|
Auteur | Sujet : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) |
---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent :
On trouve des applications qui permet de migrer facilement des partitions de DD vers SSD , il suffit par la suite d'appliquer la modif de la BDR pour le AHCI
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 15:15:18 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est normal, sur SandForce l'écriture est moins bonne sur une zone non vierge, même avec TRIM d'ailleurs
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Le 510 est le seul qui se maintient dans tous les cas de figure mais la plupart des autres échouent dans un test, celui correspondant à la courbe violette, qui est assez extrême et pas forcément représentatif d'un usage classique donc pas à prendre autant en compte De toute façon on ne le trouve plus donc... Il te faut les courbes bleues et rouges au plus proche de la courbe verte sur le premier graph, fait toi plaisir il y'a le choix. Par contre en TRIMable sous XP il n'y que les Samsung et les Intel. Message édité par Marc le 15-12-2012 à 19:28:22 |
Lecopi | Donc pour XP un Samsung 830 est un trés bon choix, il me reste à en saisir un en 256.
--------------- mon feed est ici: |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | J'imagine que l'outil Intel envoie la commande trim sur l'espace libre correspondant a la partition cochée. |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 20:31:47 |
Lecopi | Ok - Merci pour toutes ces explications - Bonne soirée.
Lecopi | > Marc
Message édité par Lecopi le 16-12-2012 à 13:54:45 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Remplace de par sur ce sera p-e plus clair ? Message édité par Marc le 16-12-2012 à 14:00:48 |
Lecopi | Ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux règler le trim " à" 8 go?
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ça peut se faire soit en effaçant 8 go de fichiers ou en effectuant un formatage rapide sur une partition de 8 go |
Lecopi | Ok bien compris
Message édité par Lecopi le 16-12-2012 à 20:39:54 |
730 |
|
Lecopi | bonjour 730
Chris7 |
|
Chris7 |
|
newcat | bah, je trouve que profiter du Passage au SSd est une bonne idée pour reinstaller son OS --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Pourtant ce n'était pas très dur comme calcul Message édité par Marc le 20-12-2012 à 09:04:37 |
ordimans | Amazon Ldlc une fois 3j de prépa mais y avait un match asse-Lyon .... |
burn2 ça rox du poney | Non mais sans blague, 2j pour préparer la commande, en sachant qu'on est en période de noël donc de grande activité ça vous semble énorme, rallant et anormal? Même en temps normal 2J ça me parait parfaitement normal, on n'est pas les seuls, y a pas un petit chinois qui attend 24/24 et qui prend les éléments en fonction qu'on les met dans le panier sur le site web. Les gens sont vraiment trop habitué à avoir tout tout le temps en un rien de temps... Concrètement en période de rush comme les fêtes si on veut un truc rapidement, on prévoie à l'avance. C'est vraiment une manie de gueuler pour tout et pour rien. Mon dieux attendre 6/7j pour sa commande livraison incluse, mais c'est la fin du monde, ou va t'on c'est inadmissible. Si on veut de l'imédiat, on déplace son popotin on va en magasin et là on prend ce qu'on a là c'est immédiat. Message édité par burn2 le 25-12-2012 à 16:16:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ordimans | C'est pas en période de Noel que je parlais Donc on se calme Message édité par ordimans le 26-12-2012 à 11:38:17 |
burn2 ça rox du poney | EDIT: Suppression du hs.
Message édité par burn2 le 26-12-2012 à 13:49:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
remcol | Bonjour, j'ai déjà posté sur le forum de la carte mère approprié mais comme elle est vieille, il n'est plus très actif, je tente ma chance ici: carte P5N-E SLI (chipset N-vidia), Intel C2D E6750, 2 X 1 Go de Kinston, CG Nvidia 8500 gt, 4 DD (2 ide 160 Go, 2 sata 250Go), 1 lecteur optique sata (Samsung). Je suis en triple boot; XP, Ubuntu et Win7 sans log de boot, uniquement par F8 au démarrage, j'ai installé chaque OS seul à chaque fois sur un DD seul, pas d'OC, je ne joue pas.
|
burn2 ça rox du poney | Bonjour, déjà première question, votre bios de carte mère est-il à jour?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
remcol | Pour les réglages des ports sata, j'ai pas accès à grand chose sur cette carte: Onchip ide channel 0; Onchip channel1; ide dma transfert access; serial port 1 et 2; sata dma transfert; serial port 3 et 4; sata2 dma transfert; ide prefech mode: ces 8 paramètres sont sur enabled. Le seul autre paramètre concernant les sata est la configuration nvraid où tout est disabled.
Message cité 1 fois Message édité par remcol le 26-12-2012 à 21:42:39 |
darthash |
|
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... | Hello les gars (and girls, sait-on jamais) pro de la config a base de ssd.
|
ordimans |
Message édité par ordimans le 30-12-2012 à 12:57:43 |
remcol |
|
eric011 et vive la galère |
Message édité par eric011 le 02-01-2013 à 12:05:02 |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Les OCZ étant pas toujours fiables et les Crucial M4 un peu buggés, l'intel 330 (surtout 180 GO à bon prix sur rdc) est un meilleur compromis prix / qualité non? Pas de problème sur cette série ? Message cité 1 fois Message édité par peon22 le 03-01-2013 à 12:08:25 --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 12:30:27
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 12:31:18 |
fils_de_la_lumiere | Bonjour,
Message édité par fils_de_la_lumiere le 05-01-2013 à 18:19:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 03:55:01 le Sata II 3Gbits qui bride |
fils_de_la_lumiere | Merde
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 04:34:09 je pense que la différences ne se verra qu'en bench mais pas en pratique ou vraiment très peu donc à voir Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 04:43:53 |
jerome731 | Bonjours a tous |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide] | Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S |
Conseil d'achat sur SSD | [Avis] Config intel ou amd |
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk | [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence |
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!! | [Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) |