Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement CM + processeur -> reformatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement CM + processeur -> reformatage

n°10508076
RoronoaSC
Posté le 15-01-2019 à 17:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais enfin aller chercher mon processeur et ma carte mère demain pour finaliser mon PC. Je vais devoir donc reformater mon SSD pour réinstaller windows dessus étant donner que je suis parti sur une CM et une processeur de marque bien différente.  
 
Mais je n'ai encore jamais fait ça. Comment cela se passe exactement ?
Je vais sauvegarder sur un DD externe les fichier important, ensuite je reformate directement mon SSD, je change le matos et je démarre le PC sur la clé ou j'aurai mis l'iso de windows et basta ?  
 
Question un peu bête pour le niveau du forum mais bon ... Sur internet je trouve un peu tout et son contraire...  :??:  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 17:06:12  profilanswer
 

n°10508092
jean199
Posté le 15-01-2019 à 17:31:26  profilanswer
 

Je pense que tu dois d'abord faire une sauvegarde sur ta clé usb
Ou bien sur un disque dur externe , si ta un disque dur interne tu colle tout dedans puis tu débranche l'alimentation et le cable sata de ton disque dur de sauvegarde

 

Après tu installe ton material , puis avant de démarrer tu met ton disque de windows ou clé usb qui contient un systeme windows est tu l'installe ton windows sur ton disque ssd

 

une fois tout installer est arrivé sur le bureau de ton windows tu eteind le pc est tu branche ton disque dur de sauvegarde est t'allume ton pc c'est tout

 

voila .


Message édité par jean199 le 15-01-2019 à 17:35:57
n°10508120
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2019 à 18:30:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as plusieurs possibilités :  
 
Soit tu installes windows en partant de zéro sur le SSD (pas besoin de formater au préalable, c'est l'installation de windows qui s'en chargera).
Soit tu transfères le SSD sans réinstaller windows.
 
Mais dans les deux cas tu dois avoir une sauvegarde de tes fichiers importants (que tu réinstalles ou pas d'ailleurs)
 
C'est windows 10 ?
Quelle est la config d'origine ? D'autres disques durs sont présents dans le PC ?
Quelle est la nouvelle config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10508298
RoronoaSC
Posté le 16-01-2019 à 00:27:47  profilanswer
 

Je n'ai rien de très important si ce n'est photos etc qui sont déjà sur un disque dur externe. La, je souhaiterai complètement repartir de 0. Au pire j'ai un HDD que j'avais cloner sur mon SSD il y a quelque semaine lors de son remplacement.  
 
Ancienne config :  
 
ASrock P67 pro3 SE
i5-3570
R9 280  
8go DDR3 1333mhz
SSD 512go (qui va se retrouver sur la nouvelle config)
 
 
Je passe sur :
 
Asrock B450 pro3
R5 2600
GTX 1060 3gb (j'attends le budget pour la 1070 ou +  :sarcastic:)  
8Go DDR4 2400 mhz (dans un 1er temps. 16go par la suite)  
SSD 512go
L’ancien HDD qui ne servira qu'au stockage pur.
 
L'OS sera windows 7. J'arrive pas à m'y faire à W10 donc atm je reste sur celui là.  
 
Donc, dans l'optique que je veuille repartir complètement à 0 je fais :  
 
Remplacement de la CM, processeur et ram, je boot directement sur la clé usb avec windows 7, l'installation de celui ci va automatiquement remettre à 0 le SSD.  
 
C'est tout ? C'est aussi simple ?  :D


Message édité par RoronoaSC le 16-01-2019 à 00:31:19
n°10508303
quicksilve​r01
Posté le 16-01-2019 à 00:46:52  profilanswer
 

Pour faire simple tu sauvegarde tes fichiers du ssd sur le hdd, le hdd tu le branchera après le formatage et repartitionnement windows :) , dans la fenetre d'install tu choisira ton ssd, le mieux est de tout suprimer, de créer la partition et il te dirte windows doit creer une partition syteme etc... tu met oui et ca installera, c'est devenu hypoer simple, c'est plus des lignes de commandes dans ms dos , certains connaissent encore XD


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement CM + processeur -> reformatage

 

Sujets relatifs
Question compatibilité gpu sur CMPas de AHCI sur CM ?
Température extrême processeur i5, même après changement de ventiradAchat d'un nouveau processeur
[ Résolu ] Config qui délire ryzen 2700X - gigabyte x470 aorus - ...Boîtier mini-tour pouvant accueillir une carte mère ATX ?
Processeur surchauffe?windows qui ne démarre plus après changement CM
Problème CM B450 gaming plus msi 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement CM + processeur -> reformatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR