Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de temps d'accès BF4 sur Samsung 840 Evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de temps d'accès BF4 sur Samsung 840 Evo

n°9163345
duff99
Posté le 30-05-2014 à 12:11:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit souci avec mon SSD. Lorsque je fais des bench (crystal disk), j'obtiens des perfs cohérentes avec le matos (SSD Samsung 840 Evo).
 
L'OS se charge très rapidement (normal). Sur plusieurs jeux, comme GW2, Crysis 3, j'obtiens bien un gain de rapidité de chargement par rapport à mon HDD (normal).
 
Mais,
 
Sur BF4, impossible d'améliorer la rapidité de chargement :(
 
Il met plus de temps à charger sur SSD que sur mon HDD :o  
 
J'ai un ami qui a le même SSD, avec BF4 installé dessus; et chez lui, no souci, ça se lance rapidement (très rapidement même :lol:)
 
Donc je ne vois pas quel(s) paramètre(s) peuvent rentrer en compte pour optimiser tout ça ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour BF4 ? :??:  
 
Duff.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 12:11:52  profilanswer
 

n°9164151
d@kn1ko
Posté le 31-05-2014 à 10:08:24  profilanswer
 

duff99 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit souci avec mon SSD. Lorsque je fais des bench (crystal disk), j'obtiens des perfs cohérentes avec le matos (SSD Samsung 840 Evo).
 
L'OS se charge très rapidement (normal). Sur plusieurs jeux, comme GW2, Crysis 3, j'obtiens bien un gain de rapidité de chargement par rapport à mon HDD (normal).
 
Mais,
 
Sur BF4, impossible d'améliorer la rapidité de chargement :(
 
Il met plus de temps à charger sur SSD que sur mon HDD :o  
 
J'ai un ami qui a le même SSD, avec BF4 installé dessus; et chez lui, no souci, ça se lance rapidement (très rapidement même :lol:)
 
Donc je ne vois pas quel(s) paramètre(s) peuvent rentrer en compte pour optimiser tout ça ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour BF4 ? :??:  
 
Duff.


 
Si tout fonctionne sauf bf4 le probleme ne vient certainement pas du ssd.
Au niveau de ta connexion ca donne quoi?
As tu reinstalle le jeu?

n°9164327
sneye
Posté le 31-05-2014 à 13:59:07  profilanswer
 

Salut, moi j'ai installé bf4 sur mon corsair force gt et parfois je suis tout seul sur la map quelques secondes le temps que les autres charges :D  
 
Origin est il installé sur ce même ssd? Je ne pense pas que cela viennent de ça mais autant éliminer tout les facteurs possible.

n°9165156
duff99
Posté le 01-06-2014 à 15:25:16  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Si tout fonctionne sauf bf4 le probleme ne vient certainement pas du ssd.
Au niveau de ta connexion ca donne quoi?
As tu reinstalle le jeu?


 
Aucun souci de connexion, elle est très stable, et oui, j'ai déjà réinstallé le jeu :(


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9165157
duff99
Posté le 01-06-2014 à 15:26:15  profilanswer
 

sneye a écrit :

Salut, moi j'ai installé bf4 sur mon corsair force gt et parfois je suis tout seul sur la map quelques secondes le temps que les autres charges :D  
 
Origin est il installé sur ce même ssd? Je ne pense pas que cela viennent de ça mais autant éliminer tout les facteurs possible.


 
Origin est installé sur le HDD chez moi. Ça peut v'nir de là ? :??:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9165179
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 15:57:06  answer
 

il me semble que certaines maps sont compressées et d'autres non sur bf4, ça peut aussi venir de là

n°9165208
sneye
Posté le 01-06-2014 à 16:27:07  profilanswer
 

duff99 je ne voudrais pas m'avancer mais tu peux toujours essayer cette piste, installe origin sur ton ssd ( c'est pas lui qui va prendre le plus de place) et bf sur ce même ssd. C'est ce que je fais à chaque fois aprés je sais pas si séparer origin de l'installe bf change quelque chose mais au point où tu en es ça te coûte rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de temps d'accès BF4 sur Samsung 840 Evo

 

Sujets relatifs
Problème de performance R9 280xGros problème ultra fast boot, plus de boot help !
Nouvelle ram, problème de bootProbleme de ram écran noire
probleme soft malveillantCG Probleme ventilation
petit problème de hot swapASRock H87 Performance : Accès UEFI
probleme suite a une mise a jourprobleme MAJ avec Routeur DG824M
Plus de sujets relatifs à : Problème de temps d'accès BF4 sur Samsung 840 Evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR