Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Brancher 2 SSD avec 2 W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 2 SSD avec 2 W10

n°10572617
bigpintade
Posté le 28-05-2019 à 19:57:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Situation et historique :
Mon SSD, sur lequel était installé W10 à rendu l'âme. Ecran bleu sans signe avant coureur, et impossible de lancer W10 ensuite (Le PC bootait bien, mais ne se lançait pas et me proposait des réparations de W10 qui se soldaient par des échec). La réinstallation via une clé bootable de W10 n'as pas non plus fonctionné car il ne détectait pas le SSD pour recréer les partitions.
Bref.
J'ai donc changé mon SSD, réinstallé W10 (la même licence) et maintenant tout va bien.
 
Problème :
Dans le SSD qui est mort, j'avais des données que je souhaites récupérer. J'aimerais éviter de passer par de la récup de données chez un pro et douiller le porte-monnaie, surtout que c'est "que" quelques fichiers. Du coup je me suis dit que peut être je pourrais rebrancher mon SSD défectueux (Directement en SATA je pense) pour tenter d'y accéder comme un DD externe et récupérer des données. A savoir que du coup, sur les 2 SSD, la même licence de W10 est installée.  
 
Seulement voila, je ne sais pas :
- Si c'est possible  
- Si il n'y a pas un risque pour l'ordinateur
- Comment va se comporter mon ordinateur face à cela
- Si je peux facilement accéder aux données du SSD vu que ce n'est pas un disque de stockage, mais un disque avec un système d'exploitation installé.
 
Merci d'avance de vos retours!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 19:57:01  profilanswer
 

n°10572637
ypariam
Posté le 28-05-2019 à 20:38:14  profilanswer
 

Alors je n'ai pas conscience des éventuels risques que j'ai pu prendre en le faisant mais une fois j'ai eu une situation un peu similaire à la tienne (Windows qui ne voulait plus démarrer sur un DD,mais pas défectueux,il manquait des fichiers nécessaires et impossible à restaurer).

 

J'ai donc installé une deuxième fois Windows sur mon SSD tout en laissant mon DD branché, à partir d'une clé USB bootable. J'ai ensuite été chercher mes fichiers via l'explorateur de fichiers, vu qu'il m'était toujours possible d'accéder aux fichiers du DD comme s'il s'agissait d'un simple disque dur.

 

D'autres personnes te le déconseilleront peut être, mais je ne vois pas de contre indication à ce que Windows soit installé simultanément sur deux supports.


Message édité par ypariam le 28-05-2019 à 20:38:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Brancher 2 SSD avec 2 W10

 

Sujets relatifs
Quoi choisir ? Ram vs SSDInstaller un SSD M2 dans un PC avec HDD 2,5".
Problème sur SSD M2 SabrentSamsung SSD 850 PRO 512GB Faible Performances
PC ne démmarre plus sur SSD NVMESSD NWMe non reconnu
Paramétrage SSD M2 secondairePrésence de Seagate sur le SSD
Quel SSD M.2 pour MSI X99AMon pc ne detecte que une ram sur 2 W10
Plus de sujets relatifs à : Brancher 2 SSD avec 2 W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR