Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sondage : SSD ou HDD ?

 


Pour remplacer un HDD mort




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage : SSD ou HDD ?

n°10936162
Memnochir
Posté le 27-01-2021 à 07:54:46  profilanswer
 

Salut,
 
Mon HDD Seagate barracuda de 3 TO (vieux, au moins 10 ans) vient à priori de rendre l'âme.
 
C'est un peu con j'essaie de récupérer gentiment ce que je peux dessus (heureusement que j'ai un rack pour HDD et que j'utilise la fonction hot plug) mais j'avais presque tout mon compte user dessus sauf photos/vidéo/musiques... (je l'avais dissocié du SSD où est installé l'OS).  
 
Ce disque me servait pour : installer les programmes que je ne veux pas sur le même disque que l'OS parce que soit je leur fait pas confiance, soit d'autres raisons.
J'ai également tout mes torrents qui allaient dessus, mes documents, mon dossier admin (que j'ai heureusement sur 6 supports différents donc pas de perte). Bref.
 
Ma question est simple, vu le prix des SSD (369 CHF pour un samsung 870 QVO, est-ce que ça vaut la peine de se passer du support mécanique  ?  
 
J'ai 2 SSD 2.5' de 1TO, donc je peux migrer facilement un de ces disques (les deux contiennent à 100% mes jeux steam) et utiliser le reste pour remplacer mon HDD mort qu'en pensez-vous ? Ou alors je rachèterai un HDD ?
 
A savoir que je stock rien de gros dessus, les films/série sont sur un HDD de 14To et les musiques/photos, etc sur un autre de 6To.


---------------
Corsair 5000X / Maximus XI Code + i9 9900K / Corsair Dominator Platinum RGB / RTX 3090 FE le tout sous eau ( https://i.goopics.net/y4aylp.jpg )
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 07:54:46  profilanswer
 

n°10936166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2021 à 08:27:16  profilanswer
 

en 2021 ? on se demande si ca vaut le coup de passer a un SSD ? sérieux ?


---------------
#mais-chut
n°10936278
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2021 à 10:34:21  profilanswer
 

Memnochir a écrit :

Ce disque me servait pour : installer les programmes que je ne veux pas sur le même disque que l'OS parce que soit je leur fait pas confiance, soit d'autres raisons.
J'ai également tout mes torrents qui allaient dessus, mes documents, mon dossier admin (que j'ai heureusement sur 6 supports différents donc pas de perte). Bref.


Si l'utilisation n'est pas du stockage pur => SSD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10936313
kabyll
Posté le 27-01-2021 à 11:22:19  profilanswer
 

OS : ssd
jeux : ssd
 
telechargements en cours > sur un des deux ssd 1To (pr éviter le grattement incessant du hdd)
 
stockage à long terme : hdd
 
mettre 369 chf ds un gros ssd c'est pas une priorité à mon avis, j'irais sur un pauvre HDD qui coutera infiniment moins cher
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936332
fabcoq
Posté le 27-01-2021 à 12:00:44  profilanswer
 

Déjà il faut faire des sauvegardes car même un ssd peut être hs du jour au lendemain.
 
Pour le hdd ou pas cela dépend de la capacité et du budget.
 
Pour le grattage j'ai un Toshiba 7200tr de 1to qui se fait complétement oublié.En plus il est bon marché.
 
Sinon un ssd pour l'os et applications
Je ne fais pas de jeux.
 
bonne réflexion

n°10936348
mrdoug
Posté le 27-01-2021 à 12:24:51  profilanswer
 

SSD dans tous les cas.
On est plus au 20eme siècle  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sondage : SSD ou HDD ?

 

Sujets relatifs
Sifflement SSD 850 pro 512SSD plus que lent en écriture
Remplacement HDD par SSD sur portable STA / mSATA ?Que faire d'un SSD Sata ?
Vitesse en écriture SSD VariableHDD 5To n'ayant pas SMART vu sur HD TUNE
Effacer une partie du SSD dédié à WindowsRemplacement SSD 128go par 1To: taille partition OS réduite?
installation SSD WD nand blue 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : SSD ou HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR