Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7065758
delatruel
Posté le 08-08-2009 à 14:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc610 a écrit :

C'est marrant le summit offre de meilleur résultats sur ATTO alors qu'il est censé être moins perf!

Sinon il est pas conseillé de désactiver l'AHCI pour de meilleurs perfs?

faut pas tomber dans le "piège" des benchs... il faut juger à l'utilisation, au quotidien quoi.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 14:33:19  profilanswer

n°7065773
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-08-2009 à 14:42:39  profilanswer

En même temps là mon Vertex est sur un chipset de portable, certes, Intel, mais certainement un peu moins bon qu'un chipset de carte mère desktop.
Et il s'agit du Vertex 60 Go, pas d'un 128 aux meilleures perfs.
Boot de Seven en quelques secondes et rapidité incroyable pour un portable, c'est assez énorme :)

n°7065779
delatruel
Posté le 08-08-2009 à 14:45:52  profilanswer

olive127 a écrit :

En même temps là mon Vertex est sur un chipset de portable, certes, Intel, mais certainement un peu moins bon qu'un chipset de carte mère desktop.
Et il s'agit du Vertex 60 Go, pas d'un 128 aux meilleures perfs.
Boot de Seven en quelques secondes et rapidité incroyable pour un portable, c'est assez énorme :)

[:charlest]  

n°7065820
alexreunio​n
Posté le 08-08-2009 à 15:10:23  profilanswer

juliamwow a écrit :

Es ce que les SSD ont besoin d'énergie pour sauvegarder les données éteint. Comme c’est de la mémoire flash.

est ce que quand tu débranches ta clé USB du PC tes données sont éffacés?  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°7065922
asmomo
Posté le 08-08-2009 à 16:01:44  profilanswer

Marc610 a écrit :

Merci asmomo!

j'ai finalement fait une secure erase avec le logiciel "eraser",Formaté en 128 et réinstaller windows ce sera plus propre!

Mais parfois j'ai quelques moments de petites latence, es ce normal?
Alors que mes débit Crystaldiskmark sont excellent(pour un summit)

214/140
170/80
18/7

Formaté en 128 ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7065926
asmomo
Posté le 08-08-2009 à 16:03:47  profilanswer

Marc610 a écrit :

Sinon il est pas conseillé de désactiver l'AHCI pour de meilleurs perfs?

Non, pour les perfs c'est au cas par cas. Par contre c'est déconseillé pour la compatibilité, parfois ça marche mal en AHCI. Parfois ça marche bien, mais wiper ne marche plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7065946
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 08-08-2009 à 16:19:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

est ce que quand tu débranches ta clé USB du PC tes données sont éffacés?  :sarcastic:

Oui mais comment sa marche. La mémoire flash a besoin de courant pour garder les données.

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°7065949
asmomo
Posté le 08-08-2009 à 16:23:37  profilanswer

Non, c'est la mémoire vive qui a besoin de courant. Une clé USB on pourrait croire qu'il y a une pile dedans, alors prenons l'exemple d'une micro-SD, là c'est à peu près clair qu'il n'y a pas de pile.

---------------
n°7066210
Marc610
Posté le 08-08-2009 à 20:07:59  profilanswer

Aligné en 128k je m'exprime mal^^.

Sinon moi aussi je suis sur un portable avec chipset intel ;) un 965 de mémoire si je me trompe pas.

Sinon avec Seven c'est mieux que XP niveau rapidité? Windows 7 est plus adapté à un SSD que xp?

n°7066217
jl23
novice
Posté le 08-08-2009 à 20:11:42  profilanswer

Test du turbo 120 Go :

http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=0

Je vais en acheté un je pense vu les performances de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par jl23 le 08-08-2009 à 20:12:32
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 20:11:42  profilanswer

n°7066218
delatruel
Posté le 08-08-2009 à 20:12:22  profilanswer

seven a aussi été pensé pour ces nouveaux supports de stockage. ce qui n'est/était pasle k d'xp. c'est pourquoi il faut faire des manips avec xp.

si tu as seven utilise le avec ton ssd. l'os s'occupe de tout

n°7066223
jl23
novice
Posté le 08-08-2009 à 20:14:50  profilanswer

Il faudrait que les connaisseur de ssd puisse faire un beau topic pour l'installation d'un os sur un ssd tout neuf. (Les histoires d'alignement, etc... ) car je comprend pas tout dans l'histoire. Merci d'avance a celui qui se lancera dans cette tache :)

n°7066228
delatruel
Posté le 08-08-2009 à 20:16:29  profilanswer

jl23 a écrit :

Il faudrait que les connaisseur de ssd puisse faire un beau topic pour l'installation d'un os sur un ssd tout neuf. (Les histoires d'alignement, etc... ) car je comprend pas tout dans l'histoire. Merci d'avance a celui qui se lancera dans cette tache :)

un peu de lecture ==>>>  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm

n°7066380
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 22:46:42  answer

j'ai vu qu'il y a un modele pour mac

il est compatible avec les nouveaux macbook pro avec le nouveau EFI ?

n°7066403
Marc610
Posté le 08-08-2009 à 23:09:30  profilanswer

Bonjour,
Encore une question ehhhhh oui :s :p

2tant donné que j'ai un temps de latence d'1 a 2 secondes voir plus quand je souhaite effectuer une action, je compte refaire une installation de xp.

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé HDD Erase?
Je ne comprend pas la partie qui concerne la création d'une image dos bootable sur clé usb?
Si quelqu'un sait m'expliquer, un grand merci a lui.

n°7066481
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 00:18:34  profilanswer

Marc610 a écrit :

Aligné en 128k je m'exprime mal^^.

Sinon moi aussi je suis sur un portable avec chipset intel ;) un 965 de mémoire si je me trompe pas.

Sinon avec Seven c'est mieux que XP niveau rapidité? Windows 7 est plus adapté à un SSD que xp?

Certains ont constaté qu'avec vista et 7 c'était mieux sur un core (qui étaient vraiment horribles avec XP), mais on ne sait pas vraiment pourquoi. En tout cas avec un summit tu ne devrais pas avoir ce genre de problèmes (même mal aligné d'ailleurs).

jl23 a écrit :

Test du turbo 120 Go :

http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=0

Je vais en acheté un je pense vu les performances de celui-ci.

à quel prix ? Perso quand je vois ce test, je prends le crucial sans hésiter, les perfs d'un vertex normal (à peine moins qu'un turbo, quoi, impossible de voir la différence à l'usage), pour largement moins cher.

Il manque un ptit postville dans ce test.

delatruel a écrit :

seven a aussi été pensé pour ces nouveaux supports de stockage. ce qui n'est/était pasle k d'xp. c'est pourquoi il faut faire des manips avec xp.

si tu as seven utilise le avec ton ssd. l'os s'occupe de tout

Qu'est-ce qui est optimisé, concrêtement ? Le seul truc que je vois, c'est le trim, et il n'est pas encore dans la RC, donc difficile de se faire un avis.

Il y a certes l'alignement mais Vista le faisait déjà.

Je ne sais pas. En tout cas d'après ce que j'ai lu ici et là le modèle pour mac est une arnaque.

---------------
n°7066550
kenji rip
Posté le 09-08-2009 à 04:22:30  profilanswer

J'ai 2 petites questions peut être débile :

- Sous windows 7 RC il faut désactiver l'indexation ou c'est pas utile? (la case autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur)

- Le trim, ca marche comment? J'ai dl wiper je le lance et rien ne se passe.

n°7066592
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 09:32:05  answer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas. En tout cas d'après ce que j'ai lu ici et là le modèle pour mac est une arnaque.

est ce que tous les modeles de la marque sont donc compatibles avec la nouvelle gamme mise a jour avec le nouvel EFI ?

n°7066594
delatruel
Posté le 09-08-2009 à 09:34:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'est-ce qui est optimisé, concrêtement ? Le seul truc que je vois, c'est le trim, et il n'est pas encore dans la RC, donc difficile de se faire un avis.

Il y a certes l'alignement mais Vista le faisait déjà.

oui vista le fait aussi déjà je l'ai laissé aligner mon vertex tout seul comme un grand  [:charlest]  

mais comme il parlait de seven je n'ai parlé que de seven voilà pourquoi. et pour le trim faudra aussi le bon FW pour cela.

je pense qu'ils en profiteront pour sortir une nelle génération de ssd "ready to trim"  :D  

n°7066672
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 09-08-2009 à 10:59:49  profilanswer

Dites moi, vous qui me semblez très calés sur les SSD :
y a t'il un SSD supportant nativement la commande TRIM de windows 7 ? (cad sans lancer d'utilitaire).

n°7066684
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 11:12:05  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Dites moi, vous qui me semblez très calés sur les SSD :
y a t'il un SSD supportant nativement la commande TRIM de windows 7 ? (cad sans lancer d'utilitaire).

non

---------------
Mon feedback
n°7066719
Typhon 44
Posté le 09-08-2009 à 11:48:29  profilanswer

Une idée de quand on va avoir ça ?

n°7066724
delatruel
Posté le 09-08-2009 à 11:53:43  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

ce n'est pas de moi mais tiré de   http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm

La commande TRIM:  

Programmes permettant le "TRIM" manuel:  

OCZ Vertex wiper TRIM pour Vista/XP 32 bits (anglais et Firmware 1.10 ou 1370 requis)  

G.Skill Falcon wiper TRIM  

UltraDrive Performance Refresh Tool  

Le lecteur SSD ne peut pas savoir quand un  fichier est supprimé mais seulement quand l'un d'eux est écrasé. On perd ainsi en performance lorsque l'on va écrire un nouveau fichier.  

La commande TRIM demanderait un OS approprié et un support du lecteur mais on peut laisser l'OS dire au SSD d'effacer les pages invalides avant qu'elle soient écrasées.  

Explication du processus:  

Premièrement, un OS supportant la commande TRIM ( Windows 7 supportera TRIM jusqu'à un certain degré) interroge un disque dur selon sa vitesse de rotation. Si le lecteur répond par un 0, l'OS saura que c'est un SSD et désactivera les fonctions telles que la defragmentation. Cela activera également l'utilisation de la commande TRIM.  

Lorsque l'on efface un fichier, l'OS envoie une commande TRIM des blocs recouverts par le fichier (LBA - Logical Block Adressing: technique pour adresser des clusters sur un disque dur au format EIDE, Ehanced IDE, et qui permet l'utilisation des plus gros d'entre eux) jusqu'au contrôleur du SSD. Le contrôleur copiera ensuite le bloc sur la mémoire cache, supprimera les pages effacées et écrira le nouveau bloc, avec les pages fraîchement nettoyées, sur le lecteur.  

Désormais, lorsqu'on va écrire un fichier sur le bloc, on a des pages vides pour y écrire dessus et les performances d'écriture seront proches de ce qui devrait être.  

Parenthèse sur le LBA:  

Le LBA est la traduction en adresse de la localisation physique d'une information. Dans le cas d'un disque dur, le LBA traduit la localisation physique d'une information sur le disque (cylindre, tête de lecture, secteur) en adresse physique adressable par les composants qui veulent y accéder. Dans le cas d'un disque dur, un LBA ne change pas de place. Dans les SSD, ce n'est pas vrai. Par exemple, le LBA 3 peut très bien être stocké à la localisation physique 0 mais la prochaine fois que le LBA 3 sera programmé et réécrit, il pourrait être placé dans la localisation physique 253 ou 2564...Selon Intel, à cause de cela, la performance des SSD varie dans le temps.  

Voici ce qui se passerait si l'OS et le lecteur supportaient le TRIM:  

On sauvegarde un fichier texte de 4 Ko qui est mis dans une nouvelle page sur un lecteur neuf d'une capacité de 20 Ko. Aucune différence ici.  

Ensuite c'est une image JPEG de 8 Ko. 2 pages allouées et encore aucune différences.  

La troisième étape consiste dans l'effacement du fichier texte de 4 Ko original. Depuis que le lecteur supporte TRIM, lorsque cette demande de suppression revient, le lecteur lira en fait le bloc entier, enlevera le premier LBA et écrira le nouveau bloc sur la mémoire flash.  

La commande TRIM oblige le bloc a être nettoyé avant l'écriture finale. Il y a un temps de gestion supplémentaire mais il apparaît après la suppression et non pendant l'écriture cruciale.  

Le lecteur est maintenant à 40% de sa capacité comme l'OS pense qu'il l'est  (1 bloc représentant 20%). Lorsqu'on va sauvegarder l'image JPEG de 12 Ko, l'écriture se fera à pleine vitesse. Problème résolu.  

Pendant que la commande TRIM allègera le problème, elle ne l'éliminera pas. La commande TRIM ne peut pas être réalisées lorsqu'on écrase simplement un fichier (lorsqu'on sauvegarde des changements sur un document par exemple). Dans ces cas-là, il y aura toujours une pénalité en terme de performances.  

Tous les responsables des fabricants affirment leur intention de supporter TRIM quand il y aura un OS qui tirera parti de son avantage. L'inconnue étant de savoir si les lecteurs actuels auront ou non la possibilité d'être mis à niveau par firmware pour supporter TRIM étant donné qu'aucun fabricant n'a de stratégie établie sur ce point précis.  

Dès que Windows 7 supportera TRIM, il y aura une nouvelle génération de lecteurs avec le support de cette commande. Il reste à espérer que les lecteurs actuels seront mis à niveau lorsque cela arrivera (vu le prix actuel, c'est le minimum qu'ils puissent faire).  

- Les apports de Windows 7:    

Lorsque Windows 7 détectera un dispositif non rotatif (possible grâce aux spécifications de la norme ATA8-ACS), il désactivera la défragmentation afin de réduire les écritures et améliorer de ce fait la durée de vie du SSD.  
Le SSD pourra aussi indiquer à Windows la taille de ses blocs et de ses pages qui varient afin de permettre d'optimiser le système de fichiers en évitant les écritures inutiles en alignant les clusters (ensemble de données) sur la taille des blocs mémoire de la mémoire flash.  

La fonction TRIM est également implémentée dans Windows 7. Le NTFS enverra des instructions de suppression aux SSD supportant le TRIM.  

Il en découle 3 optimisations:  

- Améliorer le Wear Leveling en évitant les opérations de fusion pour tous les blocs de données effacées  
- Effectuer au plus tôt une collection des données incorrectes pour une écriture plus rapide  
- Conserver l'espace de stockage inutilisé du SSD aussi longtemps que possible ce qui fera plus de place pour le dispositif de Wear Leveling  

Dossier complet des améliorations de Windows 7 pour les SSD (anglais)

n°7066803
Typhon 44
Posté le 09-08-2009 à 13:18:10  profilanswer

Je pense pas pouvoir attendre. Quel est le meilleur rapport qualité prix en SSD de 120Go environ ?

n°7066809
delatruel
Posté le 09-08-2009 à 13:22:36  profilanswer

crucial, falcon

n°7066811
Typhon 44
Posté le 09-08-2009 à 13:23:26  profilanswer

quels references conseilles tu exactement ?

n°7066829
delatruel
Posté le 09-08-2009 à 13:41:09  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

quels references conseilles tu exactement ?

as tu vu/lu la 1ere page du lien que je t'ai mis dans le post ?   :D  

n°7066840
Typhon 44
Posté le 09-08-2009 à 13:56:34  profilanswer

Oui, merci :D
Par contre il semblerait que les supertalent supportent le trim de seven :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3433

n°7066843
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 13:59:55  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Connerie, tous les SSD avec le controlleur d'idilink ont la même révision de firmware.

---------------
Mon feedback
n°7066857
delatruel
Posté le 09-08-2009 à 14:19:00  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

le crucial est garanti 5 années et vu la "jeunesse" des ssd c'est pas négligeable  :jap:  a acheter sur leur site

n°7067189
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-08-2009 à 18:33:47  profilanswer

Patriot les garantie 10 ans ...

n°7067207
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:49:45  answer

n°7067261
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 19:35:07  profilanswer

kenji rip a écrit :

J'ai 2 petites questions peut être débile :

- Sous windows 7 RC il faut désactiver l'indexation ou c'est pas utile? (la case autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur)

- Le trim, ca marche comment? J'ai dl wiper je le lance et rien ne se passe.

Pour l'indexation, c'est ce qui est conseillé sur les forums OCZ. Après tout dépend de ton utilisation, l'indexation il me semble que ça sert aux recherches, donc si t'as plein de fichiers, je vois pas pourquoi la désactiver.

Pour wiper je ne sais pas (n'ayant pas encore de SSD), il ne faut pas le lancer en ligne de commande ?  

J'ai dit que je ne savais pas. Il y a une section mac sur le forum OCZ, tu devrais pouvoir y trouver ta réponse.

Typhon 44 a écrit :

Quand 7 sortira ? Pour rappel la RC n'a pas le trim.

---------------
n°7067330
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 20:24:32  answer

asmomo a écrit :

J'ai dit que je ne savais pas. Il y a une section mac sur le forum OCZ, tu devrais pouvoir y trouver ta réponse.

la question etait posee sur le forum pour tous au cas ou qqn saurait

n°7067464
Typhon 44
Posté le 09-08-2009 à 22:05:45  profilanswer

J'ai craqué pour un crucial 128 Go.
Savez vous où est ce qu'il est expliqué simplement les procédures de formatage, installation, puis trim pour profiter à fond de son SSD ?
J'ai lu plein de trucs comme l'alignement mais je suis un peu perdu !

n°7067742
skieur14
Posté le 10-08-2009 à 03:54:35  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

J'ai craqué pour un crucial 128 Go.
Savez vous où est ce qu'il est expliqué simplement les procédures de formatage, installation, puis trim pour profiter à fond de son SSD ?
J'ai lu plein de trucs comme l'alignement mais je suis un peu perdu !

Il y aura un firmware qui supportera le Trim à la fin du mois d'Aout normalement( support technique Crucial). Je suis interressé par le 64 Go mais je ne sais pas s'il existe ou existera un utilitaire qui permet de faire le Trim ou équivalent manuellement. C'est pour cela que je ne me décide pas.

Message édité par skieur14 le 10-08-2009 à 03:55:45
n°7067809
Typhon 44
Posté le 10-08-2009 à 09:54:49  profilanswer

On peut pas faire un trim sur un SSD Crucial avec d'autres utilitaires ?
En tous cas, j'en avais bien trop marre de voir l'ordi ramer parfois et le gestionnaire des taches m'indiquant un CPU à 30% et la RAM à 40%.
D'ailleurs, à part en jeux et certains travaux spécifiques, un CPU genre core i7 c'est de la pure fantaisie si le disque système ne peut pas suivre. Le CPU passe son temps à attendre. Conclusion, le SSD s'imposait avant le changement de config !

n°7067921
catfish
Posté le 10-08-2009 à 11:41:36  profilanswer

question du newb en ssd, je voudrai me prendre un ocz vertex, soit 2x60go en raid soit un de 128.
le plus efficace rapport qualitee prix selon vous ? les perf du 60 etant moindre que le 128, et je ne suis pas sur des perf raid de se genre de disque.
merci

n°7068018
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-08-2009 à 12:50:47  profilanswer

catfish a écrit :

question du newb en ssd, je voudrai me prendre un ocz vertex, soit 2x60go en raid soit un de 128.
le plus efficace rapport qualitee prix selon vous ? les perf du 60 etant moindre que le 128, et je ne suis pas sur des perf raid de se genre de disque.
merci

1/ Je suis pas sûr que tu sentira la différence de perfs entre les 2 solutions
2/ En Raid, adieu le TRIM, en tout cas tant qu'il n'y aura pas de support du TRIM par les contrôleurs RAID.
3/ Prends un M255  :D

n°7068205
kenji rip
Posté le 10-08-2009 à 15:07:03  profilanswer

J'ai ça comme perf avec mon falcon 64Go sous windows 7, ca me parait très faible surtout en écriture, (j'ai essayé de lancer wiper mais j'ai une fenetre qui s'ouvre 1 sec et rien ne se passe je comprends pas)

http://img18.imageshack.us/img18/4163/sanstitrejrp.png

n°7068226
Pentier
Posté le 10-08-2009 à 15:24:25  profilanswer

ah oui c'est faible en effet. Quelle version de wiper ? Il faut bien prendre celle dispo sur le site de G.Skill, j'en ai déjà eu qui ne fonctionnaient pas ou mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)