Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pour un Mac ?

n°7769606
kokolukia
Posté le 25-01-2011 à 02:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait des mois que j'ai l'intention de passer au SSD.
 
Je possède un Macbook Pro, donc en Sata II. Ce SSD servira uniquement pour le système et les applications.
Par ailleurs, je souhaite également installer Windows 7 dessus (20Go de base :fou: ).
 
J'ai fais quelques calculs pour savoir combien de Go il me faudrait, j'obtient quelque chose "arrondi" à 80Go. Mais comme il ne faut pas saturer le disque, je pense que mon choix se porterais plus sur un 100 ou 120Go.
 
Alors pour les débits, personnellement je m'en contrefout. 150Mo/s ou 200Mo/s, pour moi c'est la même chose. J'achète ce disque pour donner un coup de fouet à mon ordi et ne plus avoir l'impression d'utiliser un dinosaure et pas pour jouer à qui a la plus grosse à coups de benchmarks sur les forums (sans vouloir offenser personne :o ). Ce qui m'intéresse ce sont les temps d'accès, et aussi les débits en aléatoire un peu aussi. Quand je dis que les débits m'importent peux, je veux parler en séquentiel.
 
Bref, au début j'attendais les Intel G3, mais ils peinent à venir. D'une, que peut-on attendre de cette nouvelle génération? Pas une révolution? Les prix de la gamme Intel ont-ils une chance de baisser? (ou les prix des autres constructeurs à la sortie des Intel G3).
 Je sais que personne ne peut répondre à ces questions pour le moment, mais j'aimerais juste votre point de vue.
 
Alors au final, je ne sais pas quoi faire. Attendre? (mauvais conseil en informatique de toute manière :pfff: )
Sinon, quel choix serait le plus adapté pour moi ? Un Vertex 2? :??: Un Intel 120GO?
 
Rq: je précise que la fonction TRIM n'est pas dispo sous Mac OSX (en espérant qu'elle arrive avec le Lion).
 
Merci de m'avoir lu. :D


Message édité par kokolukia le 25-01-2011 à 03:20:46
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 02:57:02  profilanswer
 

n°7769679
Maxwell166​4
Posté le 25-01-2011 à 08:57:12  profilanswer
 

Je suis loin d'être un expert en SSD. Mais sauf erreur le Vertex 2 est excellent en lecture aléatoire et est en SATA II. Le Vertex 3 sort prochainement, alors peut-être qu'il fera baisser le prix du Vertex 2. Le mieux selon moi ça serait un 120 Go et un disque externe style WD Passport 500 Go (ou plus) en FW 800 pour les données.

n°7769701
-YoYo-
Posté le 25-01-2011 à 09:29:03  profilanswer
 

J'ai un Macbook unibody aluminium 13", et je suis passé au SSD, j'ai choisi l'Intel Postville 120Go, pour la fiabilité essentiellement, et bien je ne suis vraiment pas deçu, il est impossible pour moi aujourd'hui de revenir en arrière ! :love:

n°7770048
kokolukia
Posté le 25-01-2011 à 13:01:55  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Je suis loin d'être un expert en SSD. Mais sauf erreur le Vertex 2 est excellent en lecture aléatoire et est en SATA II. Le Vertex 3 sort prochainement, alors peut-être qu'il fera baisser le prix du Vertex 2. Le mieux selon moi ça serait un 120 Go et un disque externe style WD Passport 500 Go (ou plus) en FW 800 pour les données.


Pour le stockage, je vais mettre mon DD 320Go 5400 tr/min (pour éviter le bruit et les vibrations) à la place de mon lecteur DVD.

-YoYo- a écrit :

J'ai un Macbook unibody aluminium 13", et je suis passé au SSD, j'ai choisi l'Intel Postville 120Go, pour la fiabilité essentiellement, et bien je ne suis vraiment pas deçu, il est impossible pour moi aujourd'hui de revenir en arrière ! :love:


Je pense effectivement plus me prendre un Intel (choix psychologique peut être). Je vais essayer d'attendre un peu encore, voir si les nouveaux daignent sortir le bout de leur nez.

n°7770789
reya_aubev​enant
Posté le 25-01-2011 à 19:28:29  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Pour le stockage, je vais mettre mon DD 320Go 5400 tr/min (pour éviter le bruit et les vibrations) à la place de mon lecteur DVD.


 

kokolukia a écrit :


Je pense effectivement plus me prendre un Intel (choix psychologique peut être). Je vais essayer d'attendre un peu encore, voir si les nouveaux daignent sortir le bout de leur nez.


 
Ceux qui passent leur macbook sous X25-M ont généralement moins de soucis (j'en fait parti), c'est un constat quand on parcourt différent forum, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de soucis avec les X25-M.
 
Après il y a des ssd plus performant, si tu ne cherches pas la performance ultime en ssd sous mac le X25-M est pour toi, sinon rien ne t'empêche à prendre du Sandforce (après t'être renseigné sur celui qui te sera le plus adapté question compatibilité etc)


Message édité par reya_aubevenant le 25-01-2011 à 19:29:08
n°7770800
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 25-01-2011 à 19:35:20  profilanswer
 

j'ai un vertex 2 120go dans mon mbp (late 2009)
 
un conseil vis à vis des optibay : met le ssd dans l'optibay et garde le hdd dans son emplacement d'origine, en effet le support de fixation d'apple est bien étudié (silent blocks amortisseurs sur les visses)
 
par ailleurs j'ai aussi un postville 80go dans mon hackintosh desktop et aucun problème.
 
Sur la durée (+- 6mois je ne note pas de baisse de perf, sur aucun des deux systèmes... vérifié avec des XBench HDD tous les 2 mois)
 
A+
 
PS: autre conseil pour l'installation du système.
 
mets le ssd a la place du hdd
installes osx (&W7 bootcamp éventuellement) via le superdrive
mets le ssd dans l'optibay a la place du superdrive
remets le hdd dans son emplacement
pour booter sur le nouveau système, touche control enfoncée au boot (comme pour bootcamp)
 
;)
 
tu peux aussi copier le dvd de SL / W7 sur une clef usb et installer via boot usb (dans ce cas tu aura besoin de l'EFI ReFit pour booter la clef)


Message édité par Ivanovitch le 25-01-2011 à 19:40:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un Mac ?

 

Sujets relatifs
Choix SSDrenseignement sur le SSD
Passer de deux SSD en RAID0 en un SSD tout courtApplication sur SSD
SSD empêche la détection RAIDComment passez à un SSD?
SSD 40go sous Win7 64 suffisant?Nouvelle config avec SSD OCZ Vertex 2
SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pour un Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR