Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair Refurbished F120GB2B/RF Firmware 5.03 SF-2281

n°8246567
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 16-03-2012 à 15:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Le SandForce SF-1200 plutôt stable ? Vous n'avez pas vu les taux de retour sur les Vertex 2 ? :o
Un SandForce SF-2000 bridé en 3G n'a rien à lui envier.
 
Je ne sais pas par contre si c'est lié au retour des Force 3 du tout début : à l'époque il n'y en avait pas beaucoup (de SSD concernés par le retour), ça date et c'était uniquement le modèle 120 Go.
 
Je vais essayer de me renseigner, mais je ne comprends pas vraiment ceux qui sont furax parce qu'ils ont un SF-2281 au lieu d'un SF-1222.


Personnellement, si j'avais eu l'information avant d'acheter le disque, je ne serais pas furax car je ne l'aurais pas acheté.
Malheureusement rien ne laissait penser qu'il avait un SF-2281 bridé dans ce disque bien au contraire.
 
Edit :
Il semble qu'effectivement beaucoup de sites n'informent pas sur les contrôleur utilisés mais je pense pas pour autant que ce soit une raison suffisante de ne plus être mécontent.


Message édité par ceasar le 16-03-2012 à 23:07:22
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 15:04:30  profilanswer
 

n°8246575
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 16-03-2012 à 15:10:31  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Je m'en contente, aucun soucis, par contre c'est vrai que je pensais avoir un 1222.
 
Après nul part est précisé le modèle de contrôleur (a part dans les review). Donc pas vraiment de quoi leur jeter la pierre.
 
De plus les performance on l'air un poil de cul meilleurs en 4k que le même en 1222
 
Merci Marc, j’espère que tu arriveras a en avoir (c'est le renommage de Force 3 qui serait le moins top vu qu'ils les avaient retiré de la vente)


Je ne suis pas d'accord sur ce point les contrôleurs sont spécifiés sur certains sites de vente voir sur le site du constructeur.  
 
==> Par contre le dernier firmware compatible est toujours indiqué sur le site constructeur sauf pour notre model qui n'est pas référencé.
 
Pour ce qui est d'une review sur ce disque je n'en ai trouvé aucune et sur le site du constructeur il n'y avait aucune information avant le 27/02/2012 concernant le contrôleur de ce disque sur leur Forum.


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 15:38:36
n°8246580
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 16-03-2012 à 15:17:09  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100949.html
 
http://www.corsair.com/cssd-f120gb2-brkt.html
 
Voila, le site qui me l'a vendu comme le site du constructeur n'annonce pas de modèle. Ldlc se mouille un peu plus en annonçant un Sandforce, c'est le cas...
 
Et les caractéristique sont réspectées
 
edit :  
 
Quote de la page corsair :  
 

Citation :

Latest generation SandForce controller and MLC NAND flash for fast performance


 
Même sur une occasion on a eu droit a une mise a jour pour avoir le dernier :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 16-03-2012 à 15:21:58

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8246586
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 16-03-2012 à 15:21:39  profilanswer
 

the_bob a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100949.html
 
http://www.corsair.com/cssd-f120gb2-brkt.html
 
Voila, le site qui me l'a vendu comme le site du constructeur n'annonce pas de modèle. Ldlc se mouille un peu plus en annonçant un Sandforce, c'est le cas...
 
Et les caractéristique sont réspectées


Sur rueducommerce aussi ils précisaient contrôleur SandForce.
 
Autant pour moi, les sites de vente ne précisent pas toujours la version du contrôleur pour les disques Corsair. C'est souvent marqué SandForce et rien d'autres.
 
Une meilleure information sur les contrôleurs utilisés dans les SSD devrait d'avantage se généraliser pour éviter de se retrouver dans notre situation. Malheureusement, très peu de sites inscrivent cette information systématiquement sur tous leurs SSD en vente.  
 
Exemple de bonne information sur le contrôleur d'un disque Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115199.html
 
Edit : Corsair aurait du aussi répertorier ce disque sur son site ça aurait éviter que son propre SAV nous induise en erreur sur la version de Firmware à utiliser pour la mise à jour.


Message édité par ceasar le 16-03-2012 à 20:06:47
n°8247436
CART2K2
Posté le 17-03-2012 à 11:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens participer à votre sujet car je l'ai trouvé intéressant et j'ai en ma possession (enfin plutôt ma petite amie car c'était pour son portable) un Corsair F180 Force "Refurbished".
 
Elle avait avant un OCZ Vertex 2 120 Go que je vais vendre, car elle n'avait pas assez de place (Vive les Sims 3, dont elle a tout les DVD :D) et donc, on a sauté sur l'occasion quand on a vu le prix sur Topachat pour le Corsair 180 Go qui semblait vraiment raisonnable.
 
Je l'ai installé la semaine dernière et je l'ai passé au Firmware 2.4 sans soucis. Mais j'ai un problème... Voici ce que me donne le graphique sous AIDA64... Des débits très bas, surtout au début !
 
http://thumbnails75.imagebam.com/18019/6fe3e2180187593.jpg  
 
La fin étant correct. Ai-je loupé quelque chose ? J'avais pourtant aligné le disque SSD avec DiskPart avant de faire une installation propre de Windows 7... :/
 
Je pensais faire un "cleanall" sous DiskPart, retester les débits pour voir si ca va mieux avant de copier une image de l'ancien SSD OCZ sur le Corsair via la boite à outil de récupération Windows 7 ou Acronis True Image 2012.
 
Qu'en pensez vous ? :)
 
:jap:

n°8247693
jaeger_zer​o
Posté le 17-03-2012 à 16:00:23  profilanswer
 

Ce que je trouve énorme, c'est la valeur max de 34% d'utilisation du CPU...
Je n'ai jamais dépassé les 2% sur Vertex 2/X25-M.
 
Il est vrai que tes débits sont un peu faiblards, peut-être est-ce dû à une accumulation de fichiers incompressibles ? La fin est compréhensible : puisqu'il n'y a pas de données, les débits sont excellents.
 
Le Vertex 2 montrait le même comportement sous AIDA64 ?
 
Un Clean All/Zero fill remettra tes débits en Write d'aplomb, pas en read. Quelles sont tes valeurs en 4K .

n°8247719
CART2K2
Posté le 17-03-2012 à 16:27:43  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi que les débits son faiblards. Pourtant l'installation est propre et sans accroc. :/ je ne comprends pas trop.
 
Je te donne les valeurs en 4k ce soir ou demain matin car je ne suis pas sur place actuellement. Le Vertex 2 était impeccable : 8% d'utilisation CPU Max et des valeurs oscillant entre 185 Mo/s au plus bas et 270 Mo/ au Max.

n°8247834
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2012 à 18:49:59  profilanswer
 

D'une, il ne sert à rien d'utiliser DiskPart, Windows 7 crée les partitions comme il faut à son installation.
 
De deux, le principe des SandForce c'est d'avoir des performances variables en fonction de la "compressibilité" des données lues ou écrites. Le max correspond à la zone vierge, le reste ça varie en fonction de ça. Mais c'est vrai que le min est tout de même très bas.
 
Pour le taux d'utilisation CPU il devait y'avoir autre chose qui s'est mis en route en arrière plan.

n°8247930
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-03-2012 à 20:24:08  profilanswer
 

j'ai controlé le mien. j'ai les meme debit avec 400go  ecrit, systeme installe dessus j'ai toujours les meme resultats ;)

 

(en compressible ou non )


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8247948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2012 à 20:43:55  profilanswer
 

C'est censé avoir un rapport avec mon post ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 20:43:55  profilanswer
 

n°8247977
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-03-2012 à 21:25:41  profilanswer
 

non aucun, mais pas mal ici flippe de leur occasion et du fait de s'etre fait tromper.

 

c'est juste que je l'ai retesté cette aprèm :jap:

 

pour son soucis c'est sur un portavle ca peut influcer  (genre branche le secteur pendant le test non ?)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8247981
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 17-03-2012 à 21:33:44  profilanswer
 

the_bob a écrit :

non aucun, mais pas mal ici flippe de leur occasion et du fait de s'etre fait tromper.
 
c'est juste que je l'ai retesté cette aprèm :jap:
 
pour son soucis c'est sur un portavle ca peut influcer  (genre branche le secteur pendant le test non ?)


 
J'écris ce poste juste pour clarifier un point pour tout ceux qui flippent de s'être fait tromper.
 
 
Ce n'est pas parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec Corsair que leurs disques SSD reconditionnés sont mauvais et non fiables.
 
Je pense que temps que nous sommes informés correctement de ce que l'on achète ces disques n'ont surement pas plus de problèmes qu'un Vertex 2.
 
Dans mon cas, j'ai fait le choix de retourner mon disque principalement à cause de la mauvaise communication de la société Corsair plus que par rapport au pourcentage de retour SAV.
 
Je remercie le SAV de rueducommerce au passage.  :jap:
 
 
 
 
D'ailleurs pour ceux qui souhaitent faire une demande de remboursement de leur envoie à Corsair c'est au custormer service qu'il faut s'adresser d'après Wired l'administrateur du Forum de Corsair.

Pour faire votre demande suivez ce lien puis cliquer sur "GO to sales" et sélectionnez "custormer service": http://www.corsair.com/company/contact/


Message édité par ceasar le 17-03-2012 à 21:57:10
n°8248004
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-03-2012 à 22:06:26  profilanswer
 

en fait c'etait ou que je voulais mettre.

 

certains qui tombe sur le topic peuvent fliper.

 

d'autres sont juste "dégouter d'etre mal informé

 

je comprends ton point de vue d'autant que tu informes sur tes raisons (et pas de soucis)

 

:jap:


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8248176
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-03-2012 à 09:18:42  profilanswer
 

Hello à tous!
 
bon ba moi je crois que mon SSD commence à mourir...  :sweat:  
 
Déjà depuis quelques temps il arrivait qu'au démarrage de windows seven il reste bloqué sur la fenêtre de démarrage windows, et la le pc freeze (même ctrl+alt+supr ne fonctionne pas) sans raison dans les jeux et même sur le bureau.... A chaque fois je remarque que la diode d'activité du HDD reste alors allumée en permanence....J'ai enlevé l'OC de mon CPU mais ça change rien.....
 
On va tester le SAV de LDLC..... Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie  [:bakk38]  
 
Du coup en attendant j'ai recommandé un Verbatim black edition 128GO. C'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour moi  :jap: . En espérant qu'il tienne le coup  [:alph-one]


---------------
Waterbox
n°8248780
madcat
Posté le 18-03-2012 à 18:26:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
bon ba moi je crois que mon SSD commence à mourir...  :sweat:  
 
Déjà depuis quelques temps il arrivait qu'au démarrage de windows seven il reste bloqué sur la fenêtre de démarrage windows, et la le pc freeze (même ctrl+alt+supr ne fonctionne pas) sans raison dans les jeux et même sur le bureau.... A chaque fois je remarque que la diode d'activité du HDD reste alors allumée en permanence....J'ai enlevé l'OC de mon CPU mais ça change rien.....


Vérifie quand même si ça ne serait pas un scandisk en mode "silencieux" (pas d'affichage du scandisk, qui se lance automatiquement au démarrage). J'ai déjà eu le coup et j'ai mis longtemps à trouver ce que c'était ! (le pc m'était genre 10min à démarrer, bloqué sur l'écran de démarrage et je me demandais pourquoi...)
 
Après les freeze sans raison sous windows c'est pas bon signe, mais ça peut venir d'autre chose !


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8250416
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 20-03-2012 à 00:08:01  profilanswer
 

Bon suite et fins de mes demandes de remboursements.
 
Suite à ma demande au Customers service Corsair refuse toujours de me rembourser mon envoi à leur SAV pour une mise à jour malgré que ce soit leur propre service qui me l'a conseillé. Pour se justifier ils se reposent sur leur politique de retour et d'échange de produit.
 
Que dire si ce n'est qu'une entreprise qui ne reconnait pas ses erreurs je ne leurs achète plus rien.  :o  
 
Messages de Corsair suite à ma demande de remboursement :
 

Citation :

Dear Customer,
 
We apologize for the inconvenience, our warranty states: You may be required to pay shipping and handling charges, as well as any applicable tariffs, duties, taxes, or other fees, customer bears shipping of your item to Corsair and Corsair bears the shipping of the replacement item.  
 
Thank you in advance for your understanding. If you have any further questions please let us know.
 
Regards,  
Jelaide Ocbina
RMA Representative


 
Ma réponse :
 

Citation :

Dear Ms,
 
I apologize for the inconvenience, your refusal to accept your own mistake was made public on a famous site of hardware in France and I think you just lost a lot of customers. Your refusal will cost you much more than to me. I hope you understand that I will never buy your product and I will do not recommend it either.
 
I give you the link of my thread about this subject. There is for the moment only 6704 views.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5769_1.htm
 
 
Thank you in advance for your understanding. If you have any further regrets please let us know.
 
Regards,


Message édité par ceasar le 20-03-2012 à 09:45:44
n°8250472
madcat
Posté le 20-03-2012 à 04:57:21  profilanswer
 

Bien vu de t'être appuyé sur le nombre de vus du topic, je le note. C'est vrai que dans ces cas de litiges avec ces grands groupes on ne pense pas toujours combien un forum très visité comme hfr peut être une aide d'un poids non négligeable pour se défendre en tant que consommateur, et mettre un peu la pression.


Message édité par madcat le 20-03-2012 à 04:57:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8250554
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 20-03-2012 à 10:27:04  profilanswer
 

Premier poste édité.

n°8251554
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 00:48:58  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaite aussi se faire rembourser leur envoie je suis en discutions actuellement avec des acteurs de Corair sur le forum traitant du souci de mise à jour du Firmaware pour nos disques.
 
Un peu de soutien ne me ferait pas de mal.  :)  
 
http://forum.corsair.com/forums/sh [...] p?t=103130
 
Merci d'avance.  :jap:


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 10:38:01
n°8251604
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 08:41:50  profilanswer
 

D'après les dernières informations de notre cher tête blonde de chez Corsair, c'est une pratique tout à fait courante dans cette industrie de n'avoir aucune information sur ses propres produits et d'induire les consommateurs en erreur.  :sarcastic:
 
Je n'avais pas notion que c'était partout comme ça.


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 10:24:21
n°8251705
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2012 à 10:58:09  profilanswer
 

J'ai posté sur le forum et fait un mail à mon contact chez Corsair.
 
Par contre vu qu’apparemment tu semble être ici le seul concerné merci de faire de ce topic unique quelque chose orienté autour du produit plutôt que de ton histoire (je parle des premiers posts).

n°8251711
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 11:04:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai posté sur le forum et fait un mail à mon contact chez Corsair.
 
Par contre vu qu’apparemment tu semble être ici le seul concerné merci de faire de ce topic unique quelque chose orienté autour du produit plutôt que de ton histoire (je parle des premiers posts).


C'est noté je vais rendre le premier et deuxième poste moins orienté sur mon histoire.  
 
Merci pour ton intervention.   :jap:
 
Edit : Par contre, je ne suis pas le seul concerné il y a aussi Maxens qui a renvoyé son disque bien avant que j'envoie le mien alors qu'il avait reçu les même informations que moi de son côté.
 
D'après son dernier poste, il avait aussi des difficultés à faire reconnaitre leur erreur et son disque commençait à faire des freezes sur son système.


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 16:06:20
n°8251721
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 11:16:01  profilanswer
 

Premier et deuxième poste édités.
 
Edit : J'ai envoyé un MP à Maxens pour qu'il vienne se manifester sur le Forum de Corsair.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 11:46:41
n°8251787
olivierau
Posté le 21-03-2012 à 12:01:28  profilanswer
 

ceasar a écrit :

Premier et deuxième poste édités.
 
Edit : J'ai envoyé un MP à Maxens pour qu'il vienne se manifester sur le Forum de Corsair.


 
 
rdc à validé ma prise en charge en sav et l'envoi chez corsair (plus de detection au boot , problemes de veille)
 
ils vont me renvoyer quoi ?

n°8251790
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 12:04:55  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
rdc à validé ma prise en charge en sav et l'envoi chez corsair (plus de detection au boot , problemes de veille)
 
ils vont me renvoyer quoi ?


Il vont te renvoyer le même modèle de SSD à moins que tu es pris un contrat or pour la garantie.
 
Si tu as pris une garantie or tu peux demander qu'il te donne un bon d'achat pour acheter un autre produit.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 12:08:17
n°8251794
olivierau
Posté le 21-03-2012 à 12:09:38  profilanswer
 

ceasar a écrit :


Il vont te renvoyer le même modèle de SSD à moins que tu es pris un contrat or pour la garantie.
 
Si tu as pris une garantie or tu peux demander qu'il te donne un bon d'achat pour acheter un autre produit.


 
non je n'ai pas pris la garantie or , un moyen pour recuperer un bon d'achat sans ? (foutre le bordel sur facebook  :D )

n°8251799
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 12:13:29  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
non je n'ai pas pris la garantie or , un moyen pour recuperer un bon d'achat sans ? (foutre le bordel sur facebook  :D )


Perso j'ai déjà du insister lourdement et passer par Tweeter pour qu'ils acceptent de reprendre mon disque alors que j'avais une garantie or et que le SSD était encore dans l'état de sortie d'usine car c'était le produit que venait de me renvoyer le SAV de Corsair donc je pense que ça va être très compliqué pour toi.
 
Je te souhaite quand même bon courage dans ta démarche.
 
Edit : Au final mon retour a été accepté quand j'ai parlé du manque de fiabilité de ce produit pour une utilisation en disque principal et que je souhaitais juste être satisfait de ce que j'achète chez eux.
 
J'espère que ces informations pourront t'aider.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 12:38:04
n°8251917
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2012 à 14:12:15  profilanswer
 

ceasar a écrit :

Edit : Au final mon retour a été accepté quand j'ai parlé du manque de fiabilité de ce produit pour une utilisation en disque principal

 

Source ? Les SandForce SF-2000 ça va depuis les firmware d'octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-03-2012 à 14:22:06
n°8251934
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 21-03-2012 à 14:33:34  profilanswer
 

Certes, mais on a aucune idée d'ou sort le notre FW (a priori pas très vieux, le numéro est supérieur au Force 3 chez corsair)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8251959
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-03-2012 à 15:02:14  profilanswer
 

Le mien va pas tarder à rendre l'âme... j'ai de plus en plus de freeze du PC et pas que in game, simplement sous le bureau sans rien faire.... :sweat:  Je reçois un autre ssd ce jour et je teste pour confirmer si c'est bien le SSD bien que je n'avais jamais eu ce prob avec la même config avant l'installation du SSD....


---------------
Waterbox
n°8251963
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 15:07:42  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Source ? Les SandForce SF-2000 ça va depuis les firmware d'octobre.


Les sources ce sont justes les retours que j'ai pu lire sur neweggs ou sur Amazone concernant le F120 SATA III car c'est le matériel que l'on retrouve dans nos disques. J'ai déjà posté des liens plus tôt dans le topique.
 
Les chiffres de retour de SAV aussi ne sont pas mirobolant par rapport à la concurrence :
 
http://www.hardware.fr/articles/84 [...] nts-5.html
 
 
Après c'est sur que je n'ai pas les chiffres exacts de retour SAV pour ce produit mais pour d'autres produits Corsair donc il n'y pas forcément un rapport direct. Ce sont donc des infos à prendre avec des pincettes.
 
En tout cas je n'ai pas été contredit par le service qualité de Rueducommerce sur ce point. Pourquoi? Par contre, je ne sais pas.
 
 
Edit : En même temps, je ne me voyais pas leur expliquer que je ne veux plus du disque parce que j'ai eu des soucis de communication avec Corsair.


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 16:07:43
n°8252058
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 16:29:43  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail du service RMA qui me demande ma facture de mon disque pour transmettre mon cas à leur superviseur. Je viens de leur envoyer.  
 
Ça à l'air de se débloquer.  :)  
 
Merci à Marc pour son intervention car je ne pense pas que ce soi un hasard si j'ai des nouvelles juste après. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.


Message édité par ceasar le 21-03-2012 à 16:58:25
n°8252111
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2012 à 17:03:04  profilanswer
 

:jap:

n°8252563
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-03-2012 à 22:48:23  profilanswer
 

Maxens a écrit :


 
SAlut. Sorry pour le retard.
La poste a mis 10jours pour acheminer le SSD vers corsair. Ensuite Corsair à mis 4/5 jours ouvrables pour me le renvoyer.
 
En ce moment je suis en négociation avec le service commerciale de corsair.. Il faut que je leur réexplique tout, ils ne comprennent rien... c'est affligeant.
 


 
 
Je viens de recevoir un mail du service RMA de Corsair.
 
Cette fois si il font fort! Très très fort même!    
Si vous avez cru, aussi, comme moi, que ça allait se débloquer, accrochez vous!
 
Je tiens une perle!  
 
Ils me proposent un renvoi gratuit de mon disque avec UPS. Oui oui vous avez bien lu! Ils m'offrent le renvoi gratuit d'un disque que je viens de recevoir de leur SAV pour me renvoyer le même disque et tout cela sans que je dépense un centime.  :sarcastic:  
 
Pourquoi je renverrais un disque que je viens de recevoir en retour SAV et qui de plus, n'est plus en ma possession? Aucune idée, peut être me prennent t il pour un crétin fini je ne sais pas?
 
Je crois qu'ils le font exprès c'est pas possible autrement. J'ai presque cru à une blague tellement c'est énorme.  :sweat:  
 

Citation :

Dear Customer,
 
We apologize for the inconvenicne this might have caused you. We have arranged a UPS pick up for your return. Your RMA number is 2659410. UPS makes 3 attempts to contact you for the pick up.  Please allow 3-4 business days for the collection of the material. Please have your package ready. Once we receive your unit in we will then process your replacement promptly.
 
Thank you!
 
Regards,  
Jelaide Ocbina
RMA Representative


 
Du coup, ce n'est pas gagné du tout pour que je récupère un jour mon argent, qu'en pensez vous?
 
 
Edit :
 
Je viens de recevoir un message suite à mon dernier message suite à celui ci-dessus :
 

Citation :

Dear customer,  
You would have to send us a copy of the shipping cost. We can only request for a refund if you have sent this product twice for replacement. You have to cover the shipping cost the first time you requested for the RMA.  
 
Kind Regards,
Sandra Soto
Customer Service Rep


 
Alors, si j'ai bien tout compris, je dois leurs envoyer mes frais d'envois mais pour être remboursé, je dois aussi renvoyer mon disque que je n'ai plus une deuxième fois pour un nouveau "remplacement" d’où l'envoi gratuit avec UPS. (la première fois c'était un envoi pour une mise à jour mais ça on comprend pas chez Corsair.)
 
Donc encore une fois, si j'ai tout bien compris, je suis piné puisque je n'ai plus mon disque car j'ai fait marché ma garantie!?
 
C'est quoi cette politique de merde!  :fou:
 
J'attends les dernières nouvelles mais je n'ai plus aucun espoir la.


Message édité par ceasar le 22-03-2012 à 11:01:26
n°8252899
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2012 à 10:22:41  profilanswer
 

J'ai relancé mon contact ;)

n°8253198
nico1523
Posté le 22-03-2012 à 14:02:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ce disque dur SSD corsair F120.
J'ai tout essaillé pour le faire fonctionner sur mon probook 4520s.
Il n'est pas reconnu par windows 7 lors de la réinstallation du système avec le cd de restauration HP ou un cd du commerce.
J'ai fait un essai du disque, il fonctionne en USB.
J'ai fait un essai avec AHCI activé puis IDE activer mais cela ne fonctionne pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°8253694
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 22-03-2012 à 17:45:58  profilanswer
 

nico1523 a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ce disque dur SSD corsair F120.
J'ai tout essaillé pour le faire fonctionner sur mon probook 4520s.
Il n'est pas reconnu par windows 7 lors de la réinstallation du système avec le cd de restauration HP ou un cd du commerce.
J'ai fait un essai du disque, il fonctionne en USB.
J'ai fait un essai avec AHCI activé puis IDE activer mais cela ne fonctionne pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.


C'est étrange effectivement.
 
Je te conseils de tester sur une autres configuration si tu peux pour voir si il marche bien en AHCI.
Si ça ne marche toujours pas il te reste plus qu'à tester le SAV de Corsair, le lien de demande de retour est dans le premier poste.
 
Tiens nous au courant.
 

n°8253695
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 22-03-2012 à 17:47:10  profilanswer
 

Merci beaucoup Marc de te donner autant de peine pour moi.  :jap:  
 
Je n'ai plus de réponse à mes messages, la je suis résigné et dégouté. J’essaie de les relancer une dernière fois des fois que.   :(


Message édité par ceasar le 22-03-2012 à 18:02:37
n°8253794
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-03-2012 à 18:53:04  profilanswer
 

ouai il est vraiment sympa le Marc!  :jap:  
 
Ca fait plaisir de lire qu'il est dispo comme ça!  :jap:  
 
et c'est pas du léchage de boule! :o


---------------
Waterbox
n°8253821
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 22-03-2012 à 19:05:26  profilanswer
 

Un nouvel espoir.
Je viens de recevoir un mail me disant que mon contact attend une approbation pour mon remboursement. Si il est approuvé je devrais alors attendre 4 à 6 semaine pour le recevoir.
 
Ce n'est pas encore gagné mais la réponse est claire au moins.  :)


Message édité par ceasar le 22-03-2012 à 19:06:38
n°8254229
nico1523
Posté le 22-03-2012 à 22:09:09  profilanswer
 

Bon j'ai fait un essai sur mon portable alienware et sur mon pc fixe.
Les bios reconnaissent le disque mais lors de l'installation de windows 7, window ne reconnais pas de disque.
Il faut installer des drivers spéciaux pour installer seven?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P9X79Vengeance Corsair - 8Go + hyper 212 Evo ?
Changement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550Dcréation d'un topic unique pour la consommation des CG?
Corsair HX 520 suffisante ?Question au sujet de ram Corsair
Ventilateur d'une alimentation Corsair AX 850 W./ HS ou non ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair Refurbished F120GB2B/RF Firmware 5.03 SF-2281


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR