Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Problème irresolvable avec new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème irresolvable avec new config

n°7964522
Gozzz
Posté le 05-07-2011 à 20:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)

 

Je ne participe plus beaucoup sur le forum mais sachez que je vous lit beaucoup et que j'ai acquiert au fil du temps une certaine expérience en hardware depuis pas mal de temps mais la franchement je suis bloqué ! Je suis obligé de détailler pour qu'on puisse m'aider alors merci à ceux qui auront le courage de me lire  :jap:

 

Le problème :

 

Il y a 3 mois, j'ai changé de carte mère/processeur/RAM pour épauler ma GTX 580 voila la config complète:

 

>>CPU:> Intel Core i7 2600K 3.4Ghz

 

>>CM:>Asus P8P67 Deluxe Rev. B3 (Intel P67)

 

>>RAM:>8Go: 2*4Go A-DATA XPG-Gaming Version 2.0 PC16000 - 2000 MHz - CL9 - AX3U2000GC4G9B-DG2

 

>>CG:>MSI nVidia GTX580 1.5Go

 

>>DD:
:>Western Digital Caviar Black 1To 32Mo SATA II - WD1001FALS
:>Western Digital Caviar Black 1To 32Mo SATA II - WD1001FALS (#2)
:>Western Digital Caviar Black 640Go 64Mo SATA III- WD6402AAEX
:>Seagate 7200.11 750Go

 

>>Lecteur Optique:>Pioneer DVR-217F

 

>>Alim:>Seasonic X-Series 650W

 

>>Carte Son:>Creative SoundBlaster X-Fi Titanium
>>Enceintes:>Logitech Z-5500

 

>>Refroidissement:
>CPU: Zalman CNPS 9900A LED
>4*120mm Xigmatek XLF-F1453
>1*140mm Noctua NF-P14 FLX
>1*120mm Noctua NF-S12 1200

 

>>OS:>Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64Bit

  

Tout a bien fonctionné pendant 1 mois environ et j'ai même OC le processeur sans problèmes de stabilité, les perf étaient au rendez-vous, parfait !!
 Et voila à partir d'un moment, même sans OC,  de gros plantages avec ecran bleu ont survenu n'importe quand.. Et de plus en plus fréquemment, croyant au BUG du SATA bien connu malgré que ma P67 soit une B3, du coup, j'ai ramené la P67 au SAV en demandant un remboursement, j'ai acheté une P8Z68 Deluxe et la, même bug et surtout tellement instable que l'install de windows est impossible ou passe 1 coup sur 3 !
D'autre part, le SAV de la P67 m'a finalement renvoyé la carte mère "réparée" du coup j'ai une Z68 et une P67, et avec la nouvelle P67 ca ne marche toujours pas !!

 

J'enrage car la, je ne suis pas confronté au bug du P67, j'ai essayé plein d'autre choses:

 

-Essayer tous les ports SATA de la carte mère
-Installer sur un nouveau disque dur
-Installer avec une seule barrette de RAM sur 2 en essayant les deux
-Retirer au maximum de composants
-Installer depuis un lecteur SD
-Utiliser une autre install de windows

 

Franchement rien ne marche la je suis en train d'installer pour la x-ème fois windows, ca passe mais ca plante tout le temps, les installations de MAJ ou de drivers n'aboutissent pas, jeme tape des écrans bleu tout le temps style "error in system info" ou des merdes du genre..

 


HELP et merci d'avance à tous !!
 :pt1cable:


Message édité par Gozzz le 05-07-2011 à 20:11:14
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 20:10:14  profilanswer
 

n°7964963
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 06-07-2011 à 09:20:06  profilanswer
 

Je ne connaissais pas cette marque de RAM.
 
As-tu vérifié au niveau du bios que tes RAM étaient bien configurées comme stipulé au niveau des specs du constructeur (genre la bonne tension ...) ?

n°7964967
gossipboyb​log
Posté le 06-07-2011 à 09:27:57  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai connu à peu près le même genre de déboire avec une ram mal configurée en effet.
Sinon, je serais plutôt tenté de suspecter le mode du contrôleur sata.
AHCI? IDE? RAID?
Il serait aussi utile de préciser la nature des BSOD car ils peuvent apporter de sérieuses pistes notamment sur le fichier responsable du plantage.
Sinon comme d'habitude, vérifier le câblage, les températures, ect...
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Problème irresolvable avec new config

 

Sujets relatifs
[MSI G41M-P25] Problème de connection audioProblème de mémoire vive - Seulement 4 Go sur 6 reconnus
Votre idée sur problème Asus P8P67+i2500KConfig qui plante sous directx 10 et 11
Aide pour configprobleme instalation hd 6870 svp
[avis] Config tour + écran < 1000€Probleme fréquence carte graphique
Montage PC - problème 
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème irresolvable avec new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR