Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

n°11202484
aude1100
Posté le 25-12-2022 à 16:45:55  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
J'ai une tablette Windows 10 ACER Switch SW3 mémoire intégrée avec disque dur WD BLUE 1TO 2,5" remplacé par un SSD  
 
Le SSD fonctionne parfaitement c'est la bonne nouvelle!  
 
Mais j'ai voulu utiliser le HDD WD BLUE 1to (WD10SPCX) sur un autre PC et il est inutilisable! Alors qu'il fonctionne parfaitement sur la tablette! J'ai essayé sur 2 PC même problème.  
 
J'ai trouvé le problème mais pas la solution!
 
En fait, c'est une pratique apparemment courante chez ACER, le disque dur est LOCKED par mot de passe, ce qui le rend inutilisable sur un autre PC sans mot de passe, pour l'utiliser ailleurs il faut entrer le mot de passe que je ne connais pas, j'ai essayé 0000 et 000000 qui fonctionne sur certains HDD d'origine.
 
 
Quand je redémarre le PC il me dit que celui ci est LOCK, HARD DISK SECURITY : HDD WD ... LOCK
 
 
Donc si je comprends bien, même si je suis propriétaire du disque dur, je ne peux pas l'utiliser ailleurs? Certains sites proposent la suppression de mot de passe mais c'est le prix du disque...
 
 
Ayant accès au disque dur via la tablette y aurait il une solution?
 
 
Si quelqu'un a une idée...
 
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par aude1100 le 25-12-2022 à 16:51:06
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 16:45:55  profilanswer
 

n°11202531
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2022 à 18:52:58  profilanswer
 

aude1100 a écrit :

Donc si je comprends bien, même si je suis propriétaire du disque dur, je ne peux pas l'utiliser ailleurs? Certains sites proposent la suppression de mot de passe mais c'est le prix du disque...


En fait tu es propiétaire de la machine, avec le disque d'origine et le système d'exploitation d'origine, en soit tu n'as rien le "droit" de modifier, c'est con mais c'est comme ça :/
C'est le cas pour toutes les bécanes OEM, mêmes les fixes, théoriquement tu n'as pas le droit d'ouvrir, mais tout le monde s'en cogne :o
 
Sinon pour le disque on a eu un sujet similaire il y a peu, c'est au cas par cas selon les marques de disques, et même selon les modèles si je dis pas de bêtises.
Tu peux trouver la procédure pour ton disque, ou pas.
 
Ca peut se faire sous linux, pas sûr que ce soit possible sous windows par contre.
S'il existe, c'est un utilitaire Western digital que tu dois utiliser.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11202584
aude1100
Posté le 25-12-2022 à 20:34:58  profilanswer
 

Bonjour rien trouvé et je n'ai pas linux mais merci!

n°11202592
fabcoq
Posté le 25-12-2022 à 21:00:01  profilanswer
 

linux est libre de droit sur la toile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

 

Sujets relatifs
Disque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PCEcran noir + barre grise quand je passe en 144hz
Je ne comprend pas ce qui se passe avec mon onduleurDisque dur qui fait un bruit étrange et ne fonctionne plus
Disque dur non initialisé [Résolu]2 écrans : le numéro 2 passe au noir... parfois, juste 2 secondes
Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010Disque dur externe de 6 To Type-C USB 3.1
Erreur achat disque nvme ? PCI express 3 vs 4NVME : Pc refuse de booter si j'enlève le disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR