Salut à tous !
Bon, j'ai un souci du genre pas évident à résoudre la. J'utilisais sur mon PC un Postville 160 Go en tant que disque système. Lors de l'installation de XP, je n'avais pas rencontré le moindre problème, aussi bien pour aligner les partitions que pour installer l'OS. Je m'en suis servi un certain temps, toujours sans anicroches, et la aujourd'hui je change de carte mère (P5Q Pro --> Maximus II Formula). Je refais donc un alignement de partition du SSD (à partir d'un autre PC), et c'est la que les emmerdes commencent. Lorsque j'installe XP, le formatage et la copie des fichiers se passent normalement, mais ensuite, après le redémarrage de l'ordinateur, j'ai un message d'erreur indiquant "erreur lors du chargement du système d'exploitati" (qui se produit avant l'étape ou on choisit l'heure/date, le nom de l'ordinateur...). Et évidemment impossible d'aller plus loin.
Alors le truc qui me rend chèvre, c'est que :
- La carte mère n'est pas à cause puisque je vous écris ce message à partir de cette même machine, en ayant installé Windows sur un disque dur
- Le SSD n'est pas en cause non plus, puisqu'en supprimant et en recréant une partition dans l'installateur Windows (donc sans le bénéfice de l'alignement de partition), je peux installer Windows correctement
Donc c'est à n'y rien comprendre... La je vous avoue que je suis complètement perdu, donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait comment le résoudre, il est on ne peut plus bienvenu !
Message édité par Nairolf44 le 06-12-2009 à 21:54:01