| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) |
|---|---|
Juicy Oui je suis un con.. et? | Reprise du message précédent :
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 16:48:40 ![]() ![]() |
jiji1775 | --------------- mon album feed |
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
jiji1775 |
Suge Knight L'Eternel |
Message édité par Suge Knight le 30-07-2012 à 20:04:25 |
ordimans | Attendezintel embourbé entièrement les 520 acheté avant e 1er juillet ?
|
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 18:40:42 ![]() ![]() |
major_nikita |
major_nikita |
Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 05-08-2012 à 13:12:58 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Suge Knight L'Eternel |
|
ordimans | c'est sûr qu'en comparant le SAV des CPU |
jpork |
|
Suge Knight L'Eternel |
Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 05-08-2012 à 18:02:10 |
Faut pas non plus croire que ton expérience fait office de loi hein bref j'ai remplacé mon postville avant ses 3ans et j'ai pas l'intention de faire 5ans avec un 240Go...
Message édité par Juicy le 05-08-2012 à 19:23:20 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Mseirco | Si jamais, les dernier drivers intel rapid storage ENTREPRISE font enfin reconnaitre le SSD pars le inteltoolbox.
|
SkymoD | Pour info: J'ai "tenté" d'installer un SSD Intel 330 120Go (firmware 300i) sur une Asus P5E3 Deluxe (X38) > impossible d'installer Windows 7: "matériel incompatible". Ou alors en passant le bios en mode IDE mais le SSD se met en mode PIO... donc non hein (4 heures pour installer et 17 minutes pour booter Sur ma propre machine, les résultats sont bien sûr médiocre sur les ports SATA2 (Asus P8Z77 Deluxe) et dans ce cas le SSD n'est pas reconnu par la Toolbox, en SATA3 Intel nickel, quasiment pareil que mon 520 120Go (seuls le firmware change de 400i à 300in et la durée de la garantie de 5 à 3 ans). A part ça, bonne affaire: 104€ Message édité par SkymoD le 15-08-2012 à 20:21:33 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Neo_XP Dawa'z addict | Bios à jour? --------------- Mais ouais |
SkymoD | Eh oui, bios à jour, mais carte obsolète > le bios le plus récent (1502) date de 2010. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
darthash |
Message cité 1 fois Message édité par darthash le 10-08-2012 à 14:08:00 |
phildefer85 | C'est bizarre cette histoire.
|
SkymoD | Non, là quand j'essaie d'installer, j'arrive à l'écran de choix de disque de Windows 7, si je sélectionne le 330 j'ai une mention: "... ne peut pas installer sur ce disque. vérifier la présence du contrôleur" etc.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
Il est vu dans le bios. Si il faut recommencer le cinéma de charger un pilote à l'installation, on régresse... Mais je réessaierai avec les pilotes f6flpy-x64_11.5.0.1207 de l'Intel RST du même nom. Toutefois, l'expérience en SATA2 sur ma machine ne m'a pas convaincu... Message édité par SkymoD le 10-08-2012 à 16:28:14 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
ordimans | Y a de grandes chances qu'il faille faire ça...
Message édité par ordimans le 10-08-2012 à 21:03:35 |
SkymoD | Farceur 'fin moi je vous dis ce que je constate: ce SSD Intel 330 ne fonctionne pas sur cette mobo. Plus exactement, impossible d'installer Windows 7 avec le bios en AHCI, indispensable pour le bon fonctionnement du SSD (l'installation avec le bios en IDE est possible, elle, mais donne des résultats catastrophiques comme relaté plus haut: 4 heures d'installation, 17 minutes pour booter, la grosse farce). Les Intel 330 sont identiques aux 520 au firmware près (300i contre 400i). J'ai donc mis ce disque sur ma machine où il a son utilité et commandé un 320 pas cher (il y en a encore, 80Go pour 80 euros) qui donnera son max sur un port SATA2. Mon post avait pour but d'informer, et éventuellement de trouver une parade, je pense quand même que rares seront ceux qui voudront monter un 330 sur une mobo devenue obsolète (mais qui marche encore très bien avec un E8500). Par contre pour l'upgrade prévue, on va la jouer plus modeste avec un 320. Message édité par SkymoD le 10-08-2012 à 22:29:09 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
darthash | je viens de remplacer un postville par un 520, et aucun soucis, ma carte mère est une asus maximus formula.
|
SkymoD | Oui, tu n'as pas eu à passer par le programme d'installation de Windows 7 > c'est là que ça peut poser problème. Dommage pour les perfs. // Pour mon problème énoncé quelques posts plus haut, j'ai trouvé ça (mais pas de soluce, juste un quidam qui rencontre exactement le même problème que moi): http://communities.intel.com/message/159343 Voir la réponse... Avec un 320, nickel Message édité par SkymoD le 16-08-2012 à 21:43:53 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
intruX | Question pour ceux qui ont déjà fait appel au SAV intel:
|
tlseskat il est urgent d'attendre | Yep, j'ai fait passer un 320 sans facture en sav sans soucis. --------------- Feed-back Ventes : Boitier, ventilo et RAM |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
tistou77 Geek Inside!! | T'as le numéro de série (S/N) et le numéro qui commence par une lettre je crois (dans l'aide, l'info est tout en bas) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Mseirco | Ptite question,
|
tistou77 Geek Inside!! | je crois qu'avec les Sandforce il y a déjà plus "d'espace" de dispo pour cela par rapport au autres SSD (~7% pour les autres controleurs) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide] | Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S |
| Conseil d'achat sur SSD | [Avis] Config intel ou amd |
| [Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk | [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence |
| conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!! | [Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) | |