Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OS sur le SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS sur le SSD ?

n°9157171
the-abuzay
Posté le 23-05-2014 à 21:15:05  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Donc voilà je poste car j'ai vu (je ne sais plus où) un truc comme quoi il valait mieux mettre son OS sur le SSD.. Ma question est : Comment et pourquoi ? :)
Et aussi, il y a de cela 1 mois (quand j'ai OC mon CPU) j'ai remarqué dans le BIOS un "ordre de démarrage" pour les disques durs ou je ne sais quoi.. A quoi cela sert-t-il ? :o
Je dois encore aller voir ce que sont les "je ne sais quoi" dans le BIOS :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 21:15:05  profilanswer
 

n°9160993
hgodzillaa
Posté le 27-05-2014 à 22:52:53  profilanswer
 

salut,
 
tu trouveras des réponses intéressantes là dedans :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm

n°9161218
ed33
Posté le 28-05-2014 à 10:12:39  profilanswer
 

les ssd sont plus rapide en temps d’accès que les dd mécaniques, donc bien plus réatif , et cela se sens bien, quand tu test un ordi avec os installer sur un ssd, tu ne reviens plus en arrière.
Dans le bios, il y a bien un ordre de démarrage, quand tu as plusieur dd , tu choisie sur lequel l'ordi vas démarré, et tu as aussi le choix entre dd ou lecteur cd, bref aussi sur quoi tu démarre ( lecteur cd, dd, etc..) et aussi sur lequel si tu en as plusieurs.
Fait attention avec ton bios, a ta place avant de changer un truc note le réglage, et recherche sur le net ce que c'est , autrement tu risque de ne plus pouvoir démarrer.

n°9161745
the-abuzay
Posté le 28-05-2014 à 18:58:21  profilanswer
 

ed33 a écrit :

les ssd sont plus rapide en temps d’accès que les dd mécaniques, donc bien plus réatif , et cela se sens bien, quand tu test un ordi avec os installer sur un ssd, tu ne reviens plus en arrière.
Dans le bios, il y a bien un ordre de démarrage, quand tu as plusieur dd , tu choisie sur lequel l'ordi vas démarré, et tu as aussi le choix entre dd ou lecteur cd, bref aussi sur quoi tu démarre ( lecteur cd, dd, etc..) et aussi sur lequel si tu en as plusieurs.
Fait attention avec ton bios, a ta place avant de changer un truc note le réglage, et recherche sur le net ce que c'est , autrement tu risque de ne plus pouvoir démarrer.


Du coup ça change quoi l'ordre de démarrage ? Et quel ordre est-il plus conseiller d'avoir ? :)

n°9161752
felix158
glop glop
Posté le 28-05-2014 à 19:06:15  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Du coup ça change quoi l'ordre de démarrage ? Et quel ordre est-il plus conseiller d'avoir ? :)


 
Si l'OS est sur le SSD, il faut démarrer sur le SSD.  
Donc le mettre avant les autres disques durs dans l'ordre de démarrage.

n°9161802
the-abuzay
Posté le 28-05-2014 à 19:36:30  profilanswer
 

D'accord, je regarderai à ça demain. :jap: Merci pour l'info. :)

n°9161834
kilidan
Posté le 28-05-2014 à 20:10:59  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
Si l'OS est sur le SSD, il faut démarrer sur le SSD.  
Donc le mettre avant les autres disques durs dans l'ordre de démarrage.


 
té sérieux de ta question ?

n°9161956
ed33
Posté le 28-05-2014 à 22:23:53  profilanswer
 

kilidan a écrit :

 

té sérieux de ta question ?

 

Je crois que oui  :D

 

ce qui change si tu ne met pas le bon dd en démarrage c'est que l'ordi soit ne vas pas démarrer, soit il vas chercher dans tout ton matos pour trouver un truc sur lequel démarré, et cela ne seras pas forcément celui que tu veux, perso j'ai 3 dd bootable avec os , alors tu imagine.
Puis tu peux aussi mettre le lecteur cd au boot ou un dd extern ou autre, , bref tu choisi ton ssd puisque ton system est dessus.  

 

Message cité 1 fois
Message édité par ed33 le 28-05-2014 à 22:29:33
n°9162313
the-abuzay
Posté le 29-05-2014 à 11:31:33  profilanswer
 

ed33 a écrit :


 
Je crois que oui  :D  
 
ce qui change si tu ne met pas le bon dd en démarrage c'est que l'ordi soit ne vas pas démarrer, soit il vas chercher dans tout ton matos pour trouver un truc sur lequel démarré, et cela ne seras pas forcément celui que tu veux, perso j'ai 3 dd bootable avec os , alors tu imagine.
Puis tu peux aussi mettre le lecteur cd au boot ou un dd extern ou autre, , bref tu choisi ton ssd puisque ton system est dessus.    
 


Ok merci de ta réponse, mais je suppose que l'ordre est correctement programmé, sinon j'aurais déjà eu des problèmes, pas vrai ?  :)

n°9162338
kilidan
Posté le 29-05-2014 à 11:58:32  profilanswer
 

mais le délire c'est inné chez certain !? il faut juste dire au bios de booter sur tel ou tel disque c'est tout qu'il soit ssd ou autre !!!!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 11:58:32  profilanswer
 

n°9162381
the-abuzay
Posté le 29-05-2014 à 12:32:51  profilanswer
 

Bon au pire Kilidan, si mon topic t'énerve le lis pas, un point c'est tout. :pfff: C'est pas en parlant comme ça que ça va arranger les choses en tout cas. :non:  
Bref.

n°9162417
Aesebu
Posté le 29-05-2014 à 12:56:42  profilanswer
 

Dans le temps c'était simple, mais avec les nouveaux bios c'est quand même un peu plus ardu. Je me suis retrouvé avec une liste de périphérique bootable se résumant à une seule ligne : le disque dur système, et démerde toi avec ça.  :fou:

n°9162469
ed33
Posté le 29-05-2014 à 13:45:24  profilanswer
 

Ben en principe tu dois avoir peut-être le lecteur cd en1er, je pense et ensuite le dd connecté sur le 1er port sata de ta carte ( celui du chipset), mais j'ai déjà eu l'ordre de boot changer en démarrant avec un dd extern encore connecté.
Quand tu feras ton instal, il te faudra bien mettre le lecteur cd ou dvd en 1er autrement le dvd ne se lanceras pas, puis en 2em ton ssd, une fois fini l'instal remet ton ssd en 1er et le lecteur en 2em , perso j'ai laissé mon lecteur en 1er, car quand tu veux partir sur un cd comme gparted ou clonezilla, cela m'évite d'aller re-changer l'ordre de démarrage dans le bios.
tu sais rien de compliqué, mais comme il y a plusieurs possibilité de démarrage, tu choisi celui dont tu as besoin.
Puis non seulement tu peux choisir quel dd ou quel lecteur cd, mais tu dois avoir plusieurs choix de démarrage, 1er 2e 3em etc, donc tu peux lui en indiqué peut-etre 4-5 même suivant ton bios, de toute facon il les testeras tous pour démarrage, du 1er au 5em dans l'ordre que tu auras choisi bien sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OS sur le SSD ?

 

Sujets relatifs
micro freeze sur BF4 (SSD) et OS (HDD)RESOLU OS sur SSD ou mSata ?
Cloner son OS sur le SSDPC Portable neuf - Transfert de l'OS vers SSD
Paragon Migrate OS to SSDHDD invisible dans "ordinateur" OS sur SSD
SSD installation juste OSImpossible de migrer la partition OS vers le SSD Intel 520 60go
SSD pour OSOS sur SSD?
Plus de sujets relatifs à : OS sur le SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR