Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32

n°7239700
gregvivier
Posté le 09-12-2009 à 13:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir il y a 1 semaine mon nouveau SSD Corsair X32, afin de donner un coup de boost à ma config (A8N32 SLI-Deluxe, AMD 3700+, 2x1 Go Muskin Redline, Radeon X1950 Pro, raid 0 2 x 80Go Hitachi Sata 2) qui me sert principalement à faire de la bureautique et internet => pas de jeux.
 
J'ai donc simplement :  
 - désactivé mon Raid0, branché le SSD
 - lancer l'install de XP SP3 qui s'est bien passée (SSD reconnu, partition créée et formatée lors de l'install)
 - 1er démarrage OK, pour finir l'install (ca va vite!!!!)
 - second démarrage = reboot du pc, écran Windows avec les carrés bleus qui avancent, et avancent, et avancent pendant plusieurs minutes, puis reboot  et rebelotte ...
 
J'ai donc ensuite :
 - fais des recherches sur les SSD, et j'ai compris :
       * qu'il fallait éventuellement aligner les partitions si une installation de XP, car Vista et 7 le font automatiquement mais pas XP...
       * qu'il ne fallait pas faire un format simple, mais un formattage rapide des SSD eb NTFS avec une valeur de 4096 Ko
       * que je devais faire un SSD erase avec HDD ERASE ou Gparted (j'ai utilisé ce dernier)  
 - ré-initialiser mon SSD, puis alignement des partitions avec Diskpar, puis format rapide en NTFS (4096 Ko)
 - ré-installé win XP. L'install se passe bien , les fichiers sont bien copiés, mais lors du 1er reboot de la machine pour charger le reste de l'install à partir du SSD, écran bleu avec un message" ...problème d'ACPI non compatible...il faut le désactiver"
Je m'execute, le désactive du bios et recommence. Rebelotte
 
J'ai évidemment essayé, lors de l'install, de spécifier (ou non) les driver SATA de ma mobo, mais rien de change.
 
Bref, bien que confirmé dans l'install de machines, c'est la première fois que je rencontre ce genre de pb et que je n'arrive pas à trouver de solution.
 
En effet, on trouve partout sur les forums des gens ayant installé avec succès Vista ou 7 sur des SSD, mais personne avec XP... Cela doit forcément être possible, mais dans ce cas, quelle est la procédure exacte ?
ce soir, je vais ré-essayer :
 - ré-initialisation du SSD (Gparted)
 - pas d'alignement des partitions
 - formatage rapide via l'install de XP
 - F6 + driver SATA
 
et on verra...
Toute idée est la bienvenue !
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 13:36:40  profilanswer
 

n°7242028
gregvivier
Posté le 10-12-2009 à 23:53:47  profilanswer
 

Bon...
J'ai réessayé plusieurs choses.
Tout d'abord, apparemment, l'alignement de partition avec Diskpar créée des problèmes avec l'ACPI => par d'alignement de partition.
Pas besoin de driver SATA non plus, inclus sur le CD de win XP.
 
Je suis revenu à la case départ : SSD reconnu, effacé avec GPARTED, install de Win XP qui va bien et lors du premier reboot, j'ai l'écran Windows en 16 couleur, avec les barres de défilement qui ne font que défiler, sans lancer l'OS. Pui selles s'arrêtent et reboot...
 
J'ai épuisé toute les configurations posible.
Je ne sais plus quoi faire... HELP

n°7243408
gregvivier
Posté le 11-12-2009 à 23:49:26  profilanswer
 

gregvivier a écrit :


Je suis revenu à la case départ : SSD reconnu, effacé avec GPARTED, install de Win XP qui va bien et lors du premier reboot, j'ai l'écran Windows en 16 couleur, avec les barres de défilement qui ne font que défiler, sans lancer l'OS. Pui selles s'arrêtent et reboot...


 
Toujours pas plus progressé. Je vais essayer d'utiliser Parted Magic pour créer une partition de 32k, et essayer de trouver le driver SATA de nvidia pour le chipset nForce4 SLI.
 
Quand vous installer un disque SATA "classique", vous spécifiez bien les driver avec la touche F6, ou pas besoin ??
 
Merci pour tout aide !

n°7270566
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 13:38:20  profilanswer
 

Bonjout greg. Je galère depuis plusieurs jours sur un pb identique... As-tu réussi à installer XP sur ton ssd?
Plantage en le branchant en sata. J'ai donc essayé en usb. Je franchis une étape de plus, mais ça bug quand meme lors du redémarrage windows...avec un bel écran bleu!
Merci pour ton aide si tu t'en es sorti!

n°7307867
gregvivier
Posté le 29-01-2010 à 11:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les dernières news :
 après discussion sur le forum de Corsair, le SAV de Corsair m'a échangé le SSD, et ce, plutôt rapidement (drapal à Corsair).
 
J'ai rebranché le nouveau SSD, fait un formatage rapide en NTFS 32 ko comme conseillé par l'expert Corsair avec qui j'ai dialogué, installé XP SP3 => pas de soucis, tout se fait en 13 minutes !!
 
Puis reboot, et toujours le même problème : boot screen Xp avec les carrés bleus qui défilent de façon incessante...
 
Plusieurs autres choses :
 - j'avais un soucis avec des BSOD liés à l'ACPI sur mon Asus A8N32 SLi, résolus en activant le port parallèle dans le bios (mais oui, tout est lié !! ???). Bref, plus de BSOD
 - j'ai vérifié que mon CD fonctionnait bien, car j'ai installé 2 machines depuis (install + re-install)
 - je pense que le SSD en lui-même n'est pas responsable, mais plutôt un paramètre du bios... Grrrrrrrr
 - il semblerait que ce soit à cause soit du MBR qui ne serait pas sur ce disque (??), soit qu'au moment du boot, XP cherche à démarrer sur le port réseau (en boucle) et ne démarre donc pas sur le SSD ??? Des infos trouvées sur le net, mais bon...
 
Si d'autre avis ou suggestions, je suis preneur !
 
@niugerf :
quelle carte mère as-tu, quelle config ?
Pour ma part, le branchement en SATA ne posait aucun problème ni l'install. Ton SSD est-il bien reconnu dans le bios ?

n°7307923
dnlilas
Posté le 29-01-2010 à 11:51:21  profilanswer
 

@gregvivier
Dans ton boot.ini, ajoute un paramètre /SOS pour pouvoir voir les détails du chargement de XP.
 
Recherche aussi sur Google, il y a d'autres paramètres dans boot.ini qui peuvent être intéressants (fichier log par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32

 

Sujets relatifs
Velociraptor ou SSD?Windows XP inaccessible, DD aussi
Differentes Corsair 400choissir mon SSD
Clavier non reconnu lors du boot sur disque XP Pro SP2Probleme DUAL CHANNEL Corsair XMS2 CM2X2048-600C5C
Incompatibilité SSD mtron/mobo?[PROBLEME] Instal de XP impossible sur SSD quand partition alignée
Install RAID 1 sur P5QPro - Win XP 
Plus de sujets relatifs à : Pb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR