Je possède un PC depuis un petit moment et le disque dur commençait à ramer sévère. J'ai donc décider d'acheter un SSD (Samsung SSD 980 en m.2).
Je l'ai reçu aujourd'hui et ai tenté d'installer windows 10 dessus (à partir d'une clé USB bootable). Problème : je n'y arrive pas et ai l'erreur suivante :
"Nous n'avons pas pu installer Windows à l'emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de média. Voici des informations complémentaires sur ce qui s'est passé : 0x80300024"
Malgré mes recherches et tentatives (débrancher l'ancien HDD sur lequel était windows, changer l'ordre de Boot dans le BIOS) je ne parviens pas à régler le problème seul.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou qui souhaite m'aider ça serait super
(Faut-il réinitialiser des fichiers systèmes liés à la carte mère ? Sachant que je n'ai pas désinstaller windows 10 sur l'ancien HDD)
Merci.
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 18:33:42
Greghz
Posté le 31-08-2022 à 19:03:27
Re,
problème résolu (normalement), en débranchant tous les disques dur (sauf le SSD), même celui qui ne contient pas windows.
Pourrai-je les rebrancher sans problème après installation (avec des ordres de boot correct) ?
xenesys
Posté le 31-08-2022 à 19:05:51
oui faudra juste vérifier dans le bios que le boot soit bien sur le bon SSD avec windows ps : j'ai eu le même souci et la même solution en 2018.
Message édité par xenesys le 31-08-2022 à 19:06:20