Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sans boot

n°10308570
diiity
Posté le 10-01-2018 à 19:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous win 7 home 64 bits.
 
J'ai voulu remplacer un SSD trop petit, 120Go, par un autre du double, un crucial Bx 300.
 
J'ai donc fait une image SSD du 120Go avec snapshot64 et réinstallé sur le nouveau mais il ne démarre pas, il me dit qu'il n'y a pas de boot, il est pourtant bien reconnu dans le bios, aussi quand je démarre avec l'autre ssd.
 
J'avais déjà eu ce genre de problème en octobre dernier voici le fil:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4203_1.htm
 
Par contre là, impossible de démarrer, ni en débranchant tous le disques, ni en passant par le boot menu.
 
J'ai tenté une réparation avec le cd de win7, idem
 
Avec le ssd, il y a une doc et un lien pour l'installer, j'ai voulu suivre la doc mais quand j'ai branché le disque la première fois, il n'y avait rien.
 
J'ai donc regarder avec easus partition pour m'apercevoir qu'il n'était pas partitionné.
 
Je l'ai donc fait en partition principal et j' l'ai activé.
 
J'ai repris la doc et voulu créer un clone comme indiqué avec acronis(dont le lien est donné dans la doc), il m'a dit qu'il ne trouve pas de disque.
 
Vous avez une idée?
 
diiity
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 19:18:50  profilanswer
 

n°10308591
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 10-01-2018 à 19:33:05  profilanswer
 

j'avait eu ce genre de probleme, avec acronis aussi, j'ai changé du coup... j'ai tapper YGG dans google, et j'ai trouvé une alternative : parangon 15
 
Il a bien fonctionné celui là, en mode "clone OS"


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10308599
hardsilck
Posté le 10-01-2018 à 19:38:57  profilanswer
 

J'ai utilisé un tuto de clonage sur les numeriques qui utilise EaseUS Todo Backup Home en trial 15 jours c'est passé crème. (je suis passé d'un HDD 1to à un ssd de 256 go). Bon courage. une autre piste..  

n°10308717
_marco027
Posté le 10-01-2018 à 22:39:24  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

j'avait eu ce genre de probleme, avec acronis aussi, j'ai changé du coup... j'ai tapper YGG dans google, et j'ai trouvé une alternative : parangon 15
 
Il a bien fonctionné celui là, en mode "clone OS"


 
mmh ygg est ce bien raisonnable !? :non:  :D  


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10308723
zonka
x58 forever!
Posté le 10-01-2018 à 22:43:01  profilanswer
 

Macrium reflect, clonage du disque sur le nouveau, puis tu agrandis la partition sous windows, basta.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10308766
cedni
Posté le 11-01-2018 à 00:00:30  profilanswer
 

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] tup-issues
 
bootrec /RebuildBcd


Message édité par cedni le 11-01-2018 à 00:01:41
n°10309158
diiity
Posté le 11-01-2018 à 14:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses et conseils.
 
J'ai réussi à installer ce ssd mais pas sans mal. J'ai utilisé EaseUS Todo Backup Free 10.6 conseillé par notre ami @hardsilck mais je pense que les autres softs doivent être aussi bon.
 
Par contre ce qui m'étonne c'est que le ssd d'origine avait aussi  perdu le boot mais après plusieurs démarrage il l'a retrouvé tout seul, un ssd au bord d'alzheimer quoi!!!
 
Il en a été de même avec le crucial pour son premier démarrage, j'ai du passé par le menu pour le démarrer et là une fois que j'ai réglé le fichier d'échange, bingo, la lumière, la joie, la plénitude et j'en passe...
 
 
Voilà tout est bien qui fini bien.
 
Encore merci à tous
 
diiity
 
PS:Comment faites vous vos sauvegardes du disque système?  
 
Jusqu'à maintenant, je le faisais avec snapshot64 et j'enregistrais dans un dossier sur un DD usb.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans boot

 

Sujets relatifs
Boot SSD impossible sans HDD (étrange)Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)
durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe[Résolu] Window7 pro, le SSD ne boot pas après clonage
Raid1+crash au boot, nouveau DD: SSD ? Conseil welcomelogiciel gratuit récupération données SSD qui ne boot plus
Ultimate boot SSDSSD Refuse de boot (Disk boot failure)
"Reboot and select proper boot device" pour un SSD detecté dans BIOSclonage HDD vers SSD et problème de boot
Plus de sujets relatifs à : SSD sans boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR