Bonjour à tous,
Je viens de recevoir il y a 1 semaine mon nouveau SSD Corsair X32, afin de donner un coup de boost à ma config (A8N32 SLI-Deluxe, AMD 3700+, 2x1 Go Muskin Redline, Radeon X1950 Pro, raid 0 2 x 80Go Hitachi Sata 2) qui me sert principalement à faire de la bureautique et internet => pas de jeux.
J'ai donc simplement :
- désactivé mon Raid0, branché le SSD
- lancer l'install de XP SP3 qui s'est bien passée (SSD reconnu, partition créée et formatée lors de l'install)
- 1er démarrage OK, pour finir l'install (ca va vite!!!!)
- second démarrage = reboot du pc, écran Windows avec les carrés bleus qui avancent, et avancent, et avancent pendant plusieurs minutes, puis reboot et rebelotte ...
J'ai donc ensuite :
- fais des recherches sur les SSD, et j'ai compris :
* qu'il fallait éventuellement aligner les partitions si une installation de XP, car Vista et 7 le font automatiquement mais pas XP...
* qu'il ne fallait pas faire un format simple, mais un formattage rapide des SSD eb NTFS avec une valeur de 4096 Ko
* que je devais faire un SSD erase avec HDD ERASE ou Gparted (j'ai utilisé ce dernier)
- ré-initialiser mon SSD, puis alignement des partitions avec Diskpar, puis format rapide en NTFS (4096 Ko)
- ré-installé win XP. L'install se passe bien , les fichiers sont bien copiés, mais lors du 1er reboot de la machine pour charger le reste de l'install à partir du SSD, écran bleu avec un message" ...problème d'ACPI non compatible...il faut le désactiver"
Je m'execute, le désactive du bios et recommence. Rebelotte
J'ai évidemment essayé, lors de l'install, de spécifier (ou non) les driver SATA de ma mobo, mais rien de change.
Bref, bien que confirmé dans l'install de machines, c'est la première fois que je rencontre ce genre de pb et que je n'arrive pas à trouver de solution.
En effet, on trouve partout sur les forums des gens ayant installé avec succès Vista ou 7 sur des SSD, mais personne avec XP... Cela doit forcément être possible, mais dans ce cas, quelle est la procédure exacte ?
ce soir, je vais ré-essayer :
- ré-initialisation du SSD (Gparted)
- pas d'alignement des partitions
- formatage rapide via l'install de XP
- F6 + driver SATA
et on verra...
Toute idée est la bienvenue !
Merci à vous !