Bonjour a tous,
voila j'ai acheté un disque ssd vetrex 2 de 40go voila 6 mois, après une grosse séance d'optimistaion d'espace pour passer ma partition de mon dd a moins de 32go , je clone mon disque dur sur le SSD, tout se passe correctement après quelque soucis.
bref y as 6 mois j'avais donc le systeme (W7 64bits)sur mon ssd avec 8GO de libre
aujourd'hui il se passe un truc bizarre, après une vérification d'usage il ne me restait plus que 800mo de libre, pourtant je prends bien soin de tout mettre sur mes 2 autre dd (1 de 1to et 1 de 2to) donc aucune raison pour que le ssd soit moins libre qu'il y as 6 mois, en cherchant le détails j'ai rien trouver de flagrant, bon toujours ce t1 de winsxs qui pése 2 bras et 2 jambes , 10go mais c'est en gros ce qu'il pesait y as 6 mois (8.7 de mémoire) et en faisant un propriété sur tout ce que contient le disque j'obtient que 28.7go d'utilisé (dossier caché et système activé evidemment) donc il devrait me rester les 10go que j'avais au depart, j'ai tenté le chkdsk mais ca n'as rien changer, ccleaner non plus, le mieux que je stagne c'est 1.8go, il en manque quand même pas mal
après diverse recherche sur internet, je check ma gestion de disque et là bug, alors le disque est bien present, mais pas de lettre attribué et impossible de faire quoique ce soit dessus. (au passage espace libre 100% et partition de récupération )
je continue mes recherche, revirifie que tout est bien regler pour l'utilisation optimal du SSD , et dans la mémoire virtuel, qui était bien désactivé sur ce disque, il m'annonce 7448 Mo de libre sur mon ssd...
bref je sèche complétement pour remettre mon ssd dans la bonne voie, alors certes il fonctionne parfaitement, rapide ... mais entre 10Go normalement dispo, 7.5 annoncé par la mémoire virtuel et 1.8 par l'explorateur windows avec en prime une semi-reconnaissance dans gestion de disque je suis un peu perdu
donc si quelqu'un a une soltion qui ne serait pas , "format c: et reinstal " je suis preneur