Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe RAID qui bloque aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe RAID qui bloque aléatoirement

n°11204022
greg2fs
Posté le 29-12-2022 à 08:31:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté l'année dernière un disque dur externe RAID 20 To (https://www.lacie.com/fr/fr/products/big/2big/) et j'ai vite remarqué qu'il bloquait tout mon système quand je le sollicitais trop (pas tant que ça).
J'ai fais marché la garantie, je l'ai renvoyé et ils m'en ont renvoyé un nouveau (enfin je suppose, je n'ai pas regardé les numéros de série mais la boite était complète alors que je n'avais pas renvoyé l'alim).
 
Mais le problème est toujours là, est-ce que ça vient de ma carte mère ?
En fait ce qu'il se passe, si par exemple hier je faisais une simulation de fluide sur blender (pour ceux qui connaissent), qui ecrit plusieurs gigas en cache, au bout de quelques minutes toutes les appli qui utilise le disque se bloquent et même s'il apparait toujours dans le poste de travaille on ne peut plus accéder aux dossiers. Ca peut se débloquer après quelques minutes ou rester bloquer indéfiniment. On n'entend plus le disque gratter.
 
La seule solution est de débrancher le cable USB et de le rebrancher et tout repart normalement.
 
J'ai essayé plusieurs ports et cables USB, mes autres périphériques USB fonctionne bien, par exemple j'ai un casque quest qui utilise un gros débit USB et qui fonctionne très bien.
J'ai aussi vérifié qu'il n'était pas en mode économie d'énergie mais performances maximales dans le gestionnaire de périphérique.
 
Que puis-je faire d'autre ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 08:31:34  profilanswer
 

n°11204040
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2022 à 10:01:33  profilanswer
 

greg2fs a écrit :

au bout de quelques minutes toutes les appli qui utilise le disque se bloquent et même s'il apparait toujours dans le poste de travaille on ne peut plus accéder aux dossiers. Ca peut se débloquer après quelques minutes ou rester bloquer indéfiniment. On n'entend plus le disque gratter.


Combien d'applis utilisent le disque en même temps ?
A l'inverse de ton casque qui fonctionne bien le disque a peut-être trop "d'instances" en même temps, le casque lui n'est utilisé que par une seule appli.
Je verrais plus un soucis avec windows qu'un soucis de disque/boitier.
 
En tout cas c'est la seule piste qui me vient à l'esprit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11204366
greg2fs
Posté le 29-12-2022 à 20:02:16  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose, en général une seule application ou 2 j'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a beaucoup d'écriture comme bittorrent c'est la que ça bloque. Encore que j'ai fait un test en téléchargeant en parallele 5 films de plusieurs Go, ça n'a pas bloqué du tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe RAID qui bloque aléatoirement

 

Sujets relatifs
Disque dur HDD Acer protégé par mot de passeDisque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PC
Disque dur qui fait un bruit étrange et ne fonctionne plusDisque dur non initialisé [Résolu]
SSD qui fige aléatoirementDisque dur externe de 6 To Type-C USB 3.1
Erreur achat disque nvme ? PCI express 3 vs 4NVME : Pc refuse de booter si j'enlève le disque SATA
PC portable LG Gram : démontage et rajout d'un disque 
Plus de sujets relatifs à : Disque externe RAID qui bloque aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR