Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Windows 7 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows 7 sur SSD

n°7390894
dark-mall
Posté le 02-04-2010 à 19:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens d'acheté mon nouveau PC a monté moi même en voici les caractéristiques:
 
- Intel I7 930
- Asus P6T Deluxe V2
- Corsair Dominator 3x2Go
- Intel X-25 M 80Go
- Windows 7 64bits
 
Tout a été monté correctement mais je n'arrive pas installer windows 7... quand dans le BIOS je choisis un 1er boot sur mon lecteur DVD(En IDE) et un second sur mon SSD(SATA II) le PC démarre, Il apparait la barre de défilement de la préparation à l'intallation. Puis cela m'affiche "Windows starting" puis j'arrive sur une sorte de bureau(pas d'icons ou autres fenêtres) avec ma souris(qui fonctionne) et puis plus rien..... je ne comprend rien du tout.... un peu d'aide ne serais pas de refus.  :sarcastic:  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 19:12:31  profilanswer
 

n°7391040
dark-mall
Posté le 02-04-2010 à 21:09:53  profilanswer
 

Alors je viens d'essayé avec le CD de windows XP SP3 et j'arrive installer sur le SSD... qu-es que je fais de faux avec Windows 7? J'oublie un détail?
 
Merci A+

n°7391045
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 21:11:13  answer
 

C'est bizarre le nombre de personnes ayant des problèmes à installer 7 ces dernier temps.  :heink:  
 
C'est un DVD original?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 21:11:42
n°7391146
dark-mall
Posté le 02-04-2010 à 22:17:09  profilanswer
 

Bon alors j'ai installer XP SP3, depuis XP j'ai mi le CD de Windows 7 j'ai lancé l'installation et la cela à écraser XP et mnt je n'ai plus que Windows 7. Je sais pas si c'était ce qu'il y avait de mieux à faire mais en tout cas c'est fait... et cela marche!
 
 
 
Vu comme cela merde, heureusement que je ne l'ai pas (encore) acheté....

n°7391161
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 22:30:23  answer
 

Ben t'as merdé tu peux recommencer.
 
Windows Xp n'aligne pas les partitions, or c'est une obligation avec les SSD sinon c'est la chute de perf très notable assurée.
Vista et 7 aligne les partitions. Le problème c'est que t'as installé 7 sur des partition crée sous xp.
 
Bref je ne te conseille pas de continuer avec ton installation actuelle.
 
 
 
Moi je ne t'aiderai pas plus vu que t'as pas un DVD original de 7. (Et si ton install ne veut pas se lancer c'est d'ailleurs surement du à ca... t'es le 3ième à ce plaindre aujourd'hui de problème avec un DVD de 7)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 22:31:17
n°7391226
dark-mall
Posté le 02-04-2010 à 23:09:29  profilanswer
 


 
De toutes façons je pensais l'acheter ce Windows.... Vu que je dois encore acheter une alimentation je ferais ces dernières emplettes demain à la 1ère heure!
J'espère que c'est bien un histoire de Windows que je peux pas installer parce que sinon je comprend pas d'où cela peux venir ce problème.
 
Merci et salutations ;-)

n°7391261
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-04-2010 à 23:27:33  profilanswer
 

J'ai eu exactement le MEME probleme que toi ! Par contre c'est Seven Pro légal acheté sur Amazon.uk.
 
J'ai essayé de l'installer sur mon portable (disque dur vierge), et ca a marché...le fond d'écran apparait, la souris aussi, seulement contrairement à avant, ça ne reste pas là, une fenetre avec selection de langues s'ouvre, et le reste se passe normalement.
 
C'est mignon tout ça mais je voulais mettre Seven sur mon Desktop, pas sur mon laptop :lol:
 
So si quelqu'un a une réponse à la question originelle, je suis interessé ;)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°7391269
dark-mall
Posté le 02-04-2010 à 23:31:18  profilanswer
 

Alors cela veux peut être dire que c'est pas sur que cela va marché chez moi... sur mon Desktop!??? Aïe aïe aïe.... Je verrais ça demain!
 
A+ je vous tiens au courant
 
PS: je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul...

n°7391287
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 23:37:03  answer
 

MasterSam a écrit :


So si quelqu'un a une réponse à la question originelle, je suis interessé ;)


J'ai pas de réponse à ca. Désolé.

 

Alors à l'époque de la beta certaines personnes avaient eu le même genre de problème, et généralement c'était soit du à l'ISO téléchargé (beta !) qui était pas bon, soit la gravure qui était de mauvaise qualité. (D'où justement le doute que j'ai parfois sur l'authenticité du DVD d'installation quand je lis ce genre de topic)

 

Teste en faisant l'installation via clés USB, la technique est simple:
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 35816.aspx

 

En plus ca sera plus rapide qui via DVD.

 

Mais sinon je sais pas trop, faudrait aller faire un tour sur le topic unique de Windows 7, le problème est fréquent.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 23:43:41
n°7391317
freejuga
Posté le 02-04-2010 à 23:48:15  profilanswer
 

C'est simple le plantage vient du fait qu'il faut désactiver le lecteur de disquette dans le bios et ceux même si on en a pas... il faut mettre "none"

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 23:48:15  profilanswer
 

n°7391320
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 23:49:07  answer
 

[:tibo2002]

n°7391610
dark-mall
Posté le 03-04-2010 à 11:32:12  profilanswer
 

Alors voilà j'ai acheté Windows 7 pro... et au moment ou je boot sur le DVD il m'arrive EXACTEMENT la même chose(c'est à dire, bureau et souris sans rien d'autre...)
 
J'ai essayé ta technique Freejuga, j'ai désactivé le lecteur disquette(même que j'en ai pas...) et là cela à marcher Windows commence l'installation normalement.... j'ai pu formater mon SSD depuis l'instaleur Windows. Donc normalement il y à plus de problème maintenant, j'aurais un Windows tout beau tout neuf!??!
 
Merci à toi freejuga ;-)
 
Meilleurs salutations et bon week-end à tous(même à ceux qui bossent ;-))

n°7391638
freejuga
Posté le 03-04-2010 à 11:52:00  profilanswer
 

dark-mall a écrit :

Alors voilà j'ai acheté Windows 7 pro... et au moment ou je boot sur le DVD il m'arrive EXACTEMENT la même chose(c'est à dire, bureau et souris sans rien d'autre...)
 
J'ai essayé ta technique Freejuga, j'ai désactivé le lecteur disquette(même que j'en ai pas...) et là cela à marcher Windows commence l'installation normalement.... j'ai pu formater mon SSD depuis l'instaleur Windows. Donc normalement il y à plus de problème maintenant, j'aurais un Windows tout beau tout neuf!??!
 
Merci à toi freejuga ;-)
 
Meilleurs salutations et bon week-end à tous(même à ceux qui bossent ;-))


Pas de souci :jap: , mais bon bravo à windows pour ce magnifique "bug"...  :pfff:

n°7411517
luciem
Posté le 18-04-2010 à 22:51:05  profilanswer
 

Un dvd télécharger fonctionne très bien..... faut vraiment être c** pour penser le contraire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Windows 7 sur SSD

 

Sujets relatifs
Installer XP sur IDE/SATA externe via USB?Impossible d'installer l'OS [résolu]
Impossible lire fichier AVI DIVCO R3300plantage sous windows 7 et pas sous xp,j'en perds mon latin,help!
impossible de désactiver la vérification de signature des pilotes[Résolu] Interruption de l'affichage après le boot
Disque dur SSD externeImpossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !
Problème E-sata non détécté sur Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows 7 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR