Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement SSD system par un autre SDD de plus grande taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement SSD system par un autre SDD de plus grande taille

n°10512858
morzi
Posté le 23-01-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils avant toute opération.
Je souhaite remplacer mon vieux et loyal SDD Samsung de 120Go (avec le system dessus en Windows 7) par un nouveau SSD de 256go (Yucun) qui devrait faire l’affaire.
Je souhaite faire un clonage mais pas une image de l'ancien sur le nouveau pour avoir plus de place.  
Sachant que le clonage correspond au disque dur system peut être que cela va être plus compliqué.  
J'ai vu sur le Net, pléthore de softwares pour le clonage (payant ou opensource).  
Et à vrai dire, je ne sais pas vraiment lesquels utiliser.
 
1) Peut-on vraiment faire un clonage du system sur un autre disque tout en ayant lancer Windows ? Ou faut-il faire cela sur un autre ordi ou dans un autre mode.
2) Je suppose qu’après avoir cloné, il faudra agrandir ma partition system du nouveau SDD car celui et de plus grande taille. Afin d'utiliser toute la place de mon nouveau SSD (Peut être que le software de clonage le permet après)
3) Avez-vous un conseil de Software assez facile pour ce type de clonage (payant ou opensource).  
4) l'avez-vous testé ?
 
Merci à tous de m'avoir lue et merci pour vos conseils.
Bonne journée.
 
Amicalement.
Morzi  :bounce:  
       

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

n°10512866
MeanBalls
Posté le 23-01-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

Parmi les payants, j'utilise Acronis True Image, qui permet exactement ce genre de chose très simplement (tu ajoute ton ssd neuf sur un port sata, tu lances le clonage depuis windows sans problème et ça ne rogne pas sur l'espace libre de ton nouveau ssd plus grand).
Des softs gratuits le permettent sûrement aussi, mais je connais moins.

Message cité 1 fois
Message édité par MeanBalls le 23-01-2019 à 14:57:48
n°10512926
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 16:22:13  profilanswer
 

J'ai toujours (seulement) utilisé Macium Reflect (impact sur mes réponses).
 

Citation :

1) Peut-on vraiment faire un clonage du system sur un autre disque tout en ayant lancer Windows ? Ou faut-il faire cela sur un autre ordi ou dans un autre mode.


 
=> Selon le logiciel utilisé (oui pour macrium reflect)
 

Citation :

2) Je suppose qu’après avoir cloné, il faudra agrandir ma partition system du nouveau SDD car celui et de plus grande taille. Afin d'utiliser toute la place de mon nouveau SSD (Peut être que le software de clonage le permet après)


 
=> ça dépend aussi comment est fait le clonage (Macrium reflect permet de rétrécir/allonger une partition avant de lancer le clonage)


Message édité par LuckyTuc le 23-01-2019 à 16:24:13
n°10513039
remcol
Posté le 23-01-2019 à 18:29:24  profilanswer
 

Bonjour, +1 pour Macrium, un des plus facile (malgré qu'il soit en anglais, nombreux tuto internet), j'en ai utilisé d'autres.  
Pour la partition, si elle n'a pas été agrandit avant clonage, il est possible de l'agrandir après avec le gestionnaire de disque windows, ça reviens au même.


Message édité par remcol le 23-01-2019 à 18:31:23
n°10513243
zonka
x58 forever!
Posté le 23-01-2019 à 21:58:48  profilanswer
 

Tout comme remcol.

 

C'est sans souci. Mais la taille a agrandir ensuite sous Windows.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10514209
morzi
Posté le 25-01-2019 à 13:17:39  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Parmi les payants, j'utilise Acronis True Image, qui permet exactement ce genre de chose très simplement (tu ajoute ton ssd neuf sur un port sata, tu lances le clonage depuis windows sans problème et ça ne rogne pas sur l'espace libre de ton nouveau ssd plus grand).
Des softs gratuits le permettent sûrement aussi, mais je connais moins.


 
Bonjour,  
Merci pour ce conseil, je viens de faire ça avec Acronis en boot sur le CD (donc pas sur Windows). Cela a fonctionné à merveille ! Il m'a même formaté et utilisé en solo comme un grand la taille total du nouveau SSD ! Pas plus simple comme manip.
 
Je suis content et j'ai perdu un souci qui été là depuis 2 mois (Il me resté plus que 5gigas sur mon ancien disque system)  :bounce:  
 
Merci aussi pour ce qui m'ont conseillé d'autre Softwares et méthodes !
Merci et bonne journée à toutes et tous  
 
Filezyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy   :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement SSD system par un autre SDD de plus grande taille

 

Sujets relatifs
media center KO, conseils de remplacementAjout disque SSD à un autre DD
Lequel de ces deux SSD est le mieux?remplacement ventirad suite à une upgrade
MBR/GPT disparu sur SSD : HS ou récupérable ?remplacement carte mere et processeur
Remplacement d'une gtx 970 4goRemplacement CM + processeur -> reformatage
Nouveau PC portable : ajout d'un SSD M.2Débit M2 avec d'autres SSD installé
Plus de sujets relatifs à : Remplacement SSD system par un autre SDD de plus grande taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR