Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid1+crash au boot, nouveau DD: SSD ? Conseil welcome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid1+crash au boot, nouveau DD: SSD ? Conseil welcome

n°10195982
renardroug​e
Posté le 27-07-2017 à 11:29:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une tour qui commence à dater un poil (mi 2009 si ma mémoire est bonne)  
 
Les DD système sont montés en 1 grappes RAID 1: 2 x 750 en 7200t
Le disque de boot a crashé, j'ai eu un peu de mal à démarrer sur l'autre mais c'est reparti, ce qui sauve les meubles vu la fréquence des save  :whistle:  
 
Du coup je me dis que c'est l'occasion de mettre de meilleurs disques parce que ca rame bien (w7 en OS), je pense donc au SSD, mais je sais pas si 2 ssd en RAID 1 c'est super intelligent vu les prix d'un part et sans doute des choses que je ne sais pas d'autre part (le taux de panne par exemple, même si ca doit bien arriver). Je sais pas non plus si ca me changera complètement la vie vu que le reste du PC bougera pas.
 
J'ai une 2nd grappe RAID 1 en 2x1,5To en 5400t utilisé pour du stockage/save
 
Un conseil pour que mon PC retrouve une petite jeunesse ?
Usage principal jeu: Vu que je suis en 1600xJeSaisPlus, j'ai pas de gros problème de perf, les seuls jeux c'est des anciens trucs sous steam que je lance rarement et les jeux blizzard (D3 ces derniers temps, SC2, SC remastered sans aucun doute dans les semaines qui viennent), le reste est passé sur ps4.
 
Je tiens pas spécialement a faire une update complète vu l'usage que j'en ai, j'ai un portable plus récent, mais il crache ses poumons sous le moindre gros jeu, ça fait peur.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:29:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid1+crash au boot, nouveau DD: SSD ? Conseil welcome

 

Sujets relatifs
DD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copieSSD M2
Conseil achat RAM Corsair DDR3 1866 MHz[Résolu] Migration HDD -> SSD W10 / UEFI
Conseil d'achat - Tour, écran ; Budget 1500-1800€[conseil achat] PC portable
Conseil achat / Upgrade RAM Corsair DDR3 1866 MHzCarte mère qui boot en jouant avec ram
Ajout SSDConseil d achat config 2500 €
Plus de sujets relatifs à : Raid1+crash au boot, nouveau DD: SSD ? Conseil welcome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR