Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

n°10937705
olive29
Posté le 28-01-2021 à 22:33:48  profilanswer
 

bonsoir
 
je sollicite votre expertise car j'ai peur de faire n'importe quoi...
 
j'ai pour le moment dans mon PC :  
* 1 ssd 500 Go avec windows 10 dessus (C:\)
* 1 hdd  pour mes données et medias (D:\)
 
j'ai acheté un nouveau SSD 1To pour en faire ma partition système avec windows 10, et je voudrais utiliser l'ancien SSD pour installer mes programmes de traitement d'image (photoshop etc) de façon à avoir la configuration suivante :  
 
* C:\ windows 10 (nouveau SSD)
* D:\ medias (HDD)
* E:\ Photos (ancien SSD)
 
malgré mes recherches, je ne trouve pas d'aide claire et surtout d'ordre des choses à faire pour mener à bien cette tâche.
en effet je me demande toujours si il ne va pas y avoir des histoires de conflit au moment du boot (l'ancien ssd non formaté sera t il toujours considéré comme le système ?), ou comment faire pour dans un premier temps formater l'ancien SSD ???
 
merci donc à celui qui pourra me guider dans la chronologie des étapes à suivre pour arriver au résultat escompté  
 
 :ange:  :ange:  :ange:  :ange:


Message édité par olive29 le 28-01-2021 à 22:34:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 22:33:48  profilanswer
 

n°10937714
kabyll
Posté le 28-01-2021 à 23:16:14  profilanswer
 

1) version, simple, tu gardes ton 500go pr windows et programmes, tu rajoutes juste le nouveau pr stocker tes images (si 500go suffisent pr tes programmes, ce qui me semble bien assez)
 
2) pr faire ce que tu veux, tu installe le nouveau ssd ds la machine, tu déconnectes tes disques (au moins les cables d'alim), tu crees une clé d'install et tu fais l'install de windows sur le nouveau ssd
 
qd ce sera fini, t'eteinds le pc et tu reconnectes tes anciens disques
tu boots, tu modifies les lettres de lecteurs si ca te convient pas (gestionnaire de disques de windows, clic droit sur le disque > changer la lettre de lecteur)
 
tu copies ce dont t'as besoin de l'ancien ssd vers le nouveau où y'aura bcp de place libre, et puis tu formates le ssd de 500go
 
ensuite tu remets tes fichiers où bon te semble
 
 
3) autre possibilité, tu installes ton nouveau ssd ds la machine, tu clones ton 500Go vers le nouveau disque de 1To
 
ensuite tu étends la partition principale de ton nouveau ssd pcq elle ne fera pas 1to (encore que ca dépend peut-etre des programmes de clonage)
 
le reste comme au point 2)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937716
olive29
Posté le 28-01-2021 à 23:25:10  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
2) pr faire ce que tu veux, tu installe le nouveau ssd ds la machine, tu déconnectes tes disques (au moins les cables d'alim), tu crees une clé d'install et tu fais l'install de windows sur le nouveau ssd
 
qd ce sera fini, t'eteinds le pc et tu reconnectes tes anciens disques
tu boots, tu modifies les lettres de lecteurs si ca te convient pas (gestionnaire de disques de windows, clic droit sur le disque > changer la lettre de lecteur)
 
tu copies ce dont t'as besoin de l'ancien ssd vers le nouveau où y'aura bcp de place libre, et puis tu formates le ssd de 500go
 
ensuite tu remets tes fichiers où bon te semble
 


 
merci pour ta réponse !  
 
une question :  
 
1) après avoir installé windows depuis le DVD (oui j'ai une version DVD ^^) sur le nouveau SSD, si je rebranche l'ancien SSD et que je reboote, ne va t il pas y avoir un conflit pour le boot ? il y aura 2 windows sur 2 ssd...
 
 :??:  
 

n°10937721
kabyll
Posté le 28-01-2021 à 23:40:18  profilanswer
 

si tu installes windows sur le nouveau en ayant déconnecté l'ancien, il y aura tout ce qu'il faut sur le nouveau (secteur de demarrage + c:\ )
 
le fait d'avoir la mm chose sur l'ancien de 500go n'est pas un souci, qd tu le reconnecteras, si ds le bios tu précises  de démarrer sur le ssd de 1to, windows demarrera sur le nouveau et il n'y aura aucun conflit ou choix au demarrage
 
(au pire, pcq logiquement ce sera automatiquement le cas et t'auras mm pas a modifier qqch ds le bios)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937722
olive29
Posté le 28-01-2021 à 23:44:13  profilanswer
 

ok merci je vais donc me lancer demain ^^
 
je reviendrai faire l'update si tout va bien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

 

Sujets relatifs
Sondage : SSD ou HDD ?Séparer Windows de la data
Sifflement SSD 850 pro 512SSD plus que lent en écriture
Remplacement HDD par SSD sur portable STA / mSATA ?Que faire d'un SSD Sata ?
Aucun pilote périphérique installation windows 10Vitesse en écriture SSD Variable
Effacer une partie du SSD dédié à Windows 
Plus de sujets relatifs à : reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR