Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sifflement SSD 850 pro 512

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement SSD 850 pro 512

n°10934916
Cyber-Cras​h
Posté le 25-01-2021 à 17:26:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Ce week-end j'ai voulu éteindre mon Pc pour quelques heures et en général je ne l’éteins jamais, la dernière fois c'etais cet été ya 6 mois.
 
En le redémarrant 5/6 heures après le SSD à booter sur l'OS mais à ramer à mort après 2 ou 3 minutes, j'ai du relancé la machine mais plus de 850 pros dans le bios, ni sur un autre ordinateur, ni avec d'autres câbles sur d'autres ports.
 
En fait dès où il est alimenté si je colle mon oreille dessus j'ai ce sifflement qui ses répète 2 fois et plus rien...
Au moment que ce sifflement est émis le gestionnaire de périphérique Windows 7 met du temps avec la fenêtre d’analyse du matériel en cours de détection (env 50 bonnes secondes) puis rien.
 
Ce qui est bisard c'est que ce sifflement est reproduit dans les enceinte intégré ma vieille samsung écran plat!
Donc une interférence électromagnétique d'un élément du SSD qui est grillé?
Des astuces de marabou à proposé?
Le SAV Samsung
 
 
Salut tout le monde,
ce week end j'ai voulu éteindre mon pc pour quelque heures et en general je ne l’éteint jamais, la derniere fois c'etais cet été ya 6 mois.
 
En le redémarrant 5 ou 6 heures après le SSD à booté sur l'OS mais a ramé a mort apres 2 ou 3 minutes, j'ai dù relancé la machine mais plus de 850 pro dans le bios, ni sur un autre ordinateur, ni avec d'autres cable sur d'autres ports.
 
En faite dés qu'il est allimenté si je colle mon oeille dessus j'ai ce sifflement qui se repete 2 fois et plus rien...
 
si je scanne la détection des périphériques dans le gestionnaire de périphérique windows 7 au moment que ce sifflement est émis la fenêtre d’analyse du matériel s'affiche bien 50 bonnes secondes puis rien.
 
ce qui est bisard c'est que ce sifflement est reproduit dans ma TV!! donc une interférence elecromagnetique d'un élément du SSD qui est grillé?
 
 
Le SAV Samsung va me le réparer où il ne fera qu’échanger le SSD sans aucunes formes de pitiés pour les données?
 
Les 850 pros a étais acheté le 16/06/2015 donc toujours sous la garantie de 10 ans.
De mémoire il me semble le TBW et de 45 To quand j'ai regardé il y a 1 mois.
 
c'est bien la peine d'acheté la version pro si au final le matériel tiens à peine la moitier de la garantie :(
 
Ah j'oublié! il chauffe quand même un peu si je le laisse sous tension quelques temps.
 
Merci pour vos astuces de marabout ou conseils... ou bonnes adresse pour réparations ou recuperation de données dans le pire des cas.
 
Bonne soirée


Message édité par Cyber-Crash le 25-01-2021 à 17:28:49
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 17:26:56  profilanswer
 

n°10934976
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 18:39:38  profilanswer
 

Aucune pitié pr les données, faut backuper (en général tu recois pas le mm disque, ms soit neuf soit refurbished)
Donc faut esperer que tu puisses y avoir acces a un moment ou un autre, sinon c'est mort, tu perdras tout.

 

Tu peux tjs check l'état du disque avec crystal disk info pr lire les données Smart

 

ps: 10 ans de garantie mais faut pas avoir écrit plus de 300 TB donc t'es cool si c'est bien 45 TBW
https://www.samsung.com/semiconduct [...] er/850pro/


Message édité par kabyll le 25-01-2021 à 18:40:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937647
Cyber-Cras​h
Posté le 28-01-2021 à 20:39:28  profilanswer
 

Ouais c’est pour ça au niveau de la garantie ça m’inquiète tellement c’est juste que ça m’ennuie un peu de calme quelques giga que je n’ai pas eu le temps de sauvegarder.
 
Sinon quelqu’un pourrait me donner ces tensions de leur SSD Samsung 850 Pro 512 svp?
 
 
Merci

n°10937709
kabyll
Posté le 28-01-2021 à 22:54:18  profilanswer
 

la tension c'est 5v, comme tout ssd


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937761
Cyber-Cras​h
Posté le 29-01-2021 à 08:58:40  profilanswer
 

Oui en effet mais je pensais à la prise de tension / résistance sur les broches d’alimentation des 850 pro.
 
Je pense que si j’ouvre le ssd je verrais ce qui à grillé mais je ferais sauter la garantie en décollant l’étiquette...
 
Si c’est une pièce simple à dessouder et remplacer ce serai parfait mais je sais pas si on peut savoir ça avec un testeur.
 
Du coup j’ai Enregistrer le bruit que fait le SSD quand je branche>>>
https://drive.google.com/file/d/1Z- [...] p=drivesdk

n°10937799
kabyll
Posté le 29-01-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

y'a pas bcp de composants à priori, ms je sais pas comment tu peux essayer de savoir ce qui a lâché
 
t'as deja essayé avec un autre cable sata de données, sur un autre port sata de la cm je suppose?
 
https://www.custompcreview.com/wp-c [...] view-9.jpg
 
https://news-cdn.softpedia.com/imag [...] 3217-9.jpg
 
essaye peut-etre de te mettre en rapport avec le SAV de Samsung, transmet leur l'audio que t'as enregistré, vois s'ils ont une idée de ce qui pourrait avoir lâché, demande s'il est possible d'avoir la certitude qu'ils te le réparent plutot que t'en renvoyer un autre  
 
(et encore faut-il que les données survivent a la réparation)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937829
Cyber-Cras​h
Posté le 29-01-2021 à 11:11:55  profilanswer
 

Merci j’apprécie les efforts que tu déploie pour tenter de m’aider.
Oui j’ai malheureusement fait plusieurs tests croisés y compris d’avoir changé l’ordinateur.
J’ai pu trouver le formulaire de contacts Samsung et je leur ai effectivement transmis toutes les choses possibles y compris l’audio et je leur ai en effet explicitement demandé De bien vouloir me le réparer ou de me le restituer sans faire d’échange

n°10940214
Cyber-Cras​h
Posté le 01-02-2021 à 16:55:33  profilanswer
 

Il s'agit probablement du CPU S4LN045X01-8030 qui a grillé, une trace de brûlure est visible... crotte.
 
Je vais rechercher une entreprise de recuperation / reparation pour s'occuper de ça.
 
si quelqu'un à des tarifs pour la réparation de ultrapression sur SSD je suis preneur.
 
chez dafotec.fr ce serait à partir de 250€
chez ordidocteur.com à partir de 200€
à savoir que les 2 insistent pour que je leurs envoie pour me faire un devis gratuit parce qu'ils ne sont pas en mesure de me donner une fourchette de prix.
 
Je crains une technique commercial pour lâcher un tarif de + ou -600€ une fois le SSD en leur possession.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sifflement SSD 850 pro 512

 

Sujets relatifs
SSD plus que lent en écritureRemplacement HDD par SSD sur portable STA / mSATA ?
Que faire d'un SSD Sata ?Vitesse en écriture SSD Variable
Effacer une partie du SSD dédié à WindowsRemplacement SSD 128go par 1To: taille partition OS réduite?
installation SSD WD nand blueSSD, M.2, HDD et Linux / Windows
Disque dur+SSD IntrouvableSsd nvme samsung qui chauffue
Plus de sujets relatifs à : Sifflement SSD 850 pro 512


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR