Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Velociraptor ou SSD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Velociraptor ou SSD?

n°7239005
kakashi75
Posté le 08-12-2009 à 21:12:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'envisage très prochainement l'achat d'une nouvelle "configue", cependant j'hésite beaucoup dans le choix du disque "systeme" entre un WD velociraptor 150go (130euros) ou un SSD intel 80go (postvile 230 euros).
Je souhaite connaitre vos avis sur ce sujet, le SSD reste assez chère par rapport au WD mais cette technologie est elle mature? faut t'il franchir le pas?
Et concernant le bruit du velociraptor, est t'il vraiment bruyant ou a peine perceptible?
 
Pour info, usage principalement bureautique et multimédia.
 
 
Merci de m'éclaircir.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 21:12:23  profilanswer
 

n°7239011
delatruel
Posté le 08-12-2009 à 21:16:28  profilanswer
 

il y a déjà eu qlq sujet qui comparaient raptor et ssd.
 
sinon pour le prix   http://www.surcouf.com/composants- [...] ListeNum13
 
ptêtre es tu près d'un s*****f

n°7239056
wizerty
Posté le 08-12-2009 à 21:56:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un vélociraptor et il n'est audible que lorsque mon boitier et ouvert et qu'il fait des accès.
Sinon boitier fermer inaudible.  
 
Niveau perf je suis satisfait à 100%, très réactif, dès windows lancé tu as le contrôle total, pas la peine d'attendre 2minute sque les programmes charges.
 
J'ai jamais tester de SSD donc je peux pas te dire se qui est le mieux, mais les vélociraptor sont très bon.
 
Pour les SSd intel je sais qu'il y avais pas mal de soucis (perte de donnée et perte de perf). Vérifie si les problèmes on été résolut, il doit y avoir un topic unique je pense.


Message édité par wizerty le 08-12-2009 à 21:56:28

---------------
[b]Mon topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Velociraptor ou SSD?

 

Sujets relatifs
Choix du/des HDD (SSD/Velociraptor/HDD lambda)SSD Postville ou HDD WD vélociraptor ?
WD Velociraptor 150go X2 en RAID0 et SSD Intel postville pour l'OSDisque systeme <160€/190€ velociraptor ou SSD 64Go ?
SSD latence jusqu'a 10x supérieur a un WD Velociraptor!Velociraptor ou SSD
Conseil changement disque dur, Raptor ? Velociraptor ? SSD ? raid 0 ?Vélociraptor ou SSD ?
Système : Velociraptor ou SSD... ou pas ?Raid system : SSD ou vélociraptor
Plus de sujets relatifs à : Velociraptor ou SSD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR