Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6892516
hahahafr
Machete don't text
Posté le 21-03-2009 à 22:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mandrak a écrit :

:hello:

je viens de monter un ptit Raid 0 de Vertex
2 X 30 Go  Block size 128ko
Anté mémoire activé

ça boost grave

http://img8.imageshack.us/img8/526 [...] 02x30g.jpg

ATTO est dupé par ton anté mémoire.
108 Mo/s sur du 0.5k :o

Message édité par hahahafr le 21-03-2009 à 22:41:48

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 22:40:42  profilanswer

n°6892521
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 21-03-2009 à 22:43:53  profilanswer

ce n'est pas dupé ... c'est bien ça  

tu t'approches de ça en faisant un raid sur  3 Vélociraptor  ...  
j'ai testé ,
j'ai les screens si ça t'intéresses  ;)

Message édité par Mandrak le 21-03-2009 à 22:53:48

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°6892525
genesia203
Posté le 21-03-2009 à 22:54:11  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Mon vista 32 prend 30go sur mon raid 0 de 2ssd 30go; avec tout ce qu'il faut d'installé dessus, des prg de graphisme, de vidéo, de traitement de texte, et 1 ou 2 jeu.
Mais pour le strip size, perso j'ai pas eu à me casser la tête dessus, j'ai des mtron :D

merci, oue ca prend vachement windows quand c'est en raid

Message édité par genesia203 le 21-03-2009 à 23:08:21
n°6892527
genesia203
Posté le 21-03-2009 à 22:55:48  profilanswer

T'utilise qu'elle système d'exploitation, et ton windows il occupe combien en place sur tes 2 vertex ?

n°6892530
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 21-03-2009 à 22:58:58  profilanswer

j'utilise Windows XP 32  SP3 .. j'ai installé qq soft pour l'instant
et je suis à 6.5Go de pris pour 54.2Go restant

Message cité 1 fois
Message édité par Mandrak le 21-03-2009 à 22:59:23

---------------
n°6892539
genesia203
Posté le 21-03-2009 à 23:07:58  profilanswer

Mandrak a écrit :

j'utilise Windows XP 32  SP3 .. j'ai installé qq soft pour l'instant
et je suis à 6.5Go de pris pour 54.2Go restant

Merci pour l'information

n°6892551
TooCool
Posté le 21-03-2009 à 23:31:35  profilanswer

concernant les vitesses, il faut voir que la carte raid (avec des velociraptors ou des SSD) a de la mémoire cache, et les disques aussi...

pour des petits fichiers, il se peut fort bien que le bench fasse la mesure de l'écriture qui n'arrive jamais au disque, mais reste dans les caches...

Message cité 1 fois
Message édité par TooCool le 22-03-2009 à 23:43:18
n°6892569
doncorneli​us
Posté le 21-03-2009 à 23:53:56  profilanswer

J'ai une petite question à propos du vertex. Vaut il mieux prendre un 120go vertex ou 2x30go vertex pour faire un raid0 sur vista64 ? J'aurais aussi un WD Black Caviar 1to 32mo pour stockage et transfère.

n°6892586
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 22-03-2009 à 00:16:19  profilanswer

jsuis nettement partisant du Raid 2 X 30 .. pour XP ou vista  [:muvo]  

comme toi j'ai un WD black 1To pour les data

Message édité par Mandrak le 22-03-2009 à 00:17:04

---------------
n°6892600
netswitch
minet ?
Posté le 22-03-2009 à 00:38:14  profilanswer

Voilà, j'ai tout installé sur mon Vertex 60 Go et en effet ça poutre grave..

Par contre j'ai eu la blague du disque qui disparait du au fait qu'il était d'usine en firmware 1199..   La bonne blague juste après avoir tout installé...

Enfin j'ai tout remis (en moins de 2h, grace à la vitesse hallucinante du vertex) et j'ai ressorti Norton Ghost et je conseille vivement à tous les usager de Vertex de se faire une bonne image de son système.

Et de passer au nouveau firmware dès qu'il est disponible :-)

En attendant je suis sidéré par les progrès faits depuis les Core V& et V2, un an plus tard pour le même prix on a un truc facilement 4 fois plus rapide au feeling.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 00:38:14  profilanswer

n°6892642
tigre
Posté le 22-03-2009 à 01:38:36  profilanswer

je compte mettre vista64bit et seven en fait non pas une version 32bits
par contre je ne sais pas trop si seven va aimez ca

n°6892705
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 22-03-2009 à 09:08:00  profilanswer

SVP, qqun aurait il l'indulgence  
de me rappeler ou trouver les firmware des Vertex  :jap:

---------------
n°6892721
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 22-03-2009 à 09:30:38  profilanswer

Mandrak a écrit :

SVP, qqun aurait il l'indulgence  
de me rappeler ou trouver les firmware des Vertex  :jap:

Le firmware 1275 doit sortir demain ou mardi, sinon le 0112 est là :
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52848

(est-il plus récent que le 1199 par contre ??)

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6892724
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 22-03-2009 à 09:35:45  profilanswer

Grand Merci  :jap:

---------------
n°6892731
TooCool
Posté le 22-03-2009 à 09:43:33  profilanswer

tigre a écrit :

je compte mettre vista64bit et seven en fait non pas une version 32bits
par contre je ne sais pas trop si seven va aimez ca

euh, aimer quoi?

si tu parles du multiboot, il s'en porte très bien ici, et si tu penses au SSD, c'est le premier OS microsoft à  être réellement optimisé pour ce type de disques

n°6892734
David7578
Posté le 22-03-2009 à 09:49:07  profilanswer

TooCool a écrit :

euh, aimer quoi?

si tu parles du multiboot, il s'en porte très bien ici, et si tu penses au SSD, c'est le premier OS microsoft à  être réellement optimisé pour ce type de disques

Concernant l'optimisation de 7 pour les SSD, on a eu confirmation que c'était déjà là dans la bêta? Parcque j'avais compris que c'était pas encore mis en place.

n°6892735
netswitch
minet ?
Posté le 22-03-2009 à 09:53:13  profilanswer

Citation :

Le firmware 1275 doit sortir demain ou mardi, sinon le 0112 est là :
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52848

(est-il plus récent que le 1199 par contre ??)

Non, il est plus ancien mais il est normalement plus fiable (pas de problème de perte de la partition quand le disque est plein).

Tony à enlevé le firmware 1199 suite aux problèmes reportés sur le forum.

n°6892756
TooCool
Posté le 22-03-2009 à 10:39:07  profilanswer

David7578 a écrit :

Concernant l'optimisation de 7 pour les SSD, on a eu confirmation que c'était déjà là dans la bêta? Parcque j'avais compris que c'était pas encore mis en place.

ben, je l'ai installé chez moi et c'était une tuerie, côté perfs... j'avais limite l'impression que l'ordi savait ce que je voulais cliquer avant même que je le fasse..

je l'ai enlevé car durée de vie limitée et les mises à jour vers les beta suivantes ne se faisaient pas (il y avait que la 7000 qui était publique, et ils en sont autour de la 7057 à ce jour)... du coup, reporter les bugs sur un truc obsolète ne me paraissait pas utile, et j'ai autre chose à faire que d'installer mon ordi pour tout recommencer d'ici quelques mois ;) )

en tout cas, déjà au niveau du partitionnement, l'alignement du disque se fait automatiquement, par exemple

n°6892780
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 22-03-2009 à 10:55:03  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

Petite-grosse question : si j'installe un XP tout neuf nlité, qu'est ce que je dois faire, quelles sont les étapes à effectuer ?

- 1 / flash du firmware si je suis en 1199
- 2 / alignement
- 3 / installation d'xp
- 4 / déplacement des dossiers swap sur un disque méca

Quid de MFT, useless or usefull ?

Merci d'avance

---------------
n°6893360
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-03-2009 à 18:05:50  profilanswer

TooCool a écrit :

concernant les vitesses, il faut voir que la caqrte raid (avec des velociraptors ou des SSD) a de la mémoire cache, et les disques aussi...

pour des petits fichiers, il se peut fort bien que le bench fasse la mesure de l'écriture qui n'arrive jamais au disque, mais reste dans les caches...

Une écriture jamais écrite ça s'appelle du gaspillage :D
Plus serieusement, tout ce qui est en cache est forcément écrit un moment plus tard, le but du cache c'est de rendre les accès aléatoires "séquentiels" pour permettre un débit plus important coté disque/ssd.

n°6893365
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-03-2009 à 18:08:15  profilanswer

Metrocard a écrit :

Petite-grosse question : si j'installe un XP tout neuf nlité, qu'est ce que je dois faire, quelles sont les étapes à effectuer ?

- 2 / alignement
- 3 / installation d'xp

Merci d'avance

Si t'installes ton système sur le ssd, la question sur MFT ne se pose meme pas.

n°6893426
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 22-03-2009 à 19:10:47  profilanswer

vanadium a écrit :

Une écriture jamais écrite ça s'appelle du gaspillage :D
Plus serieusement, tout ce qui est en cache est forcément écrit un moment plus tard, le but du cache c'est de rendre les accès aléatoires "séquentiels" pour permettre un débit plus important coté disque/ssd.

Oui mais dan sle cas d'un bench, on mesure le temps de réaction et/ou le temps d'execution du disque dur. Dans le cas d'une carte raid avec memoire, si le volume des fichier de test est inferieur à celui de la memoire cache, tu mesure les performance de la memoire et non celles du volume raid.

n°6893479
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-03-2009 à 20:02:24  profilanswer

Bon, et bien...vivement le nouveau firmware pour les Vertex, car j'ai eu quelques soucis avec le firmware 1199.
Comme ils disent sur le forum OCZ, on peut faire planter le Vertex avec le firmware 1199, et c'est vrai, je viens d'en faire les frais :)
Là j'ai installé vmware, je redémarre et là déjà mon Vista met beaucoup de temps à s'arrêter, genre presque une minute, pas normal donc.
Je reboot, et là, le Vertex non reconnu, donc je reboot une seconde fois, il est reconnu, mais le Vista est mort, impossible à sauver le petit...mode sans echec etc., il veut rien savoir.

Heureusement, juste avant d'installer vmware, j'avais fait un full backup du système avec Acronis, et justement je voulais restaurer mon backup sous une virtual machine sous vmware, pour tester la restore d'Acronis...lol, et bien j'ai testé en grandeur nature Acronis, et je suis bien content d'avoir fait un backup juste avant, ça a fonctionné. Restore de 11 Go (compressé, car mon Vista+applis me prenait 32 Go je crois) en 4 minutes seulement ! bravo à Acronis et mention "peut mieux faire", ou "j'arrête de lâcher des firmwares pas assez testés" pour OCZ.

Bref, j'attends le nouveau firmware, comme beaucoup, avec impatience.
Le truc positif c'est que Acronis marche très bien :D
ouf quand même...

EDIT: pour ceux qui veulent savoir, le dernier Acronis conserve bien l'alignement.

Message édité par olive127 le 22-03-2009 à 20:07:28
n°6893534
TooCool
Posté le 22-03-2009 à 20:45:21  profilanswer

Metrocard a écrit :

- 2 / alignement
- 3 / installation d'xp

Merci d'avance

1/ bah, si t'as de quoi le flasher (nouveau firmware) oui, sinon, patience.. en somme

2/ de toute manière, vu qu'xp ne le fera pas à ta place... ;)

3/ on est d'accord :)

4/ ben, soit tu met le swap sur un disque méca, soit tu crées un ramdisk ou tu mets le swap pour que ton windows soit content... utile surtout si t'as un xp 32bit et 4go de ram.. tu lui fous un ramdisk de 1Go et des poussières et le swap dessus... et tu peux utiliser toute la ram dispo

MFT servant à gérer de manière optimale ton SSD (création d'une partition de 10% de ton disque cachée pour servir de réservoir de pages vierges pour les écritures afin de maintenir les perfs, et mise en cache des petits fichiers pour les écrire de manière séquentielle (parformante) plutôt qu'aléatoire (très très lente) ), tu peux l'utiliser... mais c'est pas obligatoire... à toi de voir après coup... de toute manière, ta partition système ne pourra pas etre traitée à la sauce MFT, donc, si tu veux l'utiliser, tu peux me faire plus tard...

n°6893614
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 22-03-2009 à 21:30:35  profilanswer

vanadium a écrit :

Si t'installes ton système sur le ssd, la question sur MFT ne se pose meme pas.

:jap: merci

TooCool a écrit :

1/ bah, si t'as de quoi le flasher (nouveau firmware) oui, sinon, patience.. en somme On peut flasher une fois l'OS installé ou c'est retour à la case installation au fait ?

2/ de toute manière, vu qu'xp ne le fera pas à ta place... ;) si je branche le ssd en slave sur mon actuel système, je peux l'aligner avec diskpar et ensuite le mettre en master pour mettre XP dessus non ?

3/ on est d'accord :)  

4/ ben, soit tu met le swap sur un disque méca, soit tu crées un ramdisk ou tu mets le swap pour que ton windows soit content... utile surtout si t'as un xp 32bit et 4go de ram.. tu lui fous un ramdisk de 1Go et des poussières et le swap dessus... et tu peux utiliser toute la ram dispo  Qu'est ce qui est le "mieux" des deux, sachant que mon DD Méca succeptible d'accueillir le swap et un Spinpoint F1 500 go ?

MFT servant à gérer de manière optimale ton SSD (création d'une partition de 10% de ton disque cachée pour servir de réservoir de pages vierges pour les écritures afin de maintenir les perfs, et mise en cache des petits fichiers pour les écrire de manière séquentielle (parformante) plutôt qu'aléatoire (très très lente) ), tu peux l'utiliser... mais c'est pas obligatoire... à toi de voir après coup... de toute manière, ta partition système ne pourra pas etre traitée à la sauce MFT, donc, si tu veux l'utiliser, tu peux me faire plus tard...[/b]

Tu tombes bien Toocool, MFT, c'est un logiciel  ou c'est la Master File Table ? j'ai pas tout compris ce chapitre  :ange:

Message édité par Metrocard le 22-03-2009 à 21:31:38

---------------
n°6893679
Ouiche
Posté le 22-03-2009 à 22:20:40  profilanswer

MFT est un logiciel : http://www.easyco.com/

MFT est utile pour les SSD subissant du freeze à cause d'un controleur de mémoire à la con type JMicron. Le logiciel crée une partition sur un espace inutilisé du ssd et va en gérer le fonctionnement. Il n'est pas possible d'avoir une partition system optimisée MFT...

ex :  
Partition 1 : 4go, Ntfs / alignée 64 ou 128, xp et rien d'autre.
Partition 2 : Le reste du disque, MFT, tout tes programmes d'installés.

La partition MFT ne peut être crée que sur un espace vierge du disque, sans partition. Il est possible de redimensionner sa partition sous xp via divers logiciels mais... c'est pas fait pour à la base, autant faire un choix au début.

En pratique ca apporte une belle amélioration (attention, toujours sur un JMicron. Le vertex, aucune idée). C'est pas encore parfait pendant les installations mais ca permet d'avoir un systeme et des programmes qui démarre vite, sans bien évidemment égaler un vertex.
Faut bien garder en tête que la partition systeme n'est pas optimisée MFT et qu'il faut limiter absolument d'installer / de lancer des programmes dessus (sur un ssd JMicron en tout cas) sous peine de freeze. Photoshop CS3 se copie sur la partition de l'os en plus du répertoire d'installation choisi : 10 minutes d'installation, pc presque inutilisable.  

Pour un vertex... je ne sais pas si c'est utile. Le disque semble franchement performant à la base, sans freeze, capable de lancer une chiée de logiciels au démarrage etc. Mais si tu est chaud pour tester, ca serait intéressant. Ca ne doit pas faire de mal au disque mais ca bouffe de la place et c'est une source potentielle de problèmes (en bref, est ce que ca vaux le coup de gagner une dixaine de mo/s sur un disque déja ultra performant?)

Mais ca serait intéressant d'avoir un retour vertex + MFT avec bench & co.

Message édité par Ouiche le 22-03-2009 à 22:36:44
n°6893695
nockawa
Posté le 22-03-2009 à 22:36:39  profilanswer

A mon avis MFT n'a aucun interet pour le Vertex, celui ci embarque de la mémoire cache et est capable de gérer plein IOPs, donc pas besoin d'avoir une surcouche qui vient "lisser" les IOPs...

n°6893755
TooCool
Posté le 22-03-2009 à 23:52:25  profilanswer

bah.. ça peut pas faire de mal... il ne faut pas oublier que MFT utilise un cache en mémoire en plus de la partition "supplémentaire" pour écrire de manière séquencée (celle qui va vite) et éviter les écritures aléatoires... que le vertex ait du cache, c'est un fait, mais encore faut-il qu'il l'utilise de cette manière aussi...

initialement, comme visible dans l'article sur anandtech une paire de pages plus tôt dans ce topic, le vertex envoyait sévère mais présentait les mêmes défauts côté IOPS et auts écritures aléatoires de petits fichiers... ça a été corrigé, mais les nouveaux firmwares continuent d'arriver... un soft comme MFT peut aider, a priori, si le firmware n'est pas au top de ce côté là

sinon, j'ai deux SSD et les deux sont avec des puces JMicron dedans (un Core V2 et un solid) et j'ai pas eu de freeze d'aucune sorte depuis qu'ils sont installés (et même avant d'utiliser MFT), y compris lors d'installs comme celles de photoshop et premiere CS4. La gestion du disque par vista est peut etre meilleure (ou en tout cas plus adaptée) que celle de XP, et, quoi qu'il arrive, l'ordi restait utilisable (et je précise que les deux avaient été installés sur le core v2 avant l'arrivée du solid en deuxième disque. par contre, si j'ai continué à surfer sur le net comme si rien n'était, il est clair que l'install a pris bien longtemps...

n°6893784
genesia203
Posté le 23-03-2009 à 00:42:06  profilanswer

Je me pose cette question, est ce que fragmenté parfoids son SSD ne vas pas prolongé sa durée de vie et ses performances? il y a certains fichier qui ne bougerons jamais sur le ssd, telles que les programmes installé ou les fichiers windows

n°6893892
TooCool
Posté le 23-03-2009 à 09:11:26  profilanswer

tu voudrais le fragmenter? ou défragmenter?

n°6893958
toto le su​per hero
Posté le 23-03-2009 à 10:36:08  profilanswer

Je pense qu'il voulais dire, défragmenter :)

Prolongé la durée de vie : surement pas, une defragmentation fait un nombre enorme d'ecriture (surtout celle de windows), la durée de vie ne peut qu'en etre réduite.
En ce qui concerne les performances, c'est a voir. Naturellement, le SSD fragmente en hard les fichiers pour eviter d'ecrire toujours au même endroit. Cette fragmentation est effectuer pas le controlleur et aucun soft de defragmentation ne pourra changer ca. Neanmoins l'influence de cette fragmentation est deja compter dans les temps d'acces donnée par le constructeur?
Par dessus ca s'ajoute la defragmentation du systeme de fichier. Est-ce que celle ci a une influence sur les performances, surement. Est-elle sensible sur un SSD, ca reste a mesurer.

Perso, je pense qu'un petite defragmentation, une fois le systeme installer, ca peut le faire. En effet le disque systeme ne fait pas d'ecriture intensive et donc une defragmentation suite à la reinstalle ne devrait pas trop diminuer la durée de vie (sauf si on reinstalle son OS toutes les semaine ;)).

n°6893964
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-03-2009 à 10:42:55  profilanswer

Il ne faut en aucun cas faire une défragmentation sur un SSD, elle est complètement inutile en plus de l'user pour rien.

Un défragmenteur se base sur les adresses logiques.

Sur un disque dur, la correspondance entre les adresses logiques (LBA) et les emplacements physique (secteur) est linéaire. Donc, quand on défragmente, on défragmente bien le disque tel qu'il est physiquement.
Sur un SSD, la correspondance entre les adresses logiques (LBA) et les emplacements physiques (page) n'est pas forcément linéaire. Donc, quand on défragmente, on ne défragmente pas vraiment!

n°6894004
Azzdin
Posté le 23-03-2009 à 11:20:48  profilanswer

est ce que le formatage lent userait le ssd ? et puis apres l'avoir fait est ce qu'on pert l'alignement  ?

n°6894013
toto le su​per hero
Posté le 23-03-2009 à 11:28:01  profilanswer

Le soucis c'est que actuellement les OS ne sont pas vraiment optimisé pour fonctionner avec des SSD. Sous XP j'avais ressenti une réelle amelioration de la réactivité apres une défragmentation (partition tres (tres tres) fragmenté).
On dirait que l'OS adresse chaque fragment comme un fichier indépendant ce qui multiplie les temps d'acces. Le fait de defragmenté la partie logique rationaliserai les acces par le systeme de fichier et donc ameliorerai les perf.
Enfin tout ca ca n'est que de l'empirique basé sur mon experience.

n°6894018
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-03-2009 à 11:33:07  profilanswer

Ca peut être vrai avec certains SSD pour lesquels la table LBA/Page est linéaire (ce qui est a priori le cas avec un JMicron) mais pas avec d'autres. Mais ton ressenti vient alors plutôt des perfs qui sont augmentées en écriture (l'espace libre étant consolidé) que de la lecture.

n°6894026
toto le su​per hero
Posté le 23-03-2009 à 11:42:00  profilanswer

En effet, c'etait sur des Core V2 (donc JMicron) et à l'époque je n'avais pas encore relocaliser les dossier accedé frequement en ecriture sur un HD traditionnel.

Depuis je suis passé sous Vista 64, et la nouvelle gestion de la defragmentation ne m'inspire pas confiance, je n'ai donc pas renouvellé l'experience sous vista.

Mais c'est bon a savoir, j'eviterai donc la defrag sur mes prochain SSD (pas encore choisit lequel :)) car une chose est sur, il ne seront pas a base de JMicron

n°6894058
TooCool
Posté le 23-03-2009 à 12:27:00  profilanswer

la défragmentation des SSD peut etre bénéfique, si le soft est conçu pour... dans ce cas, il fait plutôt de la "consolidation" d'espace libre", en gros, il prend les données éparpillées sur des pages un peu partout, et les regroupe dans des blocs afin de remplir ceux-ci et en libérer d'autres.

Pour rappel: un SSD écrit dans des pages de 4ko, regroupées en blocs. pour effacer, il ne peut le faire que par blocs entiers.. donc, si on  a quelques pages occupées par bloc, dont certaines effacées (aux yeux de windows) et qu'il a besoin de réécrire par dessus les pages effacées, il devra bouger le contenu non effacé en mémoire, puis effacer tout le bloc, et, ensuite, réécrire le tout à sa place, ce qui peut engendrer de grosses latences et une lenteur très sensible lors des écritures sur un SSD bien rempli

en consolidant l'espace libre avec un soft qui va bien, les pages sont regroupées, et des blocs libérés des bouts isolés qui les occupaient, permettant leur effacement et leur mise à dispo pour de futures écritures

en bref, le "défrag" avec un soft prévu pour les SSD peut etre bénéfique.. celui fait avec un soft qui ne prend pas en compte les particularités des SSD ne sert pas à grand chose... ;)

Message édité par TooCool le 23-03-2009 à 12:29:37
n°6894059
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 23-03-2009 à 12:27:20  profilanswer

TooCool a écrit :

bah.. ça peut pas faire de mal... il ne faut pas oublier que MFT utilise un cache en mémoire en plus de la partition "supplémentaire" pour écrire de manière séquencée (celle qui va vite) et éviter les écritures aléatoires... que le vertex ait du cache, c'est un fait, mais encore faut-il qu'il l'utilise de cette manière aussi...

initialement, comme visible dans l'article sur anandtech une paire de pages plus tôt dans ce topic, le vertex envoyait sévère mais présentait les mêmes défauts côté IOPS et auts écritures aléatoires de petits fichiers... ça a été corrigé, mais les nouveaux firmwares continuent d'arriver... un soft comme MFT peut aider, a priori, si le firmware n'est pas au top de ce côté là

sinon, j'ai deux SSD et les deux sont avec des puces JMicron dedans (un Core V2 et un solid) et j'ai pas eu de freeze d'aucune sorte depuis qu'ils sont installés (et même avant d'utiliser MFT), y compris lors d'installs comme celles de photoshop et premiere CS4. La gestion du disque par vista est peut etre meilleure (ou en tout cas plus adaptée) que celle de XP, et, quoi qu'il arrive, l'ordi restait utilisable (et je précise que les deux avaient été installés sur le core v2 avant l'arrivée du solid en deuxième disque. par contre, si j'ai continué à surfer sur le net comme si rien n'était, il est clair que l'install a pris bien longtemps...

En attendant le nouveau Fw, je vais tester MFT, merci pour toutes ces explications Toocool.
Au pire y'a rien à perdre et les 30 go sont presque de trop vu que mon OS depassera pas les 5 go...

J'aurais besoin de votre avis sur mon alignement :

http://xs137.xs.to/xs137/09131/end484.jpg

C'est bon pour vous ça ? si j'installe XP maintenant, il va conserver l'alignement ? (si je refuse le format de l'install)

Voici mon HD Tune 30 go FW 1199

http://xs137.xs.to/xs137/09131/vertex1er450.jpg

---------------
n°6894080
Ill Nino
Love
Posté le 23-03-2009 à 12:45:08  profilanswer

Il est aligné a 256ko c'est ça? Si j'ai bien suivit ce que Marc disait, ils faut simplement un multiple de 64ko. C'est donc bon normalement.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6894103
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 23-03-2009 à 13:10:05  profilanswer

en 512 sur le screenm je l'ai passé en 128 maintenant comme il est conseillé sur ce topic : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=48309

Mais en fait je sais pas comment vérifier si l'alignement s'est bien déroulé .............

---------------
n°6894119
netswitch
minet ?
Posté le 23-03-2009 à 13:22:08  profilanswer

"diskpar -i 0"

si Hiddensectors est un multiple de 64 c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)