Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RESOLU OS sur SSD ou mSata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU OS sur SSD ou mSata ?

n°9039743
Ramkak
Posté le 01-02-2014 à 23:46:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Une question me taraude :
 
Sur un pc portable faut-il mieux installer l'OS (windows 7 pour le coup) sur le SSD (disque dur principal) ou sur le mSata, sachant que les deux font 120 Go chacun... ?  
 
Merci d'avance =)


Message édité par Ramkak le 02-02-2014 à 11:14:36
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 23:46:47  profilanswer
 

n°9039818
thony94
Posté le 02-02-2014 à 00:39:59  profilanswer
 

:??:
Quel est ton ordi ?
Tu as 2 SSD ? un en sata et en msata ?
Si oui alors installe windows sur le plus rapide des 2 mais ça me semble bizarre cette histoire... :/
Tu confonds pas plutot les connectiques ? tu aurais pas un seul SSD en msata dans ton ordi ?

n°9040043
Ramkak
Posté le 02-02-2014 à 10:58:55  profilanswer
 

Ahah, bah en fait j'ai un alienware 14, j'ai commandé un SSD pour l'upgrade sauf qu'il n'a pas deux emplacements disque dur, j'ai donc commandé un mSata pour corriger cette erreur. (ne voulant pas virer le lecteur CD /DVD pour y mettre le SSD, je me suis dit que je pourrais mettre le SSD à la du HDD et le mSata... (je suis clair ?)... Mais bon oui je vais peut être juste garder le msata, renvoyer le ssd et garder le HDD là ou il est. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ramkak le 02-02-2014 à 11:00:20
n°9040054
thony94
Posté le 02-02-2014 à 11:04:23  profilanswer
 

Bah ça dépend surtout de ton besoin de stockage.... si tu veux pouvoir y laisser au moins 5 jeux vidéo, tous tes film et série (de vacances...), le SSD sera un peu juste donc je te conseillerais de garder le msata et le HDD et te faire rembousé le SSD.
Si tu as pas besoin de stockage alors ça peut une bonne idée de gardé le msata et le SSD à la place du HDD mais un peu inutile...

n°9040057
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 11:05:08  answer
 

Ramkak a écrit :

Ahah, bah en fait j'ai un alienware 14, j'ai commandé un SSD pour l'upgrade sauf qu'il n'a pas deux emplacements disque dur, j'ai donc commandé un mSata pour corriger cette erreur. (ne voulant pas virer le lecteur CD /DVD pour y mettre le SSD, je me suis dit que je pourrais mettre le SSD à la du HDD et le mSata... (je suis clair ?)... Mais bon oui je vais peut être juste garder le msata, renvoyer le ssd et garder le HDD là ou il est. ^^


 
rien compris

n°9040069
Ramkak
Posté le 02-02-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

Et bien voici le dilemme :  
 
Sur le pc il y a un emplacement HDD, un mSata, un 3 ème possible à la place du lecteur CD/DVD...  
 
Je me retrouve avec un disque SSD, un msata et un hdd. Ne voulant pas virer le lecteur cd/dvd je ne sais pas si je met les le ssd + le msata ou le msata + le HDD d'origine. Mais je penche pour l'os sur le msata et les datas sur l'HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Ramkak le 02-02-2014 à 11:15:28
n°9040081
Ramkak
Posté le 02-02-2014 à 11:12:46  profilanswer
 

@thony94 Oui de plus j'ai pu lire que le SSD n'était pas vraiment fait pour subir beaucoup de cycle écriture / suppression / écriture.... Donc oui je vais faire ça. mSata + HDD et renvoyer le SSD.  
 
Merci :)

n°9040301
mag84
Posté le 02-02-2014 à 13:06:21  profilanswer
 

Ramkak a écrit :

Sur le pc il y a un emplacement HDD, un mSata, un 3 ème possible à la place du lecteur CD/DVD...  
 
Je me retrouve avec un disque SSD, un msata et un hdd. Ne voulant pas virer le lecteur cd/dvd je ne sais pas si je met les le ssd + le msata ou le msata + le HDD d'origine. Mais je penche pour l'os sur le msata et les datas sur l'HDD.


 
Je crois qu'il y a un truc à éclaircir rapidos : msata, c'est un type de convection et c'est fait pour les ssd (donc en fait, tu as 2 ssd, l'un à la norme msata, l'autre en sata).
 

Ramkak a écrit :

@thony94 Oui de plus j'ai pu lire que le SSD n'était pas vraiment fait pour subir beaucoup de cycle écriture / suppression / écriture.... Donc oui je vais faire ça. mSata + HDD et renvoyer le SSD.


 
Un conseil : change de lectures  :heink:  
 
Un ssd c'est fait pour fonctionner pendant plusieurs années. Ou alors, si tu veux être logique, vire ton msata (qui n'est autre qu'un ssd)  :whistle:  
 
Sinon, la combinaison ssd (qu'il soit en sata ou en msata  :D ) pour l'os et programmes et hdd pour les données est la combinaison la plus logique actuellement.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RESOLU OS sur SSD ou mSata ?

 

Sujets relatifs
Ssd[HFR] Actu : OCZ Storage et la garantie des SSD OCZ Technology
Un disque dur SSD etrangement rempliDisque SSD comme stockage pour camera de Surveillance
Besoin d'aide concernant l'installation d'un SSDConfig PC Gamer : environ 1600 € avec OS et écran
SSD ou cle USB 3BOOT sur SSD
SSD d'occasion? (<50€)Installer OS sur un SSD msata
Plus de sujets relatifs à : RESOLU OS sur SSD ou mSata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR