salut à tous,
Je viens d'installer un ssd type m2 en complément de mon dd d'origine de mon nouveau pc portable; le but étant de me servir de mon ssd comme disque système...et le dd de stockage... le soucis à l'heure actuelle c'est qu'il boot que sur le dd d'origine malgré un clonage réussi avec "EasyUS".
Alors dans le gestionnaire de stockage je n'ai aucun des deux en actif...j'ai fait nombre de manipulation dans le bios, je n'ai pas trouver ou je peux disposer comme je le souhaite de l'ordre des dd, il y a bien bien la possibilité de l'ordre de boot entre le dd, le lecteur, la clé mais pas entre dd....
pour info je suis sur win 10
de plus, quand j'accède au "boot device", effectivement j'ai les 2 dd/ssd avec une option de choix mais quand je rentre le ssd et valide, il repart tout de même sur le dd et non le ssd....
que je fasse par uefi ou bios direct par le redémarrage méthode traditionnelle...rien y fait
pour info, il a maintenu en c le dd d'origine et mon ssd en une autre lettre
dans le gestionnaire stockage apparaît en disque:
dd : sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, Partition principale)
ssd: sain (partition principale)
voila, à part essayer à nouveau de cloner avec une autre application...pour voir si comportement différent je ne comprends pas bien ce qu'il ne va pas...je vous remercie d'avance