Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  media center KO, conseils de remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

media center KO, conseils de remplacement

n°10511794
_fadoli_
Posté le 21-01-2019 à 18:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ma config shuttle mini itx et cpu atom ion utilisée comme média center m'a laissé tomber récemment  :pfff: .
 
Les tests en ne laissant que la carte mère + cpu avec 1 écran et plusieurs alim différentes n'ont pas été fructueux (aucun bip, y a t'il un buzzer ? aucune interaction sur l'écran, il reste en veille) : le bouton power fait démarrer le ventilo de l'alim, mais ça ne va pas plus loin (c'est déjà pas mal après tout..).
 
J'en conclus que la carte mère (au moins) est morte (toute suggestion de test est la bienvenue !), donc j'en viens au remplacement.
 
Matériel déjà à disposition :  
- boitier compatible CM mini itx pas trop moche (aspect WAF),  
- état cpu atom inconnu
- 2 disques durs (1 ssd + 1 hdd),  
- 2 barrettes de ram pc2-6400 (pas jeune !)  
- une alim picoPSU ~130W.
 
L'usage est un media center branché à une télé avec un linux installé et kodi pour le media center (branchement hdmi + cable ethernet)
Une préférence pour les disques locaux car je n'ai pas de nas, ce qui écarte un peu (mais pas définitivement) les raspberry. Si la CM sait décoder le h265, c'est un plus, je gagnerai du temps en ré-encodage, sinon, c'est pas grave.
 
Mon objectif est :  
- tarif accessible
- je n'ai pas d'amour fougueux pour le matériel qu'il me reste, si c'est plus pratique sans, pourquoi pas.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:46:33  profilanswer
 

n°10511924
bluehangel
Posté le 21-01-2019 à 21:08:53  profilanswer
 

Nvidia Shield + DD en USB ou dans un boitier pseudo NAS 1 emplacement. Sinon une Box avec LibreElec et Kodi, et DD en USB ou pseudo NAS https://libreelec.tv/

 

Faudrait tester avec une autre alim, si tu n'as pas, regarde si il existe pas un fablab dans ton coin.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 21-01-2019 à 21:39:00

---------------
Feed back
n°10511929
mac fly
Posté le 21-01-2019 à 21:26:08  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Nvidia Shield + DD en USB ou dans un boitier pseudo NAS 1 emplacement


+1  :jap:

n°10512107
_fadoli_
Posté le 22-01-2019 à 09:27:43  profilanswer
 

Merci, je vais regarder avec intérêt nvidia shield.
 
Concernant les tests, j'ai tenté avec une autre alim sans plus de résultat.
 
Si je devais remplacer la CM, proc et mémoire en mini itx, toujours à prix abordable, des recommandations (constructeur, modèle, etc) ?

n°10512156
bluehangel
Posté le 22-01-2019 à 10:58:11  profilanswer
 

Non, pas de recommandations pour ma part.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  media center KO, conseils de remplacement

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils update CG et plus.Nouvelle config pour infographie 3D, conseils RAM et ventirad
remplacement ventirad suite à une upgraderemplacement carte mere et processeur
Remplacement d'une gtx 970 4goRemplacement CM + processeur -> reformatage
choix du ssd pour ma carte mere merci de vos conseilsConseils d'achat pour une configuration gaming/traitement photo
Demande de conseils pour mettre à jour une config gaming de 2015Demande de conseils pour NUC et stream YouTube
Plus de sujets relatifs à : media center KO, conseils de remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR