Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD disparu mais bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD disparu mais bootable

n°10574787
Freddy57
Posté le 02-06-2019 à 19:05:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors j'ai un petit soucis, hier en passant par steam je vois un jeu à installer alors qu'il était la normalement,
 
Reflexion du jour, j'avais bien installé un sdd pour ce jeu il y a environ 4 mois, je vérifies il n’apparaît pas dans mes disques, physiquement il est bien la, vérification dans le gestionnaire de disques rien non plus, list disk rien non plus
 
Je me lance dans le bios, je peux boot dessus (pas d'os donc je n'ai pas testé) je peux changer son emplacement du moins l'ordre mais par contre il n’apparaît pas dans la liste des disques,
 
J'ai testé un autre cable, et le dernier port dispo et rien n'y fait,
 
Quelqu'un aurait une idée ou une piste ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 19:05:09  profilanswer
 

n°10574915
gillejeu
Posté le 03-06-2019 à 11:04:23  profilanswer
 
n°10574938
Freddy57
Posté le 03-06-2019 à 11:56:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je viens de démarrer mon pc, et pris d'un doute j'ai essayé sur un sata ou il y avait un disque fonctionnel et la ca marche, donc j'ai 2 ports sata HS visiblement,
Je suis bon pour ajouter une carte sata,
Merci pour le retour en tout cas, mauvaise probabilité de panne quand même, bien que je ne comprenne pas qu'il apparaisse dans le bios.

n°10575024
remcol
Posté le 03-06-2019 à 15:04:30  profilanswer
 

Bonjour, peut être pas forcement HS si tu les vois dans le bios, soit ils sont sur un contrôleur différent de la carte mère (et il n'est pas chargé dans windows), soit ils sont désactivés automatiquement par un truc branché sur la carte mère, faut voir dans la doc. car il y a très souvent des limitations sur les ports sata (par la CG, un ssd M.2 ou autre périphérique), on en a souvent que 4 quand 6 de présent.


Message édité par remcol le 03-06-2019 à 15:05:26
n°10575180
Freddy57
Posté le 03-06-2019 à 22:07:47  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci, qu'entends tu par "pas chargé" ?  
Tu me fais penser que j'ai changé ma carte wifi il y a peu, peut etre la cause de la disparition, dans mon cas il y en a 8 et 7 utilisés mais 6 fonctionnels du coup ^^

n°10575258
remcol
Posté le 04-06-2019 à 08:52:18  profilanswer
 

Bonjour, en fait je voulais dire que peut être tous les drivers ne sont installés dans ton windows si tu as 2 marques différentes de sata. Par ex. sur ma carte mère j'en ai 6, 4 Intel (6Gb/s) et les 2 autres Asmédia (3Gb/s), il a fallu que j'installe 2 drivers différents pour avoir les 6 fonctionnels et surtout ne pas brancher mes SSD sur les 2 plus lent pour ne pas brider mes ssd.
 
Regarde dans la doc. de ta CM, il y a parfois une limitation du nombre de sata suivant ce qu'on branche sur la carte mère, si tu en as la possibilité change de place la carte wifi récemment ajoutée pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD disparu mais bootable

 

Sujets relatifs
température elevé SSD M2 Samsung 970 ProSSD non détecté sur Asus R511LA
SSD PCi-e Gen 4 : qui est tenté de faire le pas ?Brancher 2 SSD avec 2 W10
Quoi choisir ? Ram vs SSDInstaller un SSD M2 dans un PC avec HDD 2,5".
Problème sur SSD M2 SabrentSamsung SSD 850 PRO 512GB Faible Performances
PC ne démmarre plus sur SSD NVMESSD NWMe non reconnu
Plus de sujets relatifs à : SSD disparu mais bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR