Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD après clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot SSD après clonage

n°10446890
cut29
Posté le 15-10-2018 à 21:50:58  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,
 
Bon je ne suis pas très très doué dans ce domaine là mais je me suis lancé dans l'idée d'upgrader un peu mon PC pour cela je souhaite installé un SSD afin de donner une seconde jeunesse à mon vieux PC ACER, j'ai donc acquis un SSD samsung evo 860 500 Go
Je viens de réaliser le clonage de mon disque dur sur mon SDD, via le logiciel EaseUS, afin d'y faire démarrer windows (7) ainsi que mes programmes. Cependant après clonage j'ai du mal à faire booter mon système sur le SSD. De ce que je comprends, j'ai l'impression que windows démarre bien sur le SSD mais que les programmes etc run toujours sur mon HDD je vous transmets ci-dessous les copies d'écran que j'ai effectué. Si quelqu'un peux m'aiguiller sur les manip à effectuer pour que je parvienne à faire rentrer les choses dans l'ordre
 
 
https://zupimages.net/up/18/42/7wu0.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/42/08ms.png
 
NB : Au passage j'aimerais agrandir la partition de mon SSD mais vu comme sont positionnés les partitions je crois que je ne peux agrandir que la partie "system reserved" c'est bien ça ?
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je vous remercie par avance de votre aide.
 
 
Un galérien en aprentissage...  :ange:


Message édité par cut29 le 15-10-2018 à 21:51:54
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 21:50:58  profilanswer
 

n°10446984
chermositt​o
Posté le 16-10-2018 à 04:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
le disque d'origine c'est le disque 0 (zéro) ?
Le SSD c'est le disque 1 ?
Comment avez vous fait exactement le clone avec Easeus ?
Parce que ce qui est étrange, c'est que , en cas de clonage, la structure des deux disques doit être identique à l'arrivée. Or vous elle est complètement différente.
 
 
Actuellement le disque qui boote c'est le 0
Pour modifier l'ordre de boot , c'est dans le bios , au démarrage de la machine

n°10447141
cut29
Posté le 16-10-2018 à 11:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
Oui exactement
 j'ai cloné les partitions séparément en prenant uniquement le système et la partie C sans toucher au data et à la partition de récupération acer
Jai modifié l'ordre de boot dans le bios mais il semblerait que le système démarre sur le ssd puis le hdd prend la main dans un second temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD après clonage

 

Sujets relatifs
Compatibilité SSD nvme et SSD SATAProblème clef d'activation windows 10
[Résolu] Problème de carte graphique ?Crash nouveau disque SSD
Mon SSD est-il bien trop chaud ? (70 degrés !!)Probleme Lag Caviar Green 1to
Problème d'un onduleurProblème de carte graphique?
clonage HDD vers SSD et problème de boot 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot SSD après clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR