Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Séparer Windows de la data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séparer Windows de la data

n°10936134
cotentin2
Posté le 27-01-2021 à 00:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J’ai commis l’erreur de ne pas partionner mon HDD, trouvant mon pc lent au démarrage, j’ai acheter un SSD M.2 128go emtec X300 juste pour y déposer Windows tout en laissant mes données (téléchargement, photo, scanne etc) et les programmes (kaspersky, wamp etc) sur mon HDD. Croyez-vous que c’est faisable? Je suis à l’aise avec l’informatique lambda ( bureautique) mais pas trop dans ses entrailles.
En vous remerciant d’avance !
Cotentin

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 00:32:14  profilanswer
 

n°10936135
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-01-2021 à 00:42:10  profilanswer
 
n°10936136
cotentin2
Posté le 27-01-2021 à 00:47:28  profilanswer
 

Salut, ah génial, tu as su répondre à ma 2e question avec la data, concernant ma 1ère faut-il réinstaller Windows ou je peux transférer le dossier Windows vers le SSD comme ça ? Car j’ai entendu parlé du clonage mais il ne fonctionne que lorsque le disque a déjà des partitions ce qui n’est pas mon cas....

n°10936138
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-01-2021 à 00:49:58  profilanswer
 

Tu peux cloner avec Acronis ou autre soft ( https://www.malekal.com/transferer- [...] -un-autre/ ), mais perso j'ai une préférence pour repartir sur une base propre en réinstallant.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10936139
cotentin2
Posté le 27-01-2021 à 01:00:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide, je pense que je vais partir sur une base seine. De ce fait j’ai une autre question, si je réinstalle Windows sur le SSD, faut-il que j’enlève Windows du HDD ou ils peuvent cohabiter ? Juste en déclarant dans le bios que le démarrage c’est SSD cela peut suffire ? Peux-t-on faire endormir une partition sur HDD ? Style je met Windows dessus et en cas de défaut du SSD, bim il intervient et Windows se lance sur HDD ....  
merci encore

n°10936143
kabyll
Posté le 27-01-2021 à 01:49:22  profilanswer
 

retire ton HDD, mais juste le temps d'installer windows, ensuite tu pourras le reconnecter (tu vires un des deux cables, ca suffit)
 
(c'est pcq parfois windows s'emmêle les pates et mets les secteurs de demarrage sur le mauvais disque)
 
 
et si tu veux, tu gardes les fichiers windows sur le HDD en cas de souci avec le ssd


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936217
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2021 à 09:56:08  profilanswer
 

cotentin2 a écrit :

De ce fait j’ai une autre question, si je réinstalle Windows sur le SSD, faut-il que j’enlève Windows du HDD ou ils peuvent cohabiter ? Juste en déclarant dans le bios que le démarrage c’est SSD cela peut suffire ? Peux-t-on faire endormir une partition sur HDD ? Style je met Windows dessus et en cas de défaut du SSD, bim il intervient et Windows se lance sur HDD ....


Ca se passera pas forcément comme ça, mais normalement si le SSD est foireux (matériellement quoi, pas détecté par la carte mère) le BIOS basculera automatiquement sur le prochain disque bootable, en l'occurence ton HDD, à condition qu'il soit bien présent dans la liste de boot.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10936697
cotentin2
Posté le 27-01-2021 à 18:20:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens de télécharger Windows sur une clé usb, il me demande entre une mise à niveau ou personnalisé, j’ai suivi le conseil artouillassse de déconnecter le HDD mais si je met la mise à niveau, il transféra Windows et ses composantes du HDD vers SSD ou c’est autre chose ?
Merci d’avance

n°10936738
kabyll
Posté le 27-01-2021 à 18:42:51  profilanswer
 

non, tu dois faire personnalisée pr une nouvelle install de zero
 
pr transferer ton windows de ton hdd a ton ssd, il faut passer un programme de clonage de disque
 
ms si t'as plus de données sur le hdd que la place dispo sur le ssd, ca va pas aller
 
bref, fais une clean installe, ca va prendre 10min


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Séparer Windows de la data

 

Sujets relatifs
Aucun pilote périphérique installation windows 10recuprer data DD interne
Effacer une partie du SSD dédié à WindowsL'AHCI ralenti windows au démarrage
SSD, M.2, HDD et Linux / WindowsConfig Mac / Windows sur eGpu
Remplacement d'un SSD M.2 avec migration de windowsWindows 10 ne boote pas avec disque dur WD 12 To exFAT [Résolu]
réparation de windows en boucle aprés maj pilote carte méreDémarrage Windows Lent SSD
Plus de sujets relatifs à : Séparer Windows de la data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR