Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non initialisé [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non initialisé [Résolu]

n°11198493
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 13-12-2022 à 20:19:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je me permet de venir vous demander des informations concernant un problème de disque dur.
 
J'ai acheté un nouvel ordinateur (cpu+ventirad+mb+ram+nvme) pendant le black friday, et j'ai par la suite monté mon PC dans mon ancien boitier.
Tout a bien fonctionné pendant le montage et l'installation de Windows 10 sur le nVme. J'ai par la suite branché tous mes autres disques dur et SSD (ancien système que j'ai formaté).
 
J'avais bien accès à tous les disques durs pendant plusieurs jours que j'ai pu consulter sans problème ; puis j'ai installé les pilotes de la carte mère et je ne sais pas si c'est lié mais depuis le disque dur est non initialisé sur le gestionnaire de disque.
Et impossible de l'initialiser, j'ai un message d'erreur.
 
Voici ce que j'obtiens sur windows :  
 
https://imgur.com/a/F6VDQG9
 
Et j'ai essayé de suivre des modop trouvés sur google mais sans résultat à ce jour : https://www.diskpart.com/windows-10 [...] -4125.html
 
Le disque dur est un Western Digital Caviar Black acheté vers 2012/2013. J'en avait acheté deux d'un coup pour monter un RAID sur mon ancien PC, et depuis 2014 où je suis passé sur SSD, j'ai split le RAID et les ai utilisé individuellement pour du stockage de données. Le deuxième fonctionne très bien, seul le premier pose problème.
Au niveau du S.M.A.R.T, tout est bon pour le disque dur.
 
J'ai sur ce disque un grand nombre de data datant de 2006 dont j'aimerais récupérer le contenu. Mais je n'ai pas de platine externe ou d'autre ordinateur pour tester le disque sur un autre système.
 
Il me reste le scénario le plus triste, formater le disque et essayer de récupérer les données avec un logiciel, mais la dernière fois que j'avais utilisé ce procédé, j'avais beaucoup de data corrompue.
 
Savez-vous s'il existe une méthode ou un logiciel afin de pouvoir réinitialiser le disque ?
 
Je vous remercie par avance de vos retours, et je vous souhaite une agréable soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par RONjjOE le 29-12-2022 à 15:39:53

---------------
Keigo, RONjjOE
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 20:19:24  profilanswer
 

n°11198594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2022 à 08:10:04  profilanswer
 

RONjjOE a écrit :

Il me reste le scénario le plus triste, formater le disque et essayer de récupérer les données avec un logiciel, mais la dernière fois que j'avais utilisé ce procédé, j'avais beaucoup de data corrompue.


La première chose à faire si tu veux récupérer des données : rien, pas de formatage pour commencer.
 
Il te faut un deuxième disque pour travailler, sur lequel tu feras une copie bit à bit du disque malade.
Et tu récupères les données depuis ce disque "sain".
 
En attendant d'avoir un deuxième disque, déconnecte le.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11199139
gima56
Posté le 15-12-2022 à 09:13:39  profilanswer
 

Tu as essayé de le connecter sur un autre port ?
Vu que t'as l'air d'en avoir plusieurs, tu en déconnectes un (ordi éteint) et tu connectes ton disque à la place.
C'est peut être le câble ou le port qui a un problème.

n°11199698
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 16-12-2022 à 18:34:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos retours.
 

gima56 a écrit :

Tu as essayé de le connecter sur un autre port ?
Vu que t'as l'air d'en avoir plusieurs, tu en déconnectes un (ordi éteint) et tu connectes ton disque à la place.
C'est peut être le câble ou le port qui a un problème.


 
Je vais tester ça ce week-end. Mais ma CM est limité à 4 ports SATA, il ne faudra pas que je me gourre de disque dur ^^".
 

artouillassse a écrit :


La première chose à faire si tu veux récupérer des données : rien, pas de formatage pour commencer.
 
Il te faut un deuxième disque pour travailler, sur lequel tu feras une copie bit à bit du disque malade.
Et tu récupères les données depuis ce disque "sain".
 
En attendant d'avoir un deuxième disque, déconnecte le.


 
Aurais-tu un logiciel qui pourrait m'aider à cloner le disque ?
 
En vous souhaitant un agréable week-end :)


---------------
Keigo, RONjjOE
n°11199705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2022 à 18:59:03  profilanswer
 

Acronis, Clonezilla, Macrium reflect... il y en a surement d'autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11204006
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 29-12-2022 à 01:57:12  profilanswer
 

Par miracle, il a été détecté aujourd'hui ^^".
Je sauvegarde mes données, et format !


---------------
Keigo, RONjjOE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non initialisé [Résolu]

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Non initialiséDisque dur non initialisé - Impossible à initialiser
Récupérer les données d'un disque dur externe non initialiséProblème Disque Dur défectueux non initialisé
Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non AllouéeProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Disque dur inconnu et non initialiséProblème Disque Dur Externe Non Initialisé
Disque inconnu non initialiséDisque dur qui est devenu non initialisé
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non initialisé [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR