Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère

n°7757837
obones
Posté le 17-01-2011 à 16:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une config sous WinXP x64 tournant sur une carte mère M3A de Asus.
Bon, ça marche bien, je me plains pas (pas trop), y'a juste que de plus en plus de logiciels ne supportent que Win7 en 64 bits et du coup avec mon XP x64, je suis coincé.
 
Du coup, je me dis que j'installerai bien Win7 mais tant qu'à me prendre la tête à refaire une install, je me dis que je pourrais "craquer" pour un SSD et avoir un système qui démarre super vite.
 
Après avoir lu moult articles sur le sujet, je pense avoir bien compris les avantages et limitations des SSD, en particulier l'importance de la commande TRIM.
En utilisant Win7 et un SSD acheté ces temps ci, aucun problème, les deux supportent TRIM.
 
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que le contrôleur SATA2 qui est sur la carte mère va laisser passer cette commande ? Ne risque-t-il pas de la filtrer et donc de réduire d'autant la durée de vie du SSD ?
 
Parce que s'il faut qu'en plus je change la carte mère, ça veut dire changer de processeur et de RAM, ce qui fait pas du tout le même genre de budget (ni de durée d'installation).
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 16:09:19  profilanswer
 

n°7757855
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-01-2011 à 16:15:32  profilanswer
 

Ca marchera, que ce soit avec les drivers Microsoft par défaut, ou les derniers drivers AMD en date.

n°7757857
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-01-2011 à 16:15:56  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a aucune raison qu'il la filtre, le TRIM c'est l'OS qui gère ça, ton contrôleur SATA ne fait qu'assurer le lien de données.
 
Donc tu peux y aller :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7757996
obones
Posté le 17-01-2011 à 17:19:53  profilanswer
 

Merci bien, me voila rassuré.
Bon, reste à trouver le SSD idéal, mais ça, ça devrait aller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère

 

Sujets relatifs
Qu'elle carte graphique pour tenir 2 ans ?SSD sur Asus Striker 2 Extrême : Pilotes?
recherche carte graphique AGP sortie RCASSD & 2xSamsung SpinPoint F3 RAID0
[Résolu] Bug carte graphique en PCI-Express 1 + aideSSD pour base de données... Oui ou non ?
Racetrack : la mort du HDD et du SSD programmée ?Choix carte mere 1155
Question rongeante sur les SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR