher la garantie, ben utilise photoshop et met du rouge! lol ;)

Voila monsieur :)

Je t'envoi un MP :)

Message cité 1 fois
Message édité par ckf92 le 04-03-2010 à 15:46:10
n°7352438
cdric_c
Posté le 04-03-2010 à 15:50:44  profilanswer

ckf92 a écrit :

Je t'ai dis je comprend ta situation.  
Pour le SAV intel, à la base il à bonne réputation je crois mais comme tu dis, par chance, j'ai pas eu a faire a eux.
Apres on dis que la technologie est nouvelle.. mais bon..  on est pas non plu au niveau des premiers SSD syle OCZ SOLIDV1.... je pense quand meme qu'il ya une certaine fiabilité au niveau de la mémoire flash non?  

ensuite pour tes inquietudes.. ben elles sont légitimes, moi aussi j'aurai les boules.. mais en fait je parlais en général et non pas pour ton cas particulier qui apparement à une mauvaise serie :(

Ben pour le SAV intel -1 alors si la communication est compliquée! ;)
Et pusi s'il veulent du rouge pour faire amrcher la garantie, ben utilise photoshop et met du rouge! lol ;)

Voila monsieur :)

Je t'envoi un MP :)

:lol:
Non mais tu sais dans la toolbox tant qu'il y a Ready for use c'est bon pour eux.
Ce qui m'a contrarié avec le sav c'est que je les ai appelé par pour un échange juste pour savoir si c'était normal et après jours et jours de coup de fils et et de mails, demandent d'infos multiples limite ils voulaient savoir ce que j'avais mangé à midi, pour au final avoir une réponse un peu nulle.

EDIT: Désolé j'avais lu: "je ne comprends pas que tu sois dégouté ton matos est en garantie..." et ça aurait été légitime car on se dit après tout s'il y a un problème et zou en sav.
Oups pardon lu trop vite ou mal lu.

Message édité par cdric_c le 04-03-2010 à 15:56:41
n°7352525
rodymcfly
Posté le 04-03-2010 à 16:34:16  profilanswer

L O tous

ou commander des spacers ? please

n°7352561
subalex
Posté le 04-03-2010 à 17:02:12  profilanswer

Personne ne vends sont Postville 80Go par hasard ?

---------------
* [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair *
n°7352577
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 17:08:15  answer

ckf92 a écrit :

pour info moi 1.2 TB en 2 mois.. masi ej telecharge directe sur mon disque et j'ai balancé pas mal de ghost etc...et fait des reinstall aussi a cause de changement de materiel.

Mais bon faut pas s'en faire c'est fait pour!  

My ssd roxxx!! :) (0 secteurs realloués)

1- je parlais aps pour toi mais plutot pour tout ceux qui bench a tir la voila et qui veulent absolument le meilleurs chipset alors que a 40ko/s ou 70ko/sec la difference a l'utilisation est psychologique... pour la plupart des cas.

2- je comprend que tu sois degouté mais ton matos est garanti... envoi le en garantie plutot que de te prendre la tete... c'est pas normal que tu perde avec des secteur realloués.... moi perso je suis a 1.2TB d'ecriture et tout va bien.
Tu as certainement une mauvaise serie... pas de chance.. direction garantie.

Apres quand je voit des gens se prendre la tete parcequ'ils ont seulement 40ko/s en 4k.. ben ca me fait rire... et je trouve ca fait geek c'est mon point de vue c'est tout.  
Ce que ej veux dire par la c'est que hesité à acheter un postville parceque l'on a peur de pas optenir le meilleure resultat possible je trouve ca stupide!!  
la seule reel raison de pas s'achete un postville c'est si on a pas les moyens. c'est tout.  

Désole si je t'ai offensé, je m'en excuse.  
Je trouve juste le topic est bien long pr un "topic unique" et que on tourne en rond sur des détails.  

Moi je trouve que pour resume le Topic : le postville est le meilleur ssd MLC actuel et si ils vous empechent pas de manger, ben achetez le...
pour l'installation c'est simple, faites comme si c'etait un disque dur mecanique, juste il faut désactiver l'indexation pour eviter le write host inutile.  

Favoriser le AHCI dans la plupart des cas et desactiver le CSTATE.  (si impossible de desactiver le CSTATE, vous aurez parfois un meilleur resultats en IDE pour le 4k, mais perte en sequentiel et en 512k donc le AHCI est a mon vis a favoriser dans chacun des cas puisque la perte en 4k ne se ressentira pas a l'utilisation.)

Pour les chipsets.... ben est ce que vous vous posez cette question avec un disque mecanique? Non, donc pareil avec le SS dans tous les cas ca sera performant !;)

Pour le trim, qu'il soit automatique ou manuel, c'est kif kif... vu le temps que ca prend de trimer en manuel.... (environ 3 sec..)  

Tit coup de gueule pr eviter de relire 14fois le meme truc! :)

Bon aprem.

ouais mais quand on voit la perte d'un tiers des perfs sur une cm cest inquiétant, on cherche un peu le meilleur rapport qualité/prix et étant donné le prix au go, il faut quand même essayer de rentabiliser  :whistle:

Tiger X a écrit :

Je me dis la même chose ... mais ça doit faire des miracles sur un ssd bien usé. Il y aussi le formatage sous windows seven avec le pilote microsoft qui devrait rétablir les perfs d'origine.

A prendre avec des pincettes : http://www.pcworld.fr/2010/02/16/m [...] -2/474911/ , mais anandtech l'a testé avec le 890GX et confirmé avec des ssd avec de gros iops (4k random write) comme l'OCZ Vertex LE. En revanche pratiquement aucune différence avec des ssd à base d'Indilinx Barefoot cf : http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=3755&p=5

ouais apparement le sb850 est une déception :'(

n°7352600
Tiger X
Posté le 04-03-2010 à 17:23:31  profilanswer

Un peu  :/  mais pour rester optimiste, le chipset est récent il devrait s'améliorer avec des maj de bios (testé sur une seule mobo asus), il reste aussi et surtout les perfs en sata 3 qui ont intérêt à être meilleures que celles du marvell.

Message édité par Tiger X le 04-03-2010 à 17:24:18

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7352606
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 17:25:17  answer

attendons :) (moi qui comptais me jeter dessus :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 17:25:36
n°7352644
Tiger X
Posté le 04-03-2010 à 17:48:10  profilanswer

Ouais il reste aussi le 890FX, un peu plus haut de gamme, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur ce chipset, surtout que pour profiter de ces débits il faut les avoir ce vertex-le ou c300  :D (edit : vertex-le basé sur le sandforce 1500 apparemment abandonné par ocz car jugé trop cher  [:tinostar] , C300 basé sur un controleur marvell, à voir mais mon postville sur intel ou amd me suffira largement  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 04-03-2010 à 18:24:38

---------------
n°7352683
Jefferson9​3190
Posté le 04-03-2010 à 18:13:34  profilanswer

J'ai investi dans un X25-V 40GB, installation dans la semaine, avec posts des benchs voir si tout roule....

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 18:13:34  profilanswer

n°7352753
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 19:21:13  answer

Tiger X a écrit :

Ouais il reste aussi le 890FX, un peu plus haut de gamme, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur ce chipset, surtout que pour profiter de ces débits il faut les avoir ce vertex-le ou c300  :D (edit : vertex-le basé sur le sandforce 1500 apparemment abandonné par ocz car jugé trop cher  [:tinostar] , C300 basé sur un controleur marvell, à voir mais mon postville sur intel ou amd me suffira largement  ;)  )

ouais mais le sb sera toujours 850
et les s-ata iii vont vite arriver (on arrive aux limites du s-ata 2 :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 19:21:19
n°7352851
Tiger X
Posté le 04-03-2010 à 20:14:52  profilanswer

Oui, toujours même sb mais je l'espère, avec de meilleures optimisations dont devrait aussi bénéficier tout le reste de la gamme.

En sata 2, pour le moment seul le C300 est limité il me semble. Et pour le vertex-le en sata 2, ok 45 Mo/s en plus en écriture aléatoire 4k pour l'intel par rapport aux 135 Mo/s sur amd et "seulement" 10 Mo/s en lecture/écriture séquentielle. Mais faut voir le prix aussi ...

(D'ailleurs, ces 2 modèles sont tombés en panne preuve peut-être que la techno n'est pas encore au point )

Mais si tu te contentes d'un ssd classique mais déjà très bon postville ou vertex en sata II, amd ou intel en utilisation c'est kif-kif ;)

Il reste le sata 3 comme tu dis mais si tu pars sur x58 par exemple, il faudra utiliser le chip marvell, pas forcément meilleur que celui d'amd.

Anandtech le souligne bien, si tu veux utiliser un ssd haute performance comme le vertex sans être "bridé" sur sata 2 , il vaut mieux un chipset intel, mais pour le sata 3 actuellement pas sûr que celui d'amd ne tienne pas la dragée haute àux perfs de celles du marvell. Wait and see.

Message édité par Tiger X le 04-03-2010 à 20:24:43

---------------
n°7353200
TeraHertz
Posté le 05-03-2010 à 00:21:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

@ terahertz : dans le gestionnaire de periphériques, et tu cherche ton SSD

La version 6.1.7600.16385 du 21/06/2006 c'est la bonne?
Merci d'avance

---------------
Feedback - Topic Ventes
n°7353289
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2010 à 08:07:04  profilanswer

TeraHertz a écrit :

La version 6.1.7600.16385 du 21/06/2006 c'est la bonne?
Merci d'avance

C'est pas la version qu'il faut regarder mais le nom du fourniseur mais c'est bon ;)

n°7353300
TeraHertz
Posté le 05-03-2010 à 08:31:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas la version qu'il faut regarder mais le nom du fourniseur mais c'est bon ;)

Salut,
vi je sais j'avais vu que c'était MS donc pas de soucis mais la date (2006!) me semblait très ancienne c'est pour ca que j'ai demandé car avec un OS qui a quelques mois ca me paraissait bizarre ;)
Merci pour ces précisions
A++

n°7353396
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2010 à 10:06:27  profilanswer

D'ailleurs c'est la cas pour tout les drivers de l'OS :lol:

n°7353916
TeraHertz
Posté le 05-03-2010 à 15:15:44  profilanswer

ah... :lol: pas fais gaffe ^^

---------------
Feedback - Topic Ventes
n°7354207
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 05-03-2010 à 19:10:01  profilanswer

BOnsoir,

J'ai un GROS soucis, je m'explique :

Je passe d'un raid 0 de velociraptor à un Postville 160Go
Mon bios était donc configuré en raid avec le premier de raptor et un dexième raid en stackage de deux WD 640Go

Je suis passé en AHCI pour installer Windows sur le SSD, aucuns soucis, par contre je n'ai forcement plus le raid de "stockage" :/ et je sêche la. Dans le gestionnaire de disque, sous windows il me dit qu'un des disque n'est pas actif, si je l'active je risque de perdre mes données ?  
Bref si qqun connais la marche à suivre pour régler ca (cad garder l'AHCi pour le SSD et retrouver mon raid des 640Go...), merci de m'aider

---------------
FeedBack
n°7354214
rodymcfly
Posté le 05-03-2010 à 19:12:40  profilanswer

n°7354525
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 05-03-2010 à 23:38:24  profilanswer

hohyss a écrit :

BOnsoir,

J'ai un GROS soucis, je m'explique :

Je passe d'un raid 0 de velociraptor à un Postville 160Go
Mon bios était donc configuré en raid avec le premier de raptor et un dexième raid en stackage de deux WD 640Go

Je suis passé en AHCI pour installer Windows sur le SSD, aucuns soucis, par contre je n'ai forcement plus le raid de "stockage" :/ et je sêche la. Dans le gestionnaire de disque, sous windows il me dit qu'un des disque n'est pas actif, si je l'active je risque de perdre mes données ?  
Bref si qqun connais la marche à suivre pour régler ca (cad garder l'AHCi pour le SSD et retrouver mon raid des 640Go...), merci de m'aider

Install des pilotes raid intel et ca roule ;)

---------------
FeedBack
n°7354557
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 06-03-2010 à 00:14:50  profilanswer

Bon bah je rajoute mon petit bench :

Intel Postville 160Go  
Drivers Intel
Rampage II Ex

http://lh4.ggpht.com/_TLa7pV4izVo/S5GOLnJ46EI/AAAAAAAAAFE/xjHDf1YbtqA/SSD%20Matrix%20AHCI.jpg

Je suis bien content, sauf peut-être le 4K... :whistle:  

Par contre je vois partout que le TRIM fonctionne pas en auto avec les drivers intel mais pourtant dans Crystaldisk info m'indique le "TRIM"  :??:  (j'ai la toolbox d'installé, ca vient de la ? ca veut dire que j'ai le TRIM auto même avec les drivers intel ? ou bien il donne juste l'info que le TRIM fonctionne...genre en manuel...)

http://lh4.ggpht.com/_TLa7pV4izVo/S5GP_LdWdlI/AAAAAAAAAFI/H6cgyYUCh6k/CrystaldiskInfo.jpg

---------------
FeedBack
n°7354571
cdric_c
Posté le 06-03-2010 à 00:36:27  profilanswer

Il donne juste l'info. Ca veut dire que ton disque est compatible avec les technologies qui sont affichées.
Ca ne veut pas dire que le trim auto fonctionne.

Il n'y a à ce jour aucune façon de voir que le trim auto fonctionne sauf a vérifier si les perf baissent ou non (et encore).

Il y a juste une manip sous win 7 pour voir si le trim est activé, mais il l'est par défaut que l'on ait un ssd, un ssd avec trim ou un simple hdd.

Après il faut normalement avoir donc un firmware compatible (02HD par ex), Win 7 et les pilotes Microsoft.

Message édité par cdric_c le 06-03-2010 à 00:38:02
n°7354608
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 06-03-2010 à 01:32:56  profilanswer

dac ! merci bien !

---------------
FeedBack
n°7354699
link81
geek attitude ^^
Posté le 06-03-2010 à 10:09:20  profilanswer

Salut  :hello: , est-ce que certain d'entre vous on déjà essayer le ssd intel sur un chipset ion, car j'ai un mini 311c et je voudrais lui mettre un postville 80Go, mais vu qu'il a un chip ion, je me demande si les perf seront au rendez-vous  :??:  
 [:c4_exodusss]  

---------------
Mon Feed-Back, Mes ventes/achats
n°7355232
paydraw
Posté le 06-03-2010 à 18:15:05  profilanswer

Bonsoir.

Postville fraichement installé chez moi :)

C'est mon premier SSD, j'ai l'ai ghosté depuis mon Raptor 74 (copier/coller)
Je retrouve donc mon system avec de la rapidité et du silence.

(Passage au 2HD avant de faire quoi que ce soit.)

http://img242.imageshack.us/img242/5061/postville.jpg

Pas mal du tout non ? E6600 + P5W-DH en IDE sur XP

C'est la deuxième fois que je le ghost car la première fois, j'ai fait des modif pour adapter mon system à un SSD

- J'ai désactivé l'indexation de tout mes lecteurs
- J'ai désactivé le cache d'écriture

Le AHCI je verrai ça plus tard, mon swap a toujours été sur mon DD de stockage donc je pense que je le touche pas, defrag désactivée.

J'ai grossièrement suivi ça.

http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464

Et là, surprise j'était tombé à moins 60 Mo en écriture Seq et 512K et surtout 4 Mo en 4K  :ouch:

Du coup, j'ai refais un ghost avec le screen plus haut.

Quelles modifs dois-je faire maintenant ? j'ai pas envie de suivre le lien que j'ai posté...

Message cité 2 fois
Message édité par paydraw le 06-03-2010 à 18:29:17
n°7355254
Tiger X
Posté le 06-03-2010 à 18:33:15  profilanswer

paydraw a écrit :

Quelles modifs dois-je faire maintenant ? j'ai pas envie de suivre le lien que j'ai posté...

Salut,

Ghost + Win xp , je me demande si l'alignement ne posera pas problème ...

C'est dommage de ne pas passer en ahci, qui offre de meilleures perfs pour ton ssd et tes autres disques.

Idem pour le swap qui sera bien plus efficace sur ton ssd.

---------------
n°7355259
paydraw
Posté le 06-03-2010 à 18:37:48  profilanswer

C'est temporaire, je passe sur i7 d'ici quelques semaines.

J'ai essayé en AHCI (mon raptor était en AHCI) mais écran bleu durant l'install que ca soit en AHCI ou IDE :(

Du coup, le ghost d'un système déjà installé est le moyen d'utiliser le SSD.

Pour le swap, je croyais qu'il ne servait plus sur un SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par paydraw le 06-03-2010 à 18:39:06
n°7355264
papy_5
Posté le 06-03-2010 à 18:44:27  profilanswer

paydraw a écrit :

C'est temporaire, je passe sur i7 d'ici quelques semaines.

J'ai essayé en AHCI (mon raptor était en AHCI) mais écran bleu durant l'install que ca soit en AHCI ou IDE :(

Du coup, le ghost d'un système déjà installé est le moyen d'utiliser le SSD.

Pour le swap, je croyais qu'il ne servait plus sur un SSD ?

Le swap est pour l'os, rien à voir avec un ssd ou dd.  

n°7355270
paydraw
Posté le 06-03-2010 à 18:51:24  profilanswer

Donc le système étant sur le SSD, mieux vaut le mettre sur le SSD ou sur mon DD de stockage ?

J'aurais tendance à pas le mettre avec l'OS...

Message cité 1 fois
Message édité par paydraw le 06-03-2010 à 18:51:38
n°7355273
Tiger X
Posté le 06-03-2010 à 18:52:50  profilanswer

Pour le swap, ça dépend essentiellement de ta ram. Pas besoin d'un gros pagefile, donc tu peux très bien le réduire et le garder sur ton ssd. Si tu en as beaucoup et en fonction de tes besoins, tu peux même le désactiver.

Pour le ahci (logicsystem, il faut mettre à jour la première page  :o ), voici un lien pour éviter le bsod ; http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere

Il reste le problème de l'alignement : si tes partitions ne sont pas alignées, les perfs en écriture vont chuter.

Edit : tu passes au i7 ou à windows seven ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tiger X le 06-03-2010 à 18:55:54

---------------
n°7355278
papy_5
Posté le 06-03-2010 à 18:57:59  profilanswer

paydraw a écrit :

Donc le système étant sur le SSD, mieux vaut le mettre sur le SSD ou sur mon DD de stockage ?

J'aurais tendance à pas le mettre avec l'OS...

Le choix et vite fait avec un ssd et ces temps d'accès, le swap sur sdd.

n°7355292
paydraw
Posté le 06-03-2010 à 19:12:44  profilanswer

Tiger X a écrit :

Pour le swap, ça dépend essentiellement de ta ram. Pas besoin d'un gros pagefile, donc tu peux très bien le réduire et le garder sur ton ssd. Si tu en as beaucoup et en fonction de tes besoins, tu peux même le désactiver.  

Pour le ahci (logicsystem, il faut mettre à jour la première page  :o ), voici un lien pour éviter le bsod ; http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere

Il reste le problème de l'alignement : si tes partitions ne sont pas alignées, les perfs en écriture vont chuter.

Edit : tu passes au i7 ou à windows seven ?

Ce que je veux dire pour le AHCI, c'est que j'ai jamais eu de soucis avec mon Raptor en installant XP avec une disquette pour installer les pilotes AHCI hors là avec le SSD j'ai écran bleu  :??:  

Je vais passer sur i7 et je me tâte pour 7, j'aime bien XP mais va bien falloir sauter le pas un jour et sur un SSD c'est quand même plus adapté...

Les partitions ne sont pas alignées, je vais surveiller les perfs de toute façons.

Je vais mettre le swap sur le SSD alors ;)

n°7355297
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2010 à 19:17:53  profilanswer

Tiger X a écrit :

Fait :o

n°7355306
Tiger X
Posté le 06-03-2010 à 19:24:32  profilanswer

paydraw a écrit :

Ce que je veux dire pour le AHCI, c'est que j'ai jamais eu de soucis avec mon Raptor en installant XP avec une disquette pour installer les pilotes AHCI hors là avec le SSD j'ai écran bleu  :??:  

Je vais passer sur i7 et je me tâte pour 7, j'aime bien XP mais va bien falloir sauter le pas un jour et sur un SSD c'est quand même plus adapté...

Les partitions ne sont pas alignées, je vais surveiller les perfs de toute façons.

Je vais mettre le swap sur le SSD alors ;)

Avec le lien, ça te permet d'y passer en ayant installé l'os en ide, tu peux essayer  :)  

Ouais comme tu dis, xp n'est pas très adapté à l'usage avec un ssd mais tu peux très bien l'utiliser quand même en ayant pris soin d'aligner tes partitions avec diskpar et profiter du trim avec le ssd toolbox  ;)  

---------------
n°7355308
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2010 à 19:25:21  profilanswer

Tiger X a écrit :

Avec le lien, ça te permet d'y passer en ayant installé l'os en ide, tu peux essayer  :)  

Ouais comme tu dis, xp n'est pas très adapté à l'usage avec un ssd mais tu peux très bien l'utiliser quand même en ayant pris soin d'aligner tes partitions avec diskpar et profiter du trim avec le ssd toolbox V1.1 ;)  

[:bool_de_gom]  

n°7355316
Tiger X
Posté le 06-03-2010 à 19:29:08  profilanswer

Ça marche aussi avec la v1.2 si le vssadmin.exe et le volume shadow copy sont bien configurés  ;)

---------------
n°7355326
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2010 à 19:34:18  profilanswer

J'ai rien dit alors

n°7355366
paydraw
Posté le 06-03-2010 à 20:07:05  profilanswer

J'ai lu ça aussi, tu peux développer l'histoire du vssadmin et volume shadow copy ?

n°7355383
Tiger X
Posté le 06-03-2010 à 20:22:43  profilanswer

Quelques utilisateurs sur ce topic et sur celui du kingston 40Go modifié, n'ont pas réussi à faire marcher le toolbox sur win xp32 à cause d'un problème avec le volume shadow copy. Il est lié aux points de restauration à l'origine de soucis avec la v1.1 qui avait été retirée par intel.

Une personne sur le forum intel a trouvé une solution qui est de modifier le vssadmin.exe (apparemment simple problème de localisation ...) cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7319312

Peut-être que des personnes sous xp tournent avec sans problème :??:  ? Montrez-vous !  :D

---------------
n°7355529
ramon
yop .... pop .... glop ....
Posté le 06-03-2010 à 23:10:05  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello: , heureux possesseur d'un post-ville 80 go je me pose la question de savoir si désactiver le cache d'écriture sur ce ssd peut apporter des perfs supplémentaires ?

Cette question s'adresse tout particulièrement a paydraw qui semble avoir adopté ce réglage ...

Merci pour réponses avisées  :jap:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10942055
n°7355536
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2010 à 23:17:38  profilanswer

Perso je l'ai mis, ça change pas grand_chose si ce n'est que 0.0001 Mo/s :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)