Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation ssd 2eme emplacement

n°10392339
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2018 à 19:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mauvais clonage.

 

Refais le avec macrium reflect.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 19:03:39  profilanswer
 

n°10392663
vyni
Posté le 09-07-2018 à 18:21:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse.
 
J'ai donc téléchargé macrium reflect mais j'ai un message d'erreur quand je lance le clonage. Un problème de lecture apparemment.
J'ai essayé de faire un peu de tri sur mon disque source et j'ai exécuté la fonction 'chkdsk c: /r' mais celle-ci reste bloqué à 24% (puis 20% après mon tri)
 
Je ne m'y connais pas trop mais j'imagine qu'il y a quelque chose comme des fichiers corrompus dans mon disque source. Ce qui ne serait pas impossible car il ne tourne plus très bien et chauffe beaucoup..
 
Je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai un peu peur de créer des erreurs dans le disque ou perdre mes données à force de lancer des clonages, nettoyages etc
 
Edit : Petite précision, l'erreur dans macrium reflect est "Problème de données (contrôle de redondance cyclique)" je crois, c'est pas super bon signe j'ai l'impression..

Message cité 1 fois
Message édité par vyni le 10-07-2018 à 09:03:23
n°10392881
remcol
Posté le 10-07-2018 à 11:13:03  profilanswer
 

Bonjour, sauvegarder tes données est la première chose à faire, ensuite il me semble que chkdsk /r n'est pas assez puissant, il faut ajouter /f mais si ton Windows est trop abimé et non réparable, tu fais un installe neuve sur ton SSD, c'est plus long mais au moins tu auras un résultat fiable.

n°10393185
chermositt​o
Posté le 11-07-2018 à 06:59:37  profilanswer
 

vyni a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse.
 
J'ai donc téléchargé macrium reflect mais j'ai un message d'erreur quand je lance le clonage. Un problème de lecture apparemment.
J'ai essayé de faire un peu de tri sur mon disque source et j'ai exécuté la fonction 'chkdsk c: /r' mais celle-ci reste bloqué à 24% (puis 20% après mon tri)
 
Je ne m'y connais pas trop mais j'imagine qu'il y a quelque chose comme des fichiers corrompus dans mon disque source. Ce qui ne serait pas impossible car il ne tourne plus très bien et chauffe beaucoup..
 
Je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai un peu peur de créer des erreurs dans le disque ou perdre mes données à force de lancer des clonages, nettoyages etc
 
Edit : Petite précision, l'erreur dans macrium reflect est "Problème de données (contrôle de redondance cyclique)" je crois, c'est pas super bon signe j'ai l'impression..


 
Bonjour,
il faut faire checkdsk F pour réparer (fix). R ne fait que lire.
Pour le blocage à 24 ou 20%. Il m'est arrivé d'avoir des blocages de 45minutes. Donc il faut attendre pour être sur.
Sauvegardez de toute façon avant car on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Riser PCI-express - installation carte graphique verticalePlus d’image suite installation MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
Pc ne fonctionne plus correctement après installation VentiradRalentissement lors de Téléchargement/Archivage/Installation
Installation GT 1030Problème d'installation d'une carte Tesla c2075
Clonage d'installation de Windows 8 ou installation complète de WindowNouveau PC crash/freeze démarrage Windows/Installation
Problème installation Sound Blaster Zgtx 1060 kfa2 qui provoque des BSOD à l'installation des pilotes
Plus de sujets relatifs à : Installation ssd 2eme emplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR