Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD installation juste OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD installation juste OS

n°8864704
elementsw
Posté le 16-09-2013 à 02:16:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai effectué des recherches (avec l'outil) qui se sont vu infructueuse, je n'ai pas lu un par un tous les sujets du forum mais ceux que j'ai pu lire ne correspondait pas tout à fait à ma situation.

 

Je dispose d'un SSD samsung 250g 840  (kit montage) avec le cd magican (même si il est pas appelé comme ça ^^)
J'ai sur mon ordinateur monté le SSD, mon disque originel est  1To 7200tr/min

 

Je ne dispose pas de disque externe grande capacité à porté de mains tout au plus d'un CD boot W7 et d'une clé USB 15Go
J'ai le cable samsung pour mettre le SSD en externe mais il est reconnu mais sans grande information (même pas reconnu comme vide, je ne peux même pas voir sa capacité, juste comme moyen de stockage)
Je dispose d'un autre pc assez faible

 

Je voudrais mettre mon OS sur le SSD ou reinstaller l'OS sur le SSD

 

J'ai mit le mode disque dur RAID/IDE et je me demande si il faudrait pas que je mettre l'autre (j'ai le choix en IDE, RAID/IDE, AHCI)

 

Problème:
_Lors du fonctionnement de W7 le SSD est invisible (car non associé à L'OS ?)
_Quand je boot, le disque SSD n'apparait pas, même en débranchant le HD, j'ai pu voir qu'il y avait pas de pilote et le "firmware" (kezako même après avoir lu les réponse sur le net je suis largué) ne m'a pas aidé.
_Le logiciel samsung me redirige vers un guide d'utilisation barban pour norton ghost que a 3 ligne pour mon probleme sans m'aider.

 


Solution:
J'ai pu voir pour crucial un programme qui boot et qui me copie une partition sur le SSD ça ça serait parfait si il me detecte le SSD

 


Voilà désolé si c'est pas très ordonnée mais c'est pareil dans ma tête pour le moment :pt1cable:

 

EDIT: haha j'ai un os avec mon OS, je sors ?


Message édité par elementsw le 16-09-2013 à 02:21:49
mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 02:16:39  profilanswer
 

n°8864721
FrenchyEve
Posté le 16-09-2013 à 07:04:04  profilanswer
 

c'est un cd complet de W7 que tu as ? si oui:
- tu débranche ton disque dur
- tu branches le ssd sur le port sata 1
- tu démarres avec le cd dans le lecteur, et tu refais une instal complete sur le ssd
 
et plop :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD installation juste OS

 

Sujets relatifs
problème d'installation MSI GTX760RAID 0 - SSD ! Aide
SSD Kingston HyperX non recconuQuel SSD 60Go choisir ?
Raid 0 de SSD Samsung Pro sous Win 8.1 ProMonter un SSD crucial C300 sur HP pavillon G6 (Portable)
SSD Iconia W510compatibilité SSD apple, netbook, boîtier externe...
[RESOLU]Demarrage Windows 7 lent sur SSDAide config 3 OS et jeu
Plus de sujets relatifs à : SSD installation juste OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR