Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passer de deux SSD en RAID0 en un SSD tout court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de deux SSD en RAID0 en un SSD tout court

n°7760681
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 19-01-2011 à 10:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. J'ai actuellement un RAID 0 de deux disques SSD Intel X25M de 120 Go, soit 240 Go en disque système. C'est un vrai progrès par rapport à un DD classique, mais je ne 'sens' pas l'accélération notable que j'attendais d'un système SSD en RAID0. De plus, bien entendu, en RAID je ne peux pas actuellement bénéficier du TRIM. Aussi, je me demande si je ne vais pas repasser sur un SSD unique en montant par exemple mon système sur un SSD de 180 Go, qui lui sera donc en TRIM auto. Mais je ne souhaite pas réinstaller complètement mon système Windows 7 64bits.  
D'où ma question, est-il possible de 'ghoster' simplement mes disques en RAID pour réinstaller l'image disque sur le SSD unique de 180 Go avec l'utilitaire de sauvegarde intégré à W7 ? ne va-t-il pas y avoir un écran bleu au redémarrage dû aux pilotes RAID installés, ou ceux-ci seront-ils simplement ignorés ?
Seconde question : pourrais-je faire par la suite cohabiter mon disque système SSD sous W7 et deux disques durs de 1To monté en RAID 1 sans avoir besoin (une fois de plus) de tout réinstaller ?  
Merci pour vos réponses !  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 10:19:00  profilanswer
 

n°7761013
c_planet
Posté le 19-01-2011 à 13:39:51  profilanswer
 

je crois que le soft de win7 ne permet pas de faire du ghost vers un espace tiers, c'est une solution de restauration, mais je peux me tromper. Si c'est le cas, tu vas devoir passer par un soft de ghost conventionnel, mais ça ne pose pas de problème.
 
pour le reste, aucun souci non plus, tu vas pouvoir rester en mode raid sur tes sata si ce sont des intel, les derniers drivers intel supportent le trim pour les ssd simples hors array raid, en mode raid.
 
edit : ah, zut, c'est ça ta carte mère : http://www.asrock.com/mb/overview. [...] 20Extreme3 ? y a beaucoup de chance que tu ne puisse pas combiner un raid 1 et le trim sur le ssd simple, mais faut se renseigner sur les drivers adhoc. déjà, perso, je ne sais même pas si tes drivers sata supportent réellement le trim en simple ahci.


Message édité par c_planet le 19-01-2011 à 13:45:20
n°7761033
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 19-01-2011 à 13:53:48  profilanswer
 

Ok, merci. Les deux disques que je compte monter en RAID ne sont que des disques de stockage de mes (précieux !) fichiers. Ce seront deux DD Samsung Spinpoint ( un F1 que j'ai déjà et un F3 en cours d'achat) de 1To. Bien entendu, le SSD système qui sera en boot ne sera pas sur la grappe RAID (le contrôleur RAID de ma CM 'récupère' les emplacement SATA 1 à 4), et sera placé sur la prise SATA 5 ou 6.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passer de deux SSD en RAID0 en un SSD tout court

 

Sujets relatifs
Application sur SSDSSD empêche la détection RAID
Comment passez à un SSD?SSD 40go sous Win7 64 suffisant?
Nouvelle config avec SSD OCZ Vertex 2SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère
Passer l'audio par bluetooth pour pas cher. Possible ?SSD sur Asus Striker 2 Extrême : Pilotes?
SSD & 2xSamsung SpinPoint F3 RAID0 
Plus de sujets relatifs à : Passer de deux SSD en RAID0 en un SSD tout court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR