Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  INSTALLATION D'UN DISQUE DUR SDD SAMSUNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSTALLATION D'UN DISQUE DUR SDD SAMSUNG

n°11213187
valjoly59
Posté le 19-01-2023 à 19:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
Après test mon disque interne présente 5976 secteurs instables, donc fichu. J'ai donc décidé de le changer par un SDD Samsung 870 QVO. Comme j'ai le bon connecteur pour le brancher sur USB, je pensais faire un clonage de mon disque interne simplement, que nenni, le PC ne reconnait pas le disque SDD quelque soit la prise USB !! Voilà pour mon problème, comment faire ??
Mon PC portable:
Asus X751LA
processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4005U CPU @ 1.70GHz 1.70 GHz
RAM: 8,00 Go
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille
 
Merci pour votre aide
 
Val

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 19:18:49  profilanswer
 

n°11213228
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 19-01-2023 à 21:06:03  profilanswer
 

Salut
 
Lance le gestionnaire de disque dur pour voir si ton disque apparaît... et si il apparaît il ne te reste plus qu'à le formater et il apparaîtra dans ton explorateur.
 
Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 ou Windows 11
Puis gestion du disque
 
Ou Windows + R et taper diskmgmt.msc
 
Pour copier ton disque il faut que ton média soit au minimum de la taille du disque à copier voir plus grand. Tu ne pourra pas faire une copie d'un disque plus grand sur un plus petit même si tes données pourraient contenir dans le futur disque.  
 
 
 
 
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°11213259
valjoly59
Posté le 19-01-2023 à 22:51:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un grand merci, ça marche j'ai enfin mon SDD dans mon explorateur. Tout va bien mon SDD est de la même taille que mon disque interne.
 
Encore une fois merci.
 
Val

n°11213316
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 20-01-2023 à 09:14:09  profilanswer
 

Salut,
 
Good news ;) - Content pour toi (et avec plaisir).
 
Il y a un truc à faire attention c'est que un disque d'une même capacité mais de marque différente peut poser problème lorsque tu en fais la copie. En effet, il n'y a pas exactement la même capacité d'une marque à l'autre et mieux vaut que ton disque nouveau soit un chouilla plus grand ! Je te dis ça par expérience :( ( c'est vraiment casse bonbon).
 
Niveau clonage, j'utilise clonezilla qui en m'a jamais fait défaut. Si besoin voici un tuto : https://lecrabeinfo.net/cloner-disq [...] zilla.html
 
Bonne continuation ;)
 
Ben
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°11213329
remcol
Posté le 20-01-2023 à 09:47:29  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :

...Pour copier ton disque il faut que ton média soit au minimum de la taille du disque à copier voir plus grand. Tu ne pourra pas faire une copie d'un disque plus grand sur un plus petit même si tes données pourraient contenir dans le futur disque...

Bonjour, c'est faux, je le fais très souvent, on peut copier un DD de 1To sur un SSD de 120Mo du moment que les données ou le système à copier ne dépasse pas les 120 Mo, c'est très facile avec Macrium, un peu plus compliqué avec Clonezilla mais faisable aussi (il y a plusieurs tutos sur le net).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 20-01-2023 à 10:00:44
n°11213335
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 20-01-2023 à 10:00:55  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, faux, archi faux, je le fais très souvent, on peut copier un DD de 1To sur un SSD de 120Mo du moment que les données ou le système à copier ne dépasse pas les 120 Mo, pour le faire il faut utiliser les bons logiciels de clonage (j'en connais au moins 2 gratuits, Macrium et Clonezilla, il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas).


 
Salut,
 
alors c'est que tu ne clone pas ton disque dans sa totalité mais que tu clones une partition seulement non ? Je veux bien voir ta source et/ou l'exemple, car même un clonage de carte MicroSD pour raspberry pi ne peut fonctionner sur un média de moindre capacité  [:airforceone]. J'ai toujours trouvé l'information que j'ai fournis au dessus. Après je ne dis pas que j'ai la science infuse mais de mémoire seul AOMEI - que je n'aime pas utiliser car gratuit mais pas vraiment - fait ce genre de chose. Je n'y suis jamais arrivé sur clonezilla ... mais c'est peut être car je prenais le disque entier. Si tu as un tuto à partager je suis preneur car c'est souvent le problème que je rencontre lorsque je clone des disques.
 
Bien à toi


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°11213341
remcol
Posté le 20-01-2023 à 10:15:49  profilanswer
 

Je n'utilise plus Clonezilla depuis que j'ai découvert Macrium sur ce forum il y a 5-6 ans, mais je l'ai fait de nombreuses fois (ce n'était pas super simple, j'avais utilisé un tuto de l'époque, il y avait des lignes de commandes à taper!). Dans la dernière version de Macrium, il est passé en français, il y a même une option pour adapter la taille automatiquement à la partition C, il y a encore 1 ou 2 ans fallait la retailler en manuel.
 
Pour les tutos Clonezilla, tu tapes "cloner gros dd sur ssd plus petit avec clonezilla" dans un moteur et tu auras une multitude de tutos (pareil avec Macrium).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 20-01-2023 à 10:18:46
n°11213367
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2023 à 11:03:24  profilanswer
 

Je sais pas pour ton SSD, mais visiblement, tu devrais regarder le bug de ton clavier: il a écrit le titre du topic en majuscules


---------------
#mais-chut
n°11213395
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2023 à 12:24:34  profilanswer
 

remcol a écrit :

Pour les tutos Clonezilla, tu tapes "cloner gros dd sur ssd plus petit avec clonezilla" dans un moteur et tu auras une multitude de tutos (pareil avec Macrium).


J'ai trouvé un tuto où il faut au préalable réduire la partition système pour qu'elle soit inférieure à celle du disque cible, mais peut-être que clonezilla le permet directement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  INSTALLATION D'UN DISQUE DUR SDD SAMSUNG

 

Sujets relatifs
SSD Samsung 980 non reconnue par le Bios et WindowsCHOIX DISQUE SSD FORMAT M2/NVME
Vente disque dur - Low Level Format - Formatage bas niveauDisque externe RAID qui bloque aléatoirement
Disque dur HDD Acer protégé par mot de passeDisque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PC
Aide installation drivers et bios Asus Rog Strix A gaming D4Disque dur qui fait un bruit étrange et ne fonctionne plus
Ecran installation windows 10 qui clignote et disparaitDisque dur non initialisé [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : INSTALLATION D'UN DISQUE DUR SDD SAMSUNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR