Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD empêche la détection RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD empêche la détection RAID

n°7760130
streum13
Posté le 18-01-2011 à 20:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Même si ça fait un sacré moment que je traine par ici voici mon premier post, pour un problème à moitié résolu.
 
A la base ma config de disques est composée d'un SSD Corsair X32 (Seven), de deux DD de 1Go en Raid1 et d'un DD de 500Go. Ma carte mère est une Asus P6T et le contrôleur raid est un Jmicron.
 
L'autre jour en finissant de mater une vidéo je m'aperçois que Windows a joliment planté sans écran bleu. Qu'importe hop reset et roule ma poule.
Mais rien ne boot. Petit tour dans le bios pour constater que seul mon DD de 500 Go est reconnu.
Évidemment tout me passe par la tête: contrôle des alims SATA, des condensateurs de la CM, de la connexion des broches SATA, bref tout à l'air de bien fonctionner.
 
C'est en testant mes disques un par un que je me suis rendu compte de la panne: tous mes disques fonctionnaient (Raid y compris) sauf le SSD. Pire: en plus de ne plus être reconnu mon SSD une fois branché au système me désactivait totalement mon contrôleur Raid. Ce dernier se lançait mais était incapable de détecter les disques branchés sur ses ports SATA dédiés.
 
Du coup j'ai réinstallé Seven sur mon 500 Go en attendant de recommander un autre SSD.
 
La raison de ce post est simple: j'aimerai savoir pourquoi ce SSD fout autant la pagaille, pourquoi se met-il à subitement agir de la sorte alors qu'il a toujours rempli son office avec brio.
Moi qui croyais que ce genre de matos était beaucoup plus costaud qu'un DD, au final il n'aura duré que 11 mois.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 20:56:14  profilanswer
 

n°7788072
djboobou
Posté le 06-02-2011 à 03:06:54  profilanswer
 

je ne pense pas que le SSD soit le problème mais plutôt la CM.
Je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider mais j'ai une P6T deluxe v2 et quand j'ai eu mon SSD (intel) j'ai eu un problème de détection.
Je ne me souviens pas exactement de mes démarches, donc je me garderai de dire des bêtises, en tout cas j'ai du installer mon OS sur le SSD sans qu'aucun autre disque soit installé, et dans le bios j'ai désactivé l'AHCI. Bref.
 
Regarde un peu ce post: http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] it-install
 
C'est tout ce que je peux faire. En tout cas un SSD ça casse pas comme ça et Raid + 3 disques dur + SSD c'est pas super facile à paramétrer.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD empêche la détection RAID

 

Sujets relatifs
Raid sur MSI X-58 Pro-EComment passez à un SSD?
SSD 40go sous Win7 64 suffisant? [resolu]RAID sur seveur IBM
Nouvelle config avec SSD OCZ Vertex 2SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère
SSD sur Asus Striker 2 Extrême : Pilotes?SSD & 2xSamsung SpinPoint F3 RAID0
SSD pour base de données... Oui ou non ? 
Plus de sujets relatifs à : SSD empêche la détection RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR