Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair

n°8215535
Torlik
Posté le 12-02-2012 à 18:36:46  profilanswer
 

Salut
 
J'ai l'intention de changer de boitier.
J'ai une alimentation Seasonic 500W S12-500HT, je me demande tout d'abord si ses câbles sont assez long pour les boitiers de plus en plus spatiaux...
Sinon je suis bien tenté par une seasonic x-series gold+ :)
Bref
 
J'hésite entre ceux 3 modèles  
Fractal R3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html
Antec P280 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121508.html
Corsair Carbide 400R : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118791.html
 
J'ai un noctua nh-u12f en guise de ventirad, une carte mère Asus sabertooth 990fx. Je dis ça pour n'avoir aucun problème de compatibilité.
 
Sur le Fractal R3 j'ai vu que sur le topic officiel, il y avait des problèmes... Au niveau plastique tout ça... J'ai vraiment pas envie de me retrouver dans ce petit jeu, surtout que je suis pas délicat quand je touche une tour.  C'est dommage parce que c'était quand même mon préféré.
 
Donc du coup j'hésite entre l'antec et le corsair.  
J'ai l'intention de faire durer le boitier le plus longtemps possible, éviter les vibrations, avoir la meilleure isolation sonore, au niveau des baies j'en ai besoin de pas mal les 3 jouent dans la même cour, emplacement SSD, le moins jacky possible, usb3 front.
 
Si jamais je suis passé à côté d'un autre modèle, je suis ouvert.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:36:46  profilanswer
 

n°8215842
ledijonnai​s
Posté le 12-02-2012 à 22:19:03  profilanswer
 

Le même dilemme c'est posé pour moi.
Et au finale j'ai pris un P280
Pour la qualité de fabrication et la place intérieur.  J'ai un très gros ventirad noctua NHd14  sur une asus p8p67pro.
Un SSD et trois disque dur  une 570gtx tout rentre sans problème  
Excellente finition  mon câblage n'a jamais été aussi propre. Montage très simple et rapide.  
Mon choix s'est tourné vers celui car j'ai déjà possède un antec et j'en avait été très content (super lanboy) .
Très peu bruyant (ventilo au mini)  ne chauffe pas enfin très bien.
Il est très sobre et je pense le garder quelques années. J'ai eu un haf 932 et un cm690 2 advance que j'ai changé au bout d'un an. Trop bruyant.
Enfin voilà pour moi.


---------------
MON FEEDBACK  
n°8215848
Torlik
Posté le 12-02-2012 à 22:28:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
A force de lire les tests des différents boitiers, je commençais à pencher vers l'Antec également. Mon frère ayant un 180, je vois déjà la qualité.
 
Le design du fractal me plait plus mais cette histoire de plastique me refroidit. DOMMAGE !
 
Et au niveau de l'alim, tu as quoi ?  
J'ai lu également que les câbles du panneau avant était très court. Tu n'as pas eu de problème ?

n°8215857
toutoon59
Posté le 12-02-2012 à 22:34:59  profilanswer
 

Je te conseil le Fractal design Arc midi ou Mini selon tes gouts et ta carte mère.
 
Tout simplement car ce boitier a un énorme potentiel watercooling mais aussi Aircooling et que la qualité est là tout simplement !  
 
Et aussi bien sûr parce que je le vaut bien :)  
 
Lien Rueducommerce: Bizarrement tu vas me retrouver dans un des avis du mini :D  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] c-Mini.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Tower.htm
 
Inutile de te répéter que ce boitier te satisfera a coup sûr.
 
Pour plus d'infos tu as un Topic complet et très riche qui lui est dédié.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3678_1.htm
 
Voili voilou :)


Message édité par toutoon59 le 12-02-2012 à 22:40:10

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8217134
ledijonnai​s
Posté le 14-02-2012 à 11:59:59  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Merci de ta réponse !
A force de lire les tests des différents boitiers, je commençais à pencher vers l'Antec également. Mon frère ayant un 180, je vois déjà la qualité.
 
Le design du fractal me plait plus mais cette histoire de plastique me refroidit. DOMMAGE !
 
Et au niveau de l'alim, tu as quoi ?  
J'ai lu également que les câbles du panneau avant était très court. Tu n'as pas eu de problème ?


 
je possede une alim corsair tx 650
elle est pas modulaire alors il y a du cable, et j'ai été agréablement surpris que tout se loge bien au finale plein de place pour le cable management.


---------------
MON FEEDBACK  
n°8217195
fan17
Posté le 14-02-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

+1 pour le fractal design arc midi
je l'ai depuis quelques semaines, et que du bonheur
design classe, sobre, refroidissement (3 ventilos 140 d'origine) super efficace et trés silencieux (j'ai branché les 3 ventilos sur le réobus fourni dans le package). spacieux, cable management. va voir la page dédié a ce boitier, tu y trouveras beaucoup de bons retours

n°8217243
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-02-2012 à 13:55:52  profilanswer
 

Torlik a écrit :

(...)  avoir la meilleure isolation sonore (...)


Alors évite les boitiers "passoires" (ouvertures sur le top, façade mesh).
 
Le R3 n'est pas si fragile que ça ! Il a également le mérite d'être plus compact et discret que le P280.  
 
 
Note : ce n'est pas le boitier qui est bruyant mais ce que l'on met à l'intérieur ! Un Arc et sa plastique flatteuse n'est pas à exclure mais tu devras prendre plus de précautions qu'avec un R3. A voir en fonction de tes exigences en matière de silence toussa...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550D
Aide choix nouveau boitierventirad pour 2500k dans un boitier de 18cm de large...
Corsair HX 520 suffisante ?Question au sujet de ram Corsair
Ventilateur d'une alimentation Corsair AX 850 W./ HS ou non ?Alimentation corsair TX650M bruillante
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR